Il m'est venu l'idée d'un concept révolutionnaire de nouvelle qui consiste à faire comme dans les Cités d'Or avec, à la fin du récit, un petit documentaire pour pouvoir situer l'action et la replacer dans son contexte. C'est toujours mieux pour piger l'intrigue.
***
Kaar'Mak avança d'un pas décidé sur le bitume de la piste de décollage en réajustant ses lunettes fumées. La ravissante succube serrée dans son uniforme de l'aérospatiale infernale l'attendait devant son chasseur personnel.
- Votre vaisseau est prêt, baron Kaar'Mak.
Kaar'Mak mordilla l'extrémité d'un cigare, cracha le morceau arraché sur le sol et l'alluma.
- Merci poupée.
Il inspira profondément puis recracha la fumée vers le ciel en secouant langoureusement la tête.
- Ce sera une mission terriblement difficile. Je vais peut-être mourir là-haut, dans l'espace, loin de chez moi, tu sais poupée. C'est dur. Mais un guerrier de ma trempe ne doit pas, ne peut pas reculer.
- Hé, Kaar'Mak, j'te cherchais partout !
Kaar'Mak ferma douloureusement les yeux en reconnaissant la voix de Rom'Ro. Le gêneur débarquait toujours quand il ne fallait pas.
- T'as vu Kaar'Mak, t'as vu ? Comme elle a de la gueule cette flotte de vaisseaux ? Le boss dit qu'avec ça, on va leur botter le nez les doigts dans le cul aux mortels. Ou l'inverse je sais plus ce qu'il a dit mais il était content. On y va Kaar'Mak, on y va ? Les mortels se sont barrés sur la lune, on y va et on leur colle une râclée. Tous les deux, comme des vieux potes, hein Kaar'Mak !
- Allez, on se casse ! brailla Kaar'Mak.
Il se tourna de nouveau vers la succube et la prit dans ses bras pour la serrer contre lui.
- Au revoir poupée. Je pars pour de longs mois. Peut-être de longues années. Garde moi dans tes souvenirs et promets moi de m'attendre, aussi éprouvante que puisse être la torture du temps qui coule et emporte à chaque seconde qui s'égrène un peu du souvenir qui s'effiloche. Ne m'oublie pas poupée. Moi je ne t'oublierai jamais – tu t'appelles comment au fait ? Et je reviendrai. Je reviendrai pour toi.
- Ben non Kaar'Mak, objecta Rom'Ro. Y en a pas pour des années. Y a à peine trois heures de vol jusqu'à la lune.
La succube s'était dégagée de l'étreinte et s'éloignait déjà en pouffant de rire.
- Rom'Ro...
- Oui ?
- Je vais te tuer.
***
Kaar'Mak poussa un lourd soupir. L'espace au dessus de Negromundheim était saturé de vaisseaux de la flotte d'invasion interstellaire de l'enfer gothique. La flotte avait décollé dans un état d'impréparation totale et était complètement désorganisée et incapable de se déployer proprement. Putains d'amateurs. Les commandants de groupes, Kaar'Mak le premier étaient dans un état de fureur noire. Kaar'Mak, enfonça une fois de plus le klaxon à l'adresse du pilote du chasseur lourd devant lui en braillant des insultes que l'autre ne pouvait pas entendre.
- Bon, tu la bouges ta charrette, pépé, ou tu veux que je descende pour t'aider à la pousser ?!
Le seul qui ne semblait ne pas s'émouvoir outre mesure de la situation était Rom'Ro dont on entendait la voix d'imbécile heureux parasiter les canaux d'urgence de la radio.
- Leader rouge au rapport ! Leader vert au rapport ! Leader or au rapport ! Leader bleu au rapport ! Volets de fermeture en position d'attaque ! Ta-ta-ta-ta-taaan-taaaaan ! Ta-ta-ta-ta-taaan-taaaaan ! Ta-ta-ta-ta-taaan-taaaaan ! Ta-ta-ta-ta-taaan-taaaaan !
Le copilote de Kaar'Mak, un chevalier de l'enfer pour l'heure occupé à manger un sandwich tapota l'émetteur.
- Mgnnnh... Il se tait jamais votre copain ?
Kaar'Mak soupira à nouveau.
- C'est pas mon copain.
- Hé Kaar'Mak, regarde ce que je sais faire ! Regarde !... Ah non, là je l'ai raté, mais d'habitude j'arrive à faire un piqué en vrille avec un retourné enchaîné, c'est super dur. Attends je le refais ! Hé Kaar'Mak, tu regardes, hein ! Hé Kaar'Mak, j'pense à truc, faudrait donner un nom à l'opération. Qu'est-ce que tu dis de « opération étoile de la mort » ?
- On en a déjà parlé il y a quinze minutes et tu étais partisan de « opération choucroute garnie ». Ferme ta gueule maintenant et lâche le canal prioritaire.
Il tourna rageusement le potentiomètre du récepteur.
- ... le trafic sera donc près perturbé dans les couches supérieures de l'atmosphère de Negromundheim. Du fait de l'attaque de la lune par l'armada menée par le baron Jon Kaar'Mak, d'importants bouchons sont également à prévoir sur le secteur azimutal axé sur la mine de négromnium ainsi que dans les secteurs adjacents. Et tout de suite après le jingle, la météo ! ... Gothic Radio, la top radio, de l'enfer où il fait chaud, tsoin tsoiiiiin ! ... Aujourd'hui dans l'enfer gothique, il fera beau et chaud, c'est une contrepèterie, ah ah ! Sur la mine de négromnium, 26 degrés ou de force,...
Kaar'Mak tourna une nouvelle fois le potar pour revenir sur le canal militaire d'urgence. Rom'Ro poursuivait ses élucubrations.
- ... obsédé par l'idée de retrouver Sarah et Julianah Jones, le sinitre Jakar Nilson envoit des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espaaaaace, ta ta tiiiin ! Ra-ta-ta-ta ptiou-ptiou-ptiou boum ! Kchhhh-kchhhhh, Luke, je suis ton père, kchhhh ! Hé Kaar'Mak, y a des vaisseaux qui arrivent vers nous.
Kaar'Mak leva des yeux agrandis de surprise.
- C'est la...
La voix autoritaire d'un arch-vile monta de la radio.
- Déploiement immédiat de toute la flotte. Que chaque unité rejoigne son secteur d'affectation. Préparez-vous à engager l'ennemi. La Thunder Force contre-attaque !
- Amiral, ici le baron Kaar'Mak. Nos scopes ont détecté la présence d'une mégaforteresse au centre du dispositif ennemi. Nos chasseurs ne pourront repousser une puissance de feu de cette importance. La seule solution, c'est...
- Hé Kaar'Mak, j'peux le dire ? Je peux le dire ? S'te plait, c'est mon tour ! Attends j'le fais !
Rom'Ro prit une voix grave, lente et profonde pour reprendre :
- Ouvreez... leuu... trou noiiir !
***
La Thunder Force est le résultat d'un projet mené conjointement et dans le plus grand secret par les trois grandes puissances de Negromundheim depuis le Cataclysme : le royaume de New Heldon, la fédération neosoviet et Megacom. Il fut initié en 177 en prévision d'une possible tentative d'attaque planétaire par l'Imperium qui chercherait à reprendre la planète. Le projet consistait d'une part en une recherche techno-scientifique avancée sur de nouveaux modes de propulsion; d'autres part, en la formation d'un corps d'élite : la Thunder Force.
Les avancées techniques furent rapides et significatives : En 183, le chercheur Jean-Jaques Robichet démontra qu'il était possible d'améliorer sinificativement le rendement d'une turbine en adjoignant au kérosène de l'huile de colza et de la bave de crapaud. Souhaitant garder l'anonymat et parce qu'il trouvait qu'un nom en « on » ça sonnait cool, il publia ses travaux sous le pseudonyme de Jean-Jacques Alderson. Le plan quinquennal suivant vit le territoire néosov se couvrir de champs de colza et de fermes d'élevages de crapauds. Les premiers prototypes de vaisseaux équipés de la propulsion Alderson atteignaient des vitesses supérieures à quatre fois celle de la lumière en conservant une manœuvrabilité impressionnante. En 191, le chercheur Raoul Dupont mit au point un nouveau système de bouclier énergétique. Ne voulant pas d'ennuis avec les autorités et comme il trouvait lui aussi qu'un nom en « on » ça sonnait cool, il fit publier ses travaux sous le pseudonyme de Raoul Langston. Les vaisseaux de la Thunder Force furent immédiatement équipés du fruit de ses laborieuses recherches.
Dès 185, la Thunder Force disposait d'une flotte de 100 chasseurs lourds Xenon et Xenon-2, 150 chasseurs moyens Turrican et Turrican-2, 50 bombardiers lourds Zaxxon, 350 chasseurs légers R-Type et 400 microchasseurs drones Afterburner. Mais cette impressionnante flotte de combat n'était rien sans ses pilotes. La Thunder Force recruta sur toute la surface de la planète les hommes les plus forts, les plus rapides, les plus intelligents et dotés des meilleurs réflexes pour leur faire subir un entraînement d'une dureté sans égale. Chaque pilote de la Thunder Force est un archétype de puissance et de vitesse, capable de courir le marathon à reculons en 12 minutes, de nager 8 kilomètres les mains dans le dos et une enclume accrochée aux pieds et de finir Xenon II du premier coup sans cheat code. On raconte que quand le grand commandeur du chapitre des Ultramarines Marneus Calgar (alors en visite secrète sur Negromuheim pour discuter avec le gouverneur Hyeronimus d'un plan de réoccupation de la planète) entendit parler de la Thunder Force, il fit pipi dans son slip.
Depuis sa création, la Thunder Force ne fut activée qu'une seule fois, en 195, quand toutes les armées de la galaxie décidèrent de se liguer pour attaquer Negromundheim. La menace fut jugée si grave que la Thunder Force dépêcha, pour affronter l'invincible armada, son meilleur pilote : Aaa.
Aaa était déjà une légende à cette époque. Personne n'était plus rapide, plus sûr et plus concentré au commandes de son R-Type. Seul, à bord de son chasseur léger, il affronta la plus gigantesque armée spatiale jamais déployée et triompha en 32 minutes et 49 secondes (Hi-Score) de 12 barges de bataille space marine, 7 tueurs de planètes du Chaos, 2 vaisseaux-mondes eldars et de tout un tas d'autres vaisseaux moins intéressants dont il ne jugea pas utile de faire le décompte, le tout en sifflant l'hymne américain et sans perdre une seule vie. A son retour à la surface, il eut ces mots à l'adresse des journalistes venus l'interroger : « Fastoche, la prochaine fois, je le refais en mode hardcore. » Depuis ce jour, toutes les fabricants de bornes d'arcades de la galaxie vouent un vibrant hommage à Aaa en faisant apparaitre son nom à la fin du jeu, quand le tableau des scores s'affiche.
Dans un univers où il n'y a que la guerre et où les Space Marines sont le dernier rempart entre l'humanité et son extinction, la Thunder Force est le seul rempart entre les Space Marines et le ridicule. Mais aujourd'hui, la double menace des armées de l'Enfer Gothique où il fait Chaud et des Extra-Terrestres qui nous Détestent rend une nouvelle fois nécessaire l'activation de la Thunder Force...