Bonsoir, voici le fluff toujours en WIP de mon chapitre de space marine, la space police.
Ce n'est pas le nom véritable mais pour éviter toute polémique politique, j'ai du le changer.
J'ajoute que toute ressemblence avec un personnage ou un élément de notre monde n'est que pure coincidence^^
Bonne lecture.
<b>LA SPACE POLICE</b>
En M41 666, un événement étrange se déroula dans le secteur Uhulis, à l'extrême limite de la portée de l'Astronomican dans le sud-ouest de la galaxie. Une tempête warp aux origines oubliées depuis longtemps se dissipa, laissant réapparaitre la totalité d'un système solaire avec qui tout contact avait été perdu en M???(à définir)
. Les premières observations dénombrèrent pas moins de quatre planètes habitées et le tarot de l'empereur annonçait que "les fils perdus seraient retrouvés".
Durant les deux années qui suivirent, des équipes d'exploration impériales appuyées par un contingent de space marines du chapitre des Red Talons furent dépêchées sur place pour éclaircir ce mystère.
Treize ans plus tard, elles revinrent porteuses d'incroyables nouvelles: Les explorateurs avaient trouvé un système prospère, resté fidèle à l'empereur malgré son isolement. Mais ce qui créa le plus la surprise fut que ce dernier était entièrement régi par un chapitre de space marine, inconnu des bases de donnés de l'Adeptus Terra! Ces guerriers portaient des armures noirs de jais avec des marquages jaunes et se présentèrent comme les Sons of Sar'Kho. Selon toute vraisemblance, ils s'agissait d'une force descendant d'un chapitre créé lors de la fondation obscure. Leurs archives racontèrent comment une rébellion planétaire menée par une secte chaotique avait ouvert une brèche dans la réalité et déversé un flot d'horreurs sur le système, le coupant du reste de l'Imperium et du cours normal du temps pendant plusieurs milliers d'années.
Les Red Talons, seul chapitre basé à moins de quatre mois de voyage warp du système se réjouirent de retrouver vivant ceux qui étaient en quelques sortes leurs frères et les deux chapitres ne tardèrent pas à s'allier. Les Sons of Sar'Kho, désireux de rattraper le temps perdu participèrent à de nombreuses opérations inter-systèmiques, notamment contre les orks de la waaagh! Skullkrak après qu'une flotte de guerre s'en étant détâché ait mené le siège de Bérénia Secunda en M41 722.
Malgré ce retour dans le giron impérial, l'extrême difficulté des communications et les multiples conflits dans le segmentum maintinrent les mystérieux marines et leurs sujets relativement isolés.
Des régiments de la gardes furent néanmoins levés et des convois de marchandises et matières premières envoyés régulièrement. Les Sons of Sar'Kho continuèrent donc de maintenir l'ordre dans le système et de le défendre contre des menaces toujours plus importantes.
<b>SYSTEME DE NOVA FRANZIA </b>
(Localisation: Secteur Uhulis, Sud-Ouest de la galaxie)
Le système de Nova Frenzia est composé de 7planètes dont 4 sont habitées.
Classement des planètes, de la plus proche à la plus éloignée du soleil:
Crématoria – Prospérus – Apocolypse – Bérénia prime – Bérénia secunda – Junion - Tarpan
<b>Bérénia Prime</b>
Monde-ruche
Pop: 76 000 000 000
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
De nombreux conflits furent mâtés sur cette planète mais malgré tous les efforts des Sons Of Sar'Kho, des rebelles continuent de se cacher dans le sous-monde de la ruche, à plusieurs centaines de kilomètres sous terre. On soupsçonne également que des nights lords rescapés de l'intrusion originelle puissent s'y cacher et organiser des sectes chaotiques. Des investigations sont en cours mais néanmoins, Bérénia Prime est une planète fidèle et les marines y font reigner l'ordre, la discipline et la fameuse doctrine de la « tolérance zéro » initiée par leur maître de chapitre vénéré.
<b>Bérénia Secunda</b>
Monde industriel
Pop: 9 340 000 000
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
Production: Uranium 235, Adamantium, Prometheum, gaz rares.
La plupart des ressources de Bérénia proviennent de sa ceinture d'astéroides, riches en matières premières.
Bérénia Prime est en conflit perpétuel contre des tribus d'orks dispersés sur sa surface, vestiges de l'invasion lancée en M41 722. Malgré l'assassinat du seigneur de guerre "Gudruk eul massacreur" et la destruction de la totalité de sa flotte par les Sons of Sar'Kho, des bandes de fondus de la vitesse écument encore les déserts pollués et les plaines de Bérénia, maintenant les habitants dans en état de siège permanent.
<b>Crématoria</b>
Monde prison
Pop: 732 000 000
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
Crématoria est un roc surchauffé par la proximité de son soleil, les températures varient entre +320 et -115° et des rayons cosmiques bombardent sa surface, la rendant totalement inhabitable. Un réseau de bunkers profondément enterré et alimenté en oxygène par des cultures d'algues et des recycleurs d'air permet néanmoins d'abriter une large population carcérale vivant en permanence sous terre. Une station orbitale de classe oméga se maintient en orbite dans la face cachée de la planète, à l'abri des rayons meurtriers. Depuis que le centre existe, une seule personne a réussi à s'en évader et ce prodige a donné naissance à une légende célèbre dans tout le système: Elle parle d'un démon qui, après avoir franchi les différents sasses sous terrains s'ait frayé un chemin jusqu'à l'astroport en passant par la surface à l'aube, seul moment ou les températures étaient supportables, le tout en esquivant les patrouilles de scouts et en éliminant les gardes. Les dernières coordonnées transmises par la navette qui fut volée étaient celles de Bérénia secunda et un commando des Sons of Sar'Kho fut chargé de traquer et de capturer le fugitif.
<b>Prospérus</b>
Agri-monde
Pop: 8 270 000 000
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
Les quatre cinquièmes de la surface de Prospérus sont recouverts par de vastes océans dont les ressources biologiques servent à alimenter les milliards de citoyens du système. La population est dispersée sur une multitude d'archipels et dans des cités-bulles sous marines, cultivant d'immenses champs d'algues nutritives dans lesquelles paissent de vastes troupeaux de Mantas. Des batteries de macro lasers protègent ces cités des monstres marins qui hantent les profondeurs des abysses.
<b>Junion </b>
Monde minier
Pop: 3 840 000 000
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
La surface glacée de Junion est fréquemment balayée par des tempêtes de glace qui réduiraient en pièce quiconque serait assez fou pour sortir sans protection. Les températures de ce monde hostile ne monte jamais au dessus de -35° dans les régions de l'équateur. La nuit, les températures chutent encore si bien que la présence humaine n'est possible sur Junion que dans des abris ou des constructions souterraines. La faune est notamment composée de créatures humanoïdes totalement adaptées aux rigueurs du climat, chassant en bandes le gibier des steppes glacées aussi bien que les caravanes humaines.
<b>Tarpan</b>
Monde mort
Pop: 420 000 ( Personnel militaire et scientifique uniquement. )
Dime: non
Foyer principal de l'ancienne invasion.
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
Tarpan était autrefois un monde forge florissant mais une rébellion menée par une secte chaotique ouvrit une faille dans le flanc de la réalité qui fut la cause de l'isolement du système. Présence d'asservisseurs rapportée.
Les Sons Of Sar'Kho durent faire face à une invasion démoniaque soutenue par des traîtres identifiés comme faisant partie d'un contingent de Night Lords. Pendant plusieurs années, les marines et les forces de défense combattirent des horreurs inommables sans recevoir de support extérieur. Un blocus efficace cantonna la majeure partie de l'invasion sur Tarpan mais une faille dans le dispositif fut exploitée par les marines renégats pour lancer un assaut sur le monde de Bérénia Prime. Les Sons Of Sar'Kho et les défenseurs auraient très probablement succombé si les techmarines du chapitre n'avaient pas activé leur arme secrète. Tarpan fut alors frappée par le tir surpuissant du canon solaire d'Apocolypse; son athmosphère fut consumée, sa biomasse réduite en cendre et sa surface vitrifiée en un battement de coeur. Cette exterminatus permit d'affaiblir suffisemment les forces du chaos pour permettre au conclave d'archiviste du chapitre de sceller définitivement la faille. Privés de renforts et de tout espoir de fuite, les renégats encore présents dans le système furent impitoyablement traqués pendant la décennie qui suivit. Tarpan est aujourd'hui un astre fantôme et sert de terrain d'entrainement militaire ainsi que de station de recherche sur l'Immatérium. Des explorations sont également réalisées dans les ruines des cités-usines dans l'espoir de récupérer de précieuses données technologiques.
<b>Apocolypse</b>
Monde artificiel
Pop: 750 000 ( personnel militaire, scientifique, serfs et serviteurs uniquement )
Dime: non
Dirigeants: Sons Of Sar'Kho
Apocolypse est une énigme, même pour les Sons of Sar'Kho qui en ont fait leur monde chapitral.
La planète entière est une arme surpuissante, vraisemblablement fabriquée de toute pièce par une race extraterrestre extrêmement avancée. Un tunnel de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre foré on ne sais comment, traverse l'astre de part en part et débouche sur sa face cachée en un cratère conique translucide.
Les techmarines du chapitre étudièrent sa structure pendant des décennies avant de commencer à entrevoir le fonctionnement et les possibilités de cette planète-arme. D'après leurs conclusions, l'astre fonctionne sur le modèle d'un prisme, canalisant et concentrant le rayonnement solaire puis le libérant pour obtenir un rayon d'énergie capable de traverser des distances phénoménales. Le chapitre s'est donc donné comme tâche prioritaire de préserver ce potentiel au cas ou l'impérium en aurait un jour l'usage.
Malheureusement, si l'utilisation du canon solaire d'Apocolypse permit de mettre fin à l'invasion démoniaque sur Tarpan, elle réveilla ses anciens occupants et des nécrons commencèrent à sortir de leurs tombes de stase pour chasser les intrus. On prétend que c'est grâce à des prédictions tirées d'un grimoire arraché au cadavre d'un duc du changement que les Sons of Sar'Kho furent en mesure de réagir si efficacement car la menace fut tuée dans l'oeuf par une campagne d'attaques éclaires et de frappes chirurgicales qui traduisait une parfaite anticipation des faits et gestes de l'ennemi. Quand le système réapparu dans l'espace impérial, ce genre de rumeurs ne put échapper aux oreilles de l'inquisition qui s'empressa de dépècher sur place nombre de ses agents enquêteurs.
<b>L'invasion démoniaque repoussée et la menace des nécrons éradiquée, le système de Nova Frenzia connu une période de paix et de prospèrité qui dura plusieurs siècles. Les marines n'ayant plus de aucun ennemi à combattre se reconvertir peu à peu dans le maintient de l'ordre et de la paix civile sans pour autant abandoner leurs traditions martiales. La dissipation de la tempête warp en M41 666 mit fin à l'isolement et donc à la relative sécurité du système. Des orks, des adorateurs du chaos et des xenos de toutes sortes lancèrent des raids et des tentatives d'invasion sur le fief des Sons of Sar'Kho et de nouveaux tombeaux nécrons entammèrent leur lent éveil sur Apocolypse.</b>
Le 41 unième millénaire touche à sa fin, la crise s'installe et le régime militaire ultra sécuritaire de la Space Police se renforce pour lutter contre des menaces de plus en plus pressentes. Chaque space marine luttera jusqu'à son dernier souffle pour protéger les domaines de l'empereur et de l'humanité e la mémoire de leur maître de chapitre.