[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306651 vues

Citation :Le bout du "truc" pour tasser la poudre mériterait d'être sali avec du noir, pour figurer les traces de poudre qui accrochent dessus. C'est vraiment du détail, mais je trouve pas beaucoup d'autres critiques et t'as bien le niveau pour le faire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'est fait.

J'ai aussi passé un glacis de Devlan Mud sur la poignée du couteau, qui brillait trop à mon goût.

J'en ai profité pour faire une photo avec 2 de ses compères, en attendant de pouvoir faire la photo de groupe avec la bande au complet.

[Image: TireurA_WIP4.jpg]

Minus

Citation :Il n'en erre pas beaucoup des Demoiselles, dans notre zhobby. M'enfin...

Si! moi j' suis une demoiselle!

Pour l'arquebusier j'aurais vu:

-Plus de contrastes sur les poils de barbe peut être en ajoutant une pointe de roux?

-Continuer comme ça pour le reste... Chapeau!

Plop,

La gente féminine (que je salue d'ailleurs d'un ton dès plus chevaleresques) est généralement de bon goût, mais pour le coup je vais faire un peu de solidarité masculine. J'étais le premier à demander des barbes plus colorées et vivantes, mais:

• Le schéma un brin disco se suffit à lui-même pour l'apport en couleurs. Minus a choisi de peindre tout le reste dans des teintes brunes, pour que sa bande ne devienne pas protagoniste d' un clip de Sliimy, Yelle ou d'une reprise des Bee Gees.
  • Éclaircir la barbe avec des tons plus neutres aurait donné un résultat trop proche du noble. Le but du jeux est d'avoir une teinte par tête de pipe.
  • Moi ma barbe (même si bien plus courte) est brune-brun-caca... et se marie très bien avec tout mes T-shirts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
  • Les blonds/roux des schémas officiels sont somme toutes très peux réalistes, et collent finalement peu à l'ambiance de Mordheim... le tueur faisant pour l'instant exception.
Maintenant c'est vrai que pour les standards du hobby, la barbe est un poil plate... mais je ne vois pas comment changer ça sans déroger aux règles énoncées ci-dessus.
La photo des 3 nabots en jette vraiment! Tu demandes combien pour me peindre une bande? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Après le Canada il faudra que je me trouve un congrès de par tes terres... histoire que je te montre ce qu'une bande de répurgateurs Suisses est capable de faire, hé hé hé!

Pinkerton, pour moi ça sera un thé noir, mais pas trop infusé... sinon je ne dors pas

(Modification du message : 26-06-2009, 12:17 par Pinkerton_W_.)

Répondons dans l'ordre :

Voui voui, il y a quelques demoiselles, heureusement. C'est une bouffée d'air frais dans notre monde de brutes (qui font pioupiou avec des petits soldats...).

Ce n'est pas flagrant avec ton avatar, mais j'avions remarqué le petit bidulon rôse qui signale ta féminité. Je t'accueille d'ailleurs moi aussi avec respect, tout comme l'ami P_W_ , gentleman s'il en est. (ça va, j'en fais pas trop là ?)

Arf, la barbe. P_W_ a bien pigé la démarche.

J'aimerais que mes nains aient chacun leur pilosité propre (enfin, 'propre'... je ne parle pas de l'hygiène, ce sont des nains faut pas déconner heing). Ce n'est pas évident, parce qu'il faut trouver des couleurs plausibles tout en étant différentes... et qui s'accordent pas trop mal avec le schéma. Donc là dessus, je prends les suggestions et exemples avec plaisir, puisque je vais vite tourner en rond.

Ce nain étant déjà disco (Hein Pilgrim !), je lui ai choisi une couleur assez neutre. L'un des nains à venir sera certainement roux, oui. D'ailleurs si quelqu'un avait une recette pour un roux crédible, je suis client. De même pour un blond... blond, pas jaune.

Le tueur fait exception, puisque ces cinglés ne sont pas roux, mais se teignent en orange. D'où cette couleur harmonieuse et douce à l'œil... ou pas. L'autre (que j'attends toujours) aura cette même pigmentation ô combien naturelle qui s'accorde à merveille avec leur corps hâlé.

Vous noterez tout de même que sa barbe a été éclaircie, je ne me suis pas contenté du scorched brown. L'ensemble reste sombre, je vous l'accorde. C'est un choix.

Combien pour une bande ? Bah disons que comme je suis un peintre lent, je vais te faire un tarif à l'heure histoire que ça soit un minimum rentable... Si tu es (un peu) riche et patient (surtout patient), ça devrait être gérable. Sinon, je sais faire du brossage aussi. Ou de la lasure, pour un résultat correct tout en allant vite.

Pas de soucis pour une partie. Si tu as une expédition prévue dans le coin un jour, tiens moi au courant. D'ici là, ma bande devrait être peinte. Répurgateurs tu dis ? Mes premiers adversaires... j'en garde une certaine rancœur. * affute sa hache *

Et un thé noir léger pour la 4, un.

