Je commence à tester les Astérians et j'ai eu une interrogation :
Est ce que l'orde "Stealth" du Black Talon prime fonctionne avec les Cypher Warden ?
On m'a répondu sur FB que oui, tant que la fig a le mot "cypher" dedans, c'est bon.
Et du coup idem pour les Marionettes avec les ordres "Linked" et "Bringing honour to the machine" de la Marionette Prime et du Matsudan Toshiyori, ça fonctionnerait pour la Marionette Phantom et le Marionette prime.
Pas dégeu.
Oui, c'est tout à fait ça. Le mot clé qui compte pour les effets se trouve dans le nom de la fig. Dès que c'est un Cypher, c'est applicable.
Et l'Overcharge du Cypher Prime fonctionne avec toutes les armes Noh, quelles que soient leur type (pistolet, fusil et canons Noh jumelés).
ça ne m'étonne pas trop car mes dernières parties m'ont amené un peu vers ça en Astérian.
Profiter de la 3+ des cypher, le prime est un bon compromis, missile launcher j'adore, bombard idem, phantom c'est donné.
Sauf que moi je n'aime pas le force rifle en astérian, et que je joue systématique un drone de défense (cloaking ou shield) et 1 kalyshi.
baser sa défense uniquement sur les nuages et la menace de la bombarde, c'est couillu mais faisable pour un très bon joueur.
C'est un bon joueur.
Cependant, je pense que l'absence des deux armées 'in your face' du jeu (pas de Veer-Myn ni de Nameless, il n'y avait pas beaucoup de joueurs Plague non plus), a un peu favorisé la stratégie consistant à beaucoup miser sur le tir.
Typiquement, contre une liste Veer-Myn populeuse, ça aurait pu assez vite tourner court (encore plus si le rat a pris des grenades fumigènes).
On ne sait pas non plus quels scénarios ils ont joué.