[necromunda] Règles Additionnelles Maison

18 réponses, 12319 vues

Effectivement, la solution proposée pour le calcul des refus est plus intéréssante encore. Je suppose qu'il est relativement rare d'avoir plus du double d'unités que l'adversaire, et donc qu'il est relativement fréquent de n'avoir aucun calcul à faire (juste "j'ai plus que toi donc je joue deux unités").

j'ai fait des models de cartes pour ceux que ça intéresse. Je pourrais fournir le .PSD photoshop.

Par contre c'est avec le logo de la V1

Elle sont au format des cartes confrontation.

Si vous voyez d'autre choses à rajouté dessus faite m'en part.

Recto avec photos

[Image: nec_recto.jpg]

Recto sans photos

[Image: nec_recto2.jpg]

[Image: nec_recto3.jpg]

Verso

[Image: nec_verso.jpg]

C'est chouette.

Pour ce qui est des "versos", ça n'est pas hyper grave. En effet, dans la mesure ou l'on utilise des cartes imprimées en papier, il y a un risque d'usure assez rapide (avec des cartes "marquées", c'est à dire par exemple avec un bout cornées; ou mal coupées, etc) et donc il est plus avisé d'utiliser un set de protèges cartes à fonds noir. Ca coûte pas hyper cher...

Il faut aussi bien mettre en exergue que: à la fin de la bataille ( ou de l'escarmouche dans Necromunda ), vous avez ce qu'on appelle une séquence d'après bataille.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop trop Necro, vous envoyez certains de vos gars "valides" chercher des ressources pour nourrir votre gang et aussi ( surtout ) gagner de l'argent pour se developper.

Plus vous êtes nombreux et plus vos bénéfices réels sont amoindris.

Les gangs populeux perdent beaucoup d'argents à nourrir toute l'équipe.

D'où un sacré gros désavantage qui convient de

A ce titre, si on accepte de reprendre le refus, les Gangs peu nombreux et suréquipés auront à nouveau la possibilité de véritablement défoncer l'adversaire en jouant leurs personnages à la fin.

Les gangs peu nombreux axant leur politique sur le moins de Gangers possible pour décupler leur puissance de feu règne déjà en maître sur les tables Necro et c'est ce que je voulais justement éviter.

Dans Necro ( au début en tout cas ), vos figurines montent petit à petit en puissance. Certains prennent le pari de maximiser soit le nombre de personnage, soit Gros biliser 7 ou 8 personnages pour en faire un gang ultra performants et polyvalents. Un gang Populeux, c'est 1 chance sur 2 de planter son gang en 5 ou 6 parties. Parce que gagner 20 Crédits sur les plus malchanceux, j'peux vous assurer que ça frise l'humour noir.

J'ai jamais testé de limitations à ce niveau là, mais la version d'ArchiMagister semble vraiment bien si modifications, il y a.

@Brisco: C'est de toute beauuuuuté. A vos appareils photos vous tous :D

Alors y'a eu des mises à jour ou non? ;)

Je vois déjà de belles cartes!

C'est possible que je fasse un ajout de ces cartes sur mon site?Voire les fichiers modifiables?

Merci pour votre travail :)

Citation :Alors y'a eu des mises à jour ou non? ;)

C'est possible que je fasse un ajout de ces cartes sur mon site?Voire les fichiers modifiables?

Pour les cartes, y'a pas de soucis, en fait faudrait que je fournisse le fichier PSD photoshop.

dans le week end j'essaie de faire une version clean et je te file ça.

Ok merci beaucoup :)

Les cartes sont en ligne!

Et hop. Merci pour ton travail :)

Citation :Alors y'a eu des mises à jour ou non? ;)

Une légère modification sur la disponibilité du Fusil Laser.

Sinon, rien de bien transcendant à changer.

Par contre si vous avez le temps un jour, de faire un test sur une ou plusieurs règles, surtout faites moi part de vos appréciations. Ca m'intrigue en fait... :D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 5,962 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 3,905 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt