Bonjour à tous.
Ceci est un appel à contribution ! Même si le forum va se déplacer, j'ouvre ce sujet (qui migrera [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) pour éclairer de nos lumières ceux et celles qui souhaitent débuter à Infinity.
Le jeu est complexe et produire une première liste n'est jamais facileet toujours casse-gueule. De même, devant la multitude de figurines, parfois, le choix s'avère cornélien...
Je propose donc de compiler ici-même un guide qui aura un double but : proposer des listes de 200 points jouables par des débutants et ce en budgétisant l'achat de cette armée (au prix du neuf) pour le coût le plus bas possible. Les explications doivent donc être les plus clairs et simples possibles. N'entrez pas dans les détails qui noieraient le non-initié.
Afin que le sujet soit le plus clair possible, il sera nécessaire de respecter un "cadre" (voir ci-dessous). Au fur et à mesure des contributions, j'éditerai ce premier message afin de l'enrichir suite aux remarques des uns et des autres.
Vos contributions prendront cette forme, s'il-vous-plaît [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
NOM DE L’ARMÉE
Coût en euros des figurines à acheter (avec photos).
Nombres de figurines / ordres (réguliers et irréguliers)
Considérations générales sur l'armée. Achat à envisager pour atteindre les 300 points.
- profil 1(coût en points / équipement / fonction...) : rôle dans l'armée.
- profil 2 (coût en points / équipement / fonction...) : rôle dans l'armée.
etc...
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
ARIADNA
Sectorielle Calédonienne (par Cyrus33).
Achat : starter pack calédonien (35 euros) + boîte de quatre Scot Guards (24 euros) : 59 euros.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8407" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.117c723f61d08f752225c7bcc14a7f2b.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.8c2f69b88d411b51819ac07627d2b418.png[/img]</a><a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8408" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.faa3d2e14ecaaded719bc521f2d0e7e6.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.ea4fe92537794ec292ea8ea38cbc0e64.png[/img]</a>
8 figurines / 8 ordres réguliers.
Les Volontaires et les Scots Guards restant plutôt en fond de table pour tenir le terrain / objectifs. Le Mormaer, le Grey et le Wulver seront les plus actifs avec pour rôle d'avancer et éliminer les menaces adverses. Cette force ne possède pas de sniper pour "tenir" la table et éliminer des adversaires à longue distance (cela est en partie compenser par la présence de la mitrailleuse) et l'armée manque de Spécialistes (pas de hacker, pas d'ingénieur, seulement un médecin) nécessaire à la réalisation de plusieurs missions.
L'armée pourra être agrandie en ajoutant un 4ème profil de Scot Guard. Ensuite, un ingénieur et un Traktor Mul apporte un surcroît de puissance de feu. L'ajout de troupes infiltrées (SAS spécialiste voire Uxia McNeill) peut faciliter la prise d'objectif. Des profils plus offensifs et irréguliers (Cameronian, Highlanders rifles) peuvent permettre de jouer de manière encore plus agressive.
<p style="margin-bottom:0cm;">HAQQISLAM</span>
Haqqislam généraliste (par Unwol).
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.3955ad89bfe1aa2c3f6c3001cab5ecee.png[/img]
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.fe689167bfbd6d9357c9180a3a10f73d.png[/img]
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────
8
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
FASID HMG + (Smoke and Normal) Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 53)
TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
LEILA SHARIF Hacker (Killer Hacking Device) Shock Marksman Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 20)
KHAWARIJ Lieutenant Rifle + Light Shotgun, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 27)
ZHAYEDAN (Marksmanship L2) Breaker Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 31)
2.5 SWC | 200 Points
Alors, on se base sur la boite 2 joueurs Red Veil, vu le nombre de points requis, on est obligé de faire quelques concessions. On prend 3 Ghulams pour donner les ordres, leurs fusils à pompe légers seront très efficaces pour gérer les ennemis qui s'approchent un peu trop.
On utilise le Khawarij en lieutenant, avec le même équipement que les Ghulams, mais sa violence au corps-à-corps et son super saut seront très utiles.
Le Zhayedan quand à lui, compte comme ayant des munitions shock, donc ignorera les "ignorer les blessures", et le niveau 2 du marksmanship va passer les couverts partiels. Il dispose d'un auto-medikit qui lui permettra de pouvoir revenir d'un état inconscient en réussissant un jet de physique, et son statut de vétéran L1 lui évitera d'être irrégulier si il y a une perte de lieutenant.
Le Al-Fasid sert de pièce de fond de table, avec sa HMG (mitrailleuse lourde), et son lance grenade pour permettre l'avance de ses alliés. De plus, avec sa haute résistance, c'est une pièce qu'il ne faut pas hésiter à mettre à découvert.
La Tuareg quand à elle servira à capturer des objectifs, et avec son TO Camouflage, elle pourra tirer des cibles facilement. Ses mines anti-personnelles lui permettront de tendre des pièges, puisqu'elles auront le même pion camouflage qu'elle.
Dernière figurine pour arriver à 200 points, Leila Sharif, la figurine du Dire Foes 6. Elle est hacker, ce qui lui laissera le soin de gérer les infanteries lourdes ennemies. Elle a un shock marksman rifle qui la rendra très efficace contre les figurines qui ont "ignorer les blessures". Les D-charges peuvent permettre de laisser quelques surprises à l'adversaire.
NOMADS
ARMEE COMBINEE
Armée combinée / Onyx (par Mattdab)
C'est assez difficile de choisir ici car faire des listes à 200 points n'est pas évident pour cette armée. On privilégie le long terme, c'est à dire l'utilité des figurines pour des listes futures, que l'optimisation d'une liste à 200 points. L'avantage c'est que ce démarrage sert aussi bien pour Onyx que pour l'armée combinée généraliste. Le Malignos peut servir de proxy pour un enseveli aussi.
Achats :
Starter (40 euros) + Support pack (24 euros) + Malignos (9 euros) = 73 euros
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8416" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.e7d87a22ca1e92f2dfb4f33ca82de84a.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.d1391a928614bc0dcfd2be586bab97d2.png[/img]</a>
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8419" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.b19c844387d872296a6e9c5cc2351d8e.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.2a01e44b2713d0b5a6a3cc9b00e0b1c7.png[/img]</a>
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.07701c9c45b1402cdbc97d0a595247a9.png[/img]
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────
7
UMBRA LEGATE Lieutenant Spitfire, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (1.5 | 41)
MALIGNOS Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
MAAKREP TRACKER HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
FRAACTA Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 29)
UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
3.5 SWC | 200 Points
Elle est peu populeuse, et en 200 points cela risque d'être difficile. Le gros défaut est le manque d'ordres ! Cependant impossible de faire autrement sans exploser le budget ni en conseillant des figurines qui seront peu utiles une fois passé à 300 points.
Il faudra jouer très prudemment, bien caché, en laissant l'adversaire se découvrir. Le Malignos est un spécialiste de luxe et il pourra faire des merveilles. Le med-tech est un spécialiste mobile, qui peut soigner efficacement. Surtout gardez l'Umbra en réserve pour la fin. Le Maakrep et le Fraacta sont là pour ouvrir la voie dans un premier temps, si c'est trop risqué d'engager votre Malignos.
Pour agrandir, des Ikadrons et les drones seront très judicieux, que ce soit pour la généraliste ou pour Onyx. Ils rempliront plusieurs rôles et l'AC profite beaucoup des drones. Le Noctifer lance missile est une pièce défensive redoutable utile dans les deux armées.
ARMÉE COMBINÉE généraliste
Un Charontide est une bonne option de lieutenant pour démarrer. Des Daturazis apporteront du fumigène, même si la boîte est un peu chère pour les 4. Le Spéculo Killer est un grand classique.
ONYX
On privilégiera la boîte de 4 Unidrons et le Nexus pour pouvoir former des fireteam. L'Umbra Samaritan et l'Overdron seront également des ajouts de choix, pour avoir respectivement de la menace à courte portée et de la puissance de feu. Les Rodoks et les Xeodrons; seront bien pour apporter de la variété plus tard.