Merci à vous deux.

Minus, dis P_W_ tu mettrais pas le tuto sur la lasure à jour quand tu auras 5 minutes ?

C'est le week-end, alors voilà la suite :

[Image: TireurB_WIP1.jpg]

Encore un violet différent.

J'ai traité pour le moment ledit violet, les cuirs (sauf les bottes), la peau (manquent les glacis de rouge) et les cheveux-barbe qui tirent un peu plus vers le roux que le précédent, ainsi que le chapeau et sa plume.

Je ne sais pas comment peindre les franges. Le reste devrait être plus ou moins comme sur les précédents.

Minus

C'est encore moi !

Il est quasiment fini. Sauf remarques particulières, il ne me reste que ses franges à faire. Or je ne vois absolument pas de quelle couleur les faire. Si quelqu'un a une (bonne) idée, je prends.

Et puis son pif, qui va rougir, bien évidemment.

[Image: TireurB_WIP2.jpg]

Autre chose ?

Minus

bonsoir!!

Alors voila ton 4* petit nain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit "beau!" et oui (et tu devrais le savoir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) j'ai toujours été un de tes plus grand admirateur!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

le socle est toujours aussi beau!!!! et ton nain me ressemble ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) non plus sérieusement ,..(si on y arrive [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

...on peut désormais dire que tu as une bande (petite mais s'en est une quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) je me trompe?

bon Minus a bientôt pour les nouvelles aventures de blanche neige et les sept nains!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

En fait, c'est même mon 5e nain.

Mais ma bande n'est pas encore jouable puisqu'il me manque un tueur afin d'avoir le maximum de héros (important à Mordheim). D'ailleurs Blanche Neige, tu les peints tes Répurgateurs ?

Je prends de l'avance pour pouvoir enchainer 3-4 parties et les jouer en full peint.

Little m'a conseillé en face de peindre les franges de la même couleur que le précédent. Donc comme je suis d'accord avec lui et que personne ne s'y est opposé, je l'ai fini. Voilà le résultat :

[Image: TireurB_WIP3.jpg]

Et j'ai commencé mon tireur suivant. MES tireurs, en fait, puisque ma bande contiendra un Gobelin (je bricolerai un bout de fluff bancal mais j'y tiens). Et je me suis dit que la meilleure façon de le lier visuellement à la bande serait de le peindre dans les même teintes que l'un d'eux.

Voici donc le nain suivant et (pour le plus grand bonheur de P_W_) mon Gobelin en WIP :

[Image: TireurC_WIP1.jpg]

J'ai traité pour chacun les vêtements (qui sont de la couleur du chapeau de mon premier arquebusier) et la peau. Ainsi que les cheveux/barbe du nain.

Je pense que je peindrai les bords des manches du nain en rouge/rose comme les franges des autres, pour lier l'ensemble, là encore.

Avis bienvenus, comme d'hab.

Minus

Je trouve le Gob un peu "terne"...Peut être devrai tu donner plus de "chaleur" au vert.

Pour le nouveau tireur, serait - il possible de le voir de face pour avoir une meilleure idée de la "bête"?

Bon courage et bonne continuation

Ben voilà, on s'absente un week end et paf 5 messages et 3 nouvelles figurines à commenter! Attention mon bon Minus... tu te Napalmise. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Une séance de rattrapage s'impose (quand le chef est absent, les scientifiques dansent). Il y a un truc qui me saute aux yeux, c'est que le côté individu unique est entrain de disparaître. Je m'explique:

Avant chaque membre de la bande avait un traitement bien distinct et des détails comme les plumes, socles, etc... apportaient de la cohérence dans le tout, mais sans nuire au côté "bande formée par des entités bien différentes".

A présent tes tireurs semblent presque porter un uniforme de rigueur, ce qui AMHA est bien pour une unité de WhB, mais qui enlève du caractère à une bande de Mordheim. Je sais les teintes de violets varient, mais ce n'est pas flagrant (en tout cas sur les photos). J'aurais bien vu un retour d'un violet plus rose, ça aurait apporté plus de différence entre les tireurs et en même temps plus de cohérence dans toute la bande puisque le noble est le seul à porter cette couleur. D'autres teintes qui ont "disparu" sont le bleu du tueur et le beige du halfling qui du coup font aussi un peu bande à part.

Passons aux détails du 2è tireur:

Je trouve sa corne à poudre trop blanche et plate, elle détonne vraiment dans la vue de 3/4 dos. Voici une petite photo pour t'inspirer. Tout le reste est irréprochable (si ce n'est mon commentaire sur la teinte qui arrive trop tard....) Avec comme souvent des mentions spéciales pour la hache, le socle et l'ensemble béret-plume.

Pour les prochains tireurs, et si ça te fait trop ch... de refaire une couleur de base différente, je pense que tu devrais au moins donner une autre teinte au chapeau. Avec la même teinte c'est beaucoup moins vivant et trop uniforme.

A+

Pinkerton, à bat la mondialisation

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 5 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,627 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar