Citation :Pourquoi toujours penser que les concepteursdu jeu avait une super idée trotromystérieuse avec le sens de ce nom, qui devait incarner plein de notion super cachés
Je plussoie , en effet , je pense que l'analyse du grand prophete KDJE est plus poussée dans l'analyse que ce que les créateurs ont pensé . Je m'explique en donnant un exemple simple , que la pluaprt des lycéens pourront reconnaitre . L'analyse de KDJE ( qui je pense est entièrement exact ) énonce des faits et des remarques qui sont toutes à fait possibles . Mais à votre avis , est ce que celui qui à écrit cette bible imperiumesque pensait à tout cela ?? Se disait il alors maintenant je vais dire ca pour que ca fasse tel effet , ect ...
Cela me rappel un peu les cours de francais , quand notre cher prof nous défragmente un livre ( au hasard l'ingénu de voltaire ) en disant en ce temps là tel truc dit par V fais ref à tel truc , ect ...
Sinon une grand question , KDJE es tu prof de francais ???
Kheld , qui se pose des question primordialement sans interets ...
Citation :Cela me rappel un peu les cours de francais , quand notre cher prof nous défragmente un livre ( au hasard l'ingénu de voltaire ) en disant en ce temps là tel truc dit par V fais ref à tel truc , ect ...
Ce qui est drole, c'est que dès qu'on étudie un texte d'une année postérieure a 1940, il fait systématiquement référence au nazisme (pardon pour le point Godwin) et ce meme si le texte nous parle de la reproduction des moules en milieu polaire ^^
Ici c'est pareil, il m'est arrivé plusieurs fois d'ecrire des récits dans l'univers de Warhammer (40k ou battle) et je ne me suis jamais dit "ouai, le je vais caser un sous entendu trotromsytérieu et caché pour que quasiement personne ne s'en rende compte", non, j'écrit les histoires qui me plaisent sans qu'elles ait forcément un sens caché, c'est sur, on pourra déceler une inspiration d'un autre texte plus ou moin célèbre, c'est normal, c'est a partir de son vécu que l'auteur imagine ses textes, il est donc forcement influencé par les autres textes qu'il a lu (je ne sais pas si le fait de me prendre en exemple etait le plu sindiqué, etant donné que je ne suis pas quelqu qui fait de grand récit connus et reconnus, m'enfin, vous m'aurez compris)
Désolé pour la masse de texte un peu indigeste ^^
Cependant, pour moi, avoir du talent, c'est aussi vivre dans une société et à une poque donné et voir sa création traversée ou influencé par les courants ou tendances que l'on reçoit.
Quelqu'un de talentueux saura exprimer ces "influences" en les sublimant dans son oeuvre.
Un maître saura les manipuler pour creer du sens.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="23184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pourquoi toujours penser que les concepteursdu jeu avait une super idée trotromystérieuse avec le sens de ce nom, qui devait incarner plein de notion super cachés
...
...
Cela me rappel un peu les cours de francais , quand notre cher prof nous défragmente un livre ( au hasard l'ingénu de voltaire ) en disant en ce temps là tel truc dit par V fais ref à tel truc , ect ...
...
</div></blockquote>
Je confirme, les profs de français ont raison. Il suffit de lire beaucoup pour s'en apercevoir.
Ou d'écrire soi-même pour développer des facultées à relier des noms, idées, allégories, mythes,etc. dans le même texte.
C'est ce que je fais. Donc les profs de français ont raison, et les premiers auteurs de GW ont peut-être finalement pensé à tout ça.
Et moi j'aime bien cette idée.
P.S : c'est étonnant d'entendre Tzeentch dire qu'il ne fait jamais de sous-entendu trotro mystérieux... Une diversion, je pense...
Salut,
dans le WD 100, tu as pas mal de réponses à tes questions page 58.
Tyty'
(pour revenir au sujet initial)
pourquoi les chaotiques sont-ils partis ?
y a plusieurs réponses très simples et largement compréhensibles:
-> Horus est mort. bein oui, pour nous c'est évident, mais "a l'époque" les Primarques étaient considérés comme des dieux vivants. des êtres immortels (surtout Horus d'ailleurs), et il n'y en avait pas beaucoup de morts a cette époque
-> les Dark Angels venaient de détruire Caliban et attaquaient tout les renégats qu'ils trouvaient dans le coin d'une manière complètement désorganisé. le fait qu'ils soient proche de l'œil de la terreur impliquaient qu'il fallait partir vite avait que les DA organisent un blocus organisé autour de l'œil pour ralentir la flotte "Chaotique". (là j'ai un doute chronologique. Caliban a été détruite en même temps que l'assaut sur terra non ??)
-> Les Space Wolves reviennent du système de Prospero après l'avoir complètement détruit et les Ultramarines (chapitre a l'époque immense en effectifs, et qui n'a subi que très peu de pertes lors de l'Hérésie) traversent l'espace depuis l'est vers Terra en écrasant tout sur leur passage. quand Horus est mort, la flotte Chaotique allait être pris en tenaille entre Terra et la Flotte Impériale "toute neuve" et de taille conséquente. c'est d'ailleurs pour ça qu'Horus a abaisser le bouclier de son vaisseau pour inciter l'Empereur a venir se fritter. le palais a tenu plus longtemps qu'Horus l'avais imaginé.
en gros c'est simple -> le palais tient trop longtemps, une flotte très puissante arrive dans leur dos, et leur seule voie de fuite commence a se refermer. là dessus leur Père quasi-Divin meurs (et avec lui tout ses alliés démoniaques). fin de la partie les gars on remballes ! (enfin moi j'aurais fait comme eux !!)
et pis on sait que les méchants sont lâches de toute façon, sinon ils seraient trop fôrts !
(Modification du message : 30-08-2008, 00:13 par magos_dooloo.)
Salut,
ba pour la/les flottes qui arrivent, c'est surtout celles de RUSS et Le Lion (donc dark angel aussi) qui étaient sur le point d'arriver, alors qu'il aurrait encore fallu des jours aux forces du Chaos pour détruire complétement toute résistance.
Tyty'
Citation :Je confirme, les profs de français ont raison. Il suffit de lire beaucoup pour s'en apercevoir.
Ou d'écrire soi-même pour développer des facultées à relier des noms, idées, allégories, mythes,etc. dans le même texte.
C'est ce que je fais. Donc les profs de français ont raison, et les premiers auteurs de GW ont peut-être finalement pensé à tout ça.
Et moi j'aime bien cette idée.
P.S : c'est étonnant d'entendre Tzeentch dire qu'il ne fait jamais de sous-entendu trotro mystérieux... Une diversion, je pense...
Et les profs de français sont des nécromants à force d'étudier des textes anciens. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Où alors des mages hyper puissant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
lol
Pour revenir (un peu) au sujet,une question me vient a l'esprit:
Que faisaient les orks pendants ce temps là?!
Eux qui sont toujours sur le pieds de guerre, pourquoi n'ont ils pas profités que les humains s'entretuaient pour envahir quelques planètes?
(Modification du message : 03-09-2008, 16:44 par julien62.)
Parce que les orks n'ont pas d'organisation à l'échelle galactique et que quand ils en profitent ça se fait à coup de quelques planètes. Rien de significatif, quoi, ils en ont profité quand ils se sont rendu compte du truc mais ils s'en sont rendu compte localement uniquement.
le squat
l'ork a l'inititive du français moyen, il ne faut pas l'oublier
(Modification du message : 24-09-2008, 19:55 par ghisred.)
|