ARIADNA
Sectorielle Calédonienne (par Cyrus33).
Achat : starter pack calédonien (35 euros) + boîte de quatre Scot Guards (24 euros) : 59 euros.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8407" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_06/image.png.117c723f61d08f752225c7bcc14a7f2b.png"></a><a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8408" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_06/image.png.faa3d2e14ecaaded719bc521f2d0e7e6.png"></a>
8 figurines / 8 ordres réguliers.
Les Volontaires et les Scots Guards restant plutôt en fond de table pour tenir le terrain / objectifs. Le Mormaer, le Grey et le Wulver seront les plus actifs avec pour rôle d'avancer et éliminer les menaces adverses. Cette force ne possède pas de sniper pour "tenir" la table et éliminer des adversaires à longue distance (cela est en partie compenser par la présence de la mitrailleuse) et l'armée manque de Spécialistes (pas de hacker, pas d'ingénieur, seulement un médecin) nécessaire à la réalisation de plusieurs missions.
L'armée pourra être agrandie en ajoutant un 4ème profil de Scot Guard. Ensuite, un ingénieur et un Traktor Mul apporte un surcroît de puissance de feu. L'ajout de troupes infiltrées (SAS spécialiste voire Uxia McNeill) peut faciliter la prise d'objectif. Des profils plus offensifs et irréguliers (Cameronian, Highlanders rifles) peuvent permettre de jouer de manière encore plus agressive.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Volontaire (8, points Lieutenant, fusil) : troupe de base, fourni un ordre, à placer en fond de table, protégé.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Volontaire (8, points, fusil) : troupe de base, fourni un ordre, à placer en fond de table ou à proximité d'un objectif pour le couvrir.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Volontaire (10 points, fusil, médikit) : troupe de base, fourni un ordre, peut soigner les autres membres de l'armée.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Caledonian Mormaer (33 points, fusil T2 avec viseur X) : Infanterie lourde, son armure de 5, sa capacité à ne pas être hacké et son armement lui permettent d'avancer pour aller contester des objectifs ou "chasser" les gros profils adverses.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- 3rd Highlander Grey Rifle (34 points, mitrailleuse , au lieu du T2, grenades fumigènes) : infanterie lourde, à placer pour contrôler un couloir de tir en mode défensif ou pour avancer à couvert avec les grenades pour aller contester / remplir des objectifs en milieu de table.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- 9th Wulver Grenadier (33 points, fusil T2) : un profil taillé pour l'assaut, spécialiste du corps-à-corps, bien armé, il peut aller dans la zone adverse pour contester des objectifs, éliminer des troupes adverses ou simplement perturber les plans adverses.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Scot Guards (Fireteam, 22 points ou 19 points , camouflage DEP, deux pistolets mitrailleurs) : utilisé en fireteam et de manière défensive, il peut protéger un objectif ou tenir le terrain lorsque des troupes adverses se montrent menaçantes. En profil spécialisé Observateur d'Artillerie, non camouflé, il avance avec son équipe pour aller prendre un objectif en milieu de table.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Scot Guards (Fireteam, 22 points, DEP, camouflage, deux pistolets mitrailleurs) : utilisé en fireteam et de manière défensive, il peut protéger un objectif ou tenir le terrain lorsque des troupes adverses se montrent menaçantes.
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
- Scot Guards (Fireteam, 22 points, camouflage, Molotok) : utilisé en fireteam et de manière défensive, il peut protèger un objectif ou tenir le terrain grâce à son Molotok en couvrant un axe de tir ou une zone de la table. Utilisé seul, camoufle, il peut jouer un rôle
<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Sectorielle Calédonienne (par Mattdab).
Une autre liste de démarrage alternatif pour les Calédoniens, avec des profils très joués dans toutes les configurations, un peu plus cher mais qui servira pour tout type de listes par la suite. Les Scots sont assez particuliers dans leur genre pour des Calédoniens.
Achats :
Caledonian Highlander Army
──────────────────────────────────────────────────
8 1 1
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)
CALEDONIAN MORMAER (X Visor) T2 Rifle / Pistol, Knife. (0 | 33)
WULVER Mk12, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 37)
HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
VOLUNTEER Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)
1.5 SWC | 200 Points
Une Fireteam (ou équipe liée) avec des volontaires et un Grey Rifle en HMG, le Wulver et le Mormaer en électrons libres. Mac Murrough pour lancer des fumigènes et s'habituer à la mécanique des warbands caractéristique de l'armée. Uxia parce que c'est un personnage très joué, très utile (elle pallie au manque de spécialistes) et très fort (présente dans 95% des listes de tournois calédoniennes). Le 112 parce que c'est le médecin de l'armée, c'est un genre de "pom-pom" amélioré (et la fig est classe).
Pour continuer, la boîte de Galwegian Highlander est un incontournable, car ces warbands à 6 points font un travail considérable.
Le Cateran fournit un sniper appréciable, le SAS pour avoir un deuxième spécialiste après Uxia. Peut être une boîte de volontaires, car on a jamais assez de "pom-poms". Ensuite, à votre guise, Mormaers et Grey Rifle pour éviter de faire des proxys. Des scots. William Wallace, excellent mais un peu spécial à jouer.