[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306651 vues

@ Little :

Le Gobelin a volontairement une peau désaturée parce que je n'aime pas les peaux-vertes flashy. Suffit de voir mes orks 40k pour s'en convaincre.

Mais la photo a écrasé les couleurs là. Tu me diras si ça te choque toujours sur les photos suivantes, auquel cas je pourrai enrichir la teinte par des jus.

Le tireur sera pris de face sur les prochaines étapes, promis.

@ P_W_ :

Ouhlà, non, je suis loin de me Napalmiser. Si j'avais en même temps fini mes 25 marines en cours, là oui.

Je viens de découvrir que le truc blanc est de la corne. Pas de soucis, je sais faire. Je savais pas trop comment peindre ce bidulon donc j'avais tenté comme ça.

Je vais le reprendre alors. Dommage, pour une fois que j'avais un beau blanc uniforme et pas granuleux.

Pour l'effet de groupe, je m'insurge. Oui ils sont tous violets. Non, ils ne sont pas de la même teinte.

La preuve en image :

[Image: Groupe-P_W_.jpg]

Rassure moi, on voit la différence là hein...

Les deux seuls qui sont similaires sont les deux derniers (pour ça qu'y en a qu'un sur la photo), ce que je justifie par la nécessité de lier le gob au reste, et par l'historique puisque je vais garder celui d'origine et que ces deux là sont liés. Et j'aime trop cette couleur pour en changer, désolé.

Ensuite, il reste un cinquième tireur, qui lui sera à base de Warlock purple, pour le lien avec le chef, justement.

Reste la remarque sur le bleu et le beige :

Pour le beige, je vais l'éviter car il risque de se confondre avec mes différents marrons et avec la peau. Et puis, c'est un franc tireur. Et puis c'est pas un nain. Voilà.

Pour le bleu... j'avoue... C'est ma figurine test, je n'avais pas choisi le schéma encore. Donc il se peut que je le reprenne par la suite. Je verrai comment il s'intègre au reste. C'est con, à partir de son pantalon beige, j'aurais plus facilement pu passer au violet. Enfin, je pouvais pas deviner.

Bref, dis moi au vu de la photo si ça te semble toujours trop homogène.

Les autres peuvent donner leur avis aussi hein, ça va de soi.

Minus

(Modification du message : 29-06-2009, 16:19 par Minus.)

Chaloute,

Tu as raison, une fois mis à côté les différentes teintes ressortent bien mieux. Honte à moi qui ai plus fait confiance à ce que mes yeux de taupe croyaient distinguer sur un écran bourré d'empreintes digitales. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Et puisqu'il y a un 5è tireur de prévu dans une teinte similaire au noble, tu fais comme si j'avais rien dit, hein? Et c'est vrai que la teinte est jolie. Malgré cela, j'aimerai insister sur le changement de couleur des chapeaux de tes petits derniers... sinon ton gobelin va finir par ressembler à la sorcière du Magicien d'Oz!

Pour le tueur tu peux peut-être passer quelques glacis violets/roses/rouges sur le pantalon. Je ne sais pas si c'est facile de faire virer le bleu de son pantalon à quelque chose de plus violet. C'est vrai que le beige serait pas facile à intégrer, mais c'est pas grave parce que c'est pas la plus belle de tes couleurs.

Pinkerton, encore insurgé mon ami?

<b></b>

MOD ON: Monsieur P'tit Nain, est prié de se calmer un peu avec les smileys. (c.f la loi)

Ça va, tu me rassures.

Je ne te jette pas la pierre (quoique... ça pourrait être rigolo) parce que ça ne sont que des photos. Donc la teinte dépend de la lumière au moment où je tire le portrait du bout de résine, et aussi de l'écran.

Sachant que je suis sur un portable, c'est galère de faire un truc répétable, puisque le simple fait d'incliner l'écran, ou de me pencher en avant, la luminosité change.

D'où la photo de groupe. Au moins, ils sont tous dans la même lumière.

Pense à nettoyer ton écran aussi. Ça lui fera pas de mal. Non, pas avec l'emballage de ton kebab...

Trop tard...

Ta remarque sur l'homogénéité me conforte dans mon choix d'une couleur par bonhomme. Merci à ton œil fatigué et à ton écran gras, donc.

Pour la suite :

Le dernier tireur sera comme dit en Warlock Purple (enfin, c'est l'idée que j'ai en tête pour le moment). C'est un violet qui tire vers le rose, donc ça le rapprochera du Noble (tout en étant différent).

Pour le tueur, je testerai surement un glacis d'encre violette. Mais ça sera pour plus tard, puisque en l'état il est jouable, et la fig n'est pas chez moi.

Pour le gobelin... Je vais le finir avec cette couleur. Je verrai à la fin si c'est choquant, et dans ce cas je le changerais de couleur. Mais quelle couleur ?

Je profite que tu sois là pour insister (vu que tu joues Orques et Gobs) : de quelle couleur je peux faire les cheveux et la barbiche du Gob ? Ca a des cheveux à Battle ? Ou c'est des Squigs, comme à 40k ? C'est que je suis nul en flouff Battleux moi.

Minus, les smileys c'est le mal.

Citation :de quelle couleur je peux faire les cheveux et la barbiche du Gob ?

Pour ma part je dirait gris sale....le reste risque d'être un peu trop flashy...

Une voix pour gris. Merci Little. Anyone else ?

Je savais qu'à partir de ce soir, ça allait être tendu pour peindre, alors hier je me suis motivé, et j'ai fini un tireur.

Le voilà, sous tous les angles pour faire plaisir à Little :

[Image: TireurC_WIP2bis.jpg]

Ne manquent donc que les feuilles sur le socle, à moins que vous n'ayez des remarques.

Pour info, j'ai aussi repris la 'corne' du précédent suite à la remarque de l'ami P_W_ et elle est donc comme sur celui-ci.

Minus

Pouet,

Le résultat est fort sympathique, mais (car il faut bien un mais) il manque un peu de contraste. Et même si le bracelet doré et la peau viennent casser un peu cela, je trouve que ça reste un peu plat (surtout quand on le voit de dos).

Pourquoi avoir choisi du violet pour le fourreau de l'épée (et qui plus est très proche de celui de la veste)? Pareil pour le chapeau qui AMHA a une teinte trop proche du reste. Pour parachever ce manque de contraste, la plume tire cette fois plus sur le violet que sur le rose.

De l'autre côté de la rivière on t'a dit que le doré des bracelets était fort réussi. Ce n'est pas faux, mais je ne le trouve pas en accord avec le reste des métaux car un peu trop "shiny". Un chtit coup d'encre noisette, voir un peu de lasure appliquée au pinceau, pour ternir le tout?

Pour le reste c'est comme d'habitude très propre et maîtrisé. Je te décerne d'ailleurs le titre honorifique de "docteur ès lames" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pinkerton, réfléchit à la couleur des poils de gobelin mais élimine le gris de la liste des candidats.

Citation :Pouet,

Pouet.

P_W_ a encore frappé. Allons y !

Citation :Le résultat est fort sympathique

Merci M'sieur.

Citation :mais (car il faut bien un mais)

Aïe...

Citation :il manque un peu de contraste. Et même si le bracelet doré et la peau viennent casser un peu cela, je trouve que ça reste un peu plat (surtout quand on le voit de dos).

Arf. Moi je le trouvais chouette. Faut dire qu'il a des teintes globalement moins saturées que ses petits camarades. Je te rassure le dernier sera bien flashy. J'ai fait sa veste et c'est le plus disco de la bande.

Bon, je le laisse ainsi pour le moment, je verrai si je le retouche par la suite. Par contre je vais essayer de tenir compte de tes remarques pour le gobelin, puisqu'il a la même couleur dominante.

Citation :Pourquoi avoir choisi du violet pour le fourreau de l'épée (et qui plus est très proche de celui de la veste)?

Parce que c'est joli, le violet ?

Euh, ben comme pour les autres, en fait. J'essaie de restreindre un peu les couleurs pour éviter l'effet clown, et de les répéter pour lier le tout. Le noble a son fourreau de la couleur de son armure, elle même proche de celle des gants, par exemple. Donc là j'ai pris la teinte de la veste non désaturée, et beaucoup plus éclaircie. J'y vais au feeling hein.

Citation :Pareil pour le chapeau qui AMHA a une teinte trop proche du reste. Pour parachever ce manque de contraste, la plume tire cette fois plus sur le violet que sur le rose.

Le chapeau est pile la même couleur que la veste. C'est un ensemble. Visiblement, tu n'aimes pas. Je vais voir sur le gob comment changer ça. Une idée de couleur ? Un autre violet ? Un rouge ? Un rose ? Encore un brun ?

Pour la plume, il me semble qu'elles sont toutes plus ou moins de la même couleur. Je ne garantis pas la teinte exactement identique, parce que ce sont des mélanges faits au fur et à mesure, mais la façon de faire est la même. Je vérifierai et prendrai une photo éventuellement. Il n'y a que la plume de l'ingénieur qui est traitée différemment. D'ailleurs, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la reprendre tiens.

Citation :De l'autre côté de la rivière on t'a dit que le doré des bracelets était fort réussi. Ce n'est pas faux, mais je ne le trouve pas en accord avec le reste des métaux car un peu trop "shiny". Un chtit coup d'encre noisette, voir un peu de lasure appliquée au pinceau, pour ternir le tout?

Rah ! Là encore, il est traité avec les même couleurs que les autres figurines. J'aurais peut être du incorporer le Mithril plus tôt.

S'il est trop "shiny", je présume que c'est parce que tu le trouves trop "riche". Ajouter de l'encre noisette enrichissant la teinte, je ne pense pas que ça soit la solution ici. La lasure, c'est non. Reste une option : le Devlan Mud. Faudrait que je teste sur un bout de fig ce que ça donne sur le doré.

Citation :Pour le reste c'est comme d'habitude très propre et maîtrisé. Je te décerne d'ailleurs le titre honorifique de "docteur ès lames" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Il y a quand même un truc qui te plait. Ouf.

<i>Docteur ès lames</i>. Rien que ça. La classe. Je vais déposer un brevet tiens.

Minus, alley ce soir on reprend les pinceaux.

Et voilà la suite.

[Image: TireurD_WIP1.jpg]

Comme promis il tire vers le rôse avec un schéma bien discret. N'ayant pas de plume, c'est sa veste qui le lie donc aux autres.

Et pour les gourmands, une photo de groupe :

[Image: Groupe-P_W_2.jpg]

J'ai donc repeint la plume de l'ingénieur.

Il ne me reste plus que mon gobelin (en cours - je sais pas quelle couleur faire ses cheveux) et mon second tueur (toujours pas la 'gurine) pour avoir de quoi enchainer quelques parties. Je peindrai ensuite quelques guerriers. D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des guerriers du Retour des Dieux, je prends.

Minus

Tu m'embête Minus,

Je dois me creuser de plus en plus la tête pour avoir des trucs à dire sur tes nains et ta peinture, et en ce moment ma pauvre cervelle est proche de la surchauffe! Je fais l'effort, mais bien parce que c'est toi! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Le petit dernier est aussi mon tireur préféré! Hein? Qui a dit que c'est parce que j'aimais le rose fillette? Alors là pas du tout, c'est juste parce qu'il est bien peint...

Tu m'avais promis des teintes vives et je ne suis vraiment pas déçu. Le contraste plus marqué des différentes couleur le rend plus tape à l'œil, et moi avec mes yeux de taupes c'est ce que je remarque le plus! Pis bon, ok j'avoue j'aime bien la couleur aussi.

Le petit "mais", c'est que finalement il n'y a pas eu de folies capillaires. Mais bon, une blonde en rose ça aurait peut être été "too much". Quand on voit la tête du groupe, on regrette pas l'absence de cette couleur. D'ailleurs la bande en jette vraiment, je me réjouis que tu prennes des photos en cours de partie. Avec des bâtiments en fond ça doit vraiment le faire!

Pinkerton, le pays des caribous dans le collimateur

Je t'embête ? C'est fait exprès.

C'est gentil de faire l'effort.

Eh bien, tu aurais pu me dire : "ouakomankté trotro forre kikoolol"

Ou d'un point de vue plus constructif tu eusse pu me signaler que dans ma précipitation j'avais omis de noircir le bout du canon comme c'est le cas pour ses copains. Ce qui a donc été rectifié hier soir.

Ton préféré ? Ça me fait plaisir ça dis donc. D'ailleurs ça confirme ton goût pour les schéma vifs (un peu old school) tandis que je préfère généralement les schéma plus sobres (comme le précédent). Goûts décelables à nos orks/orques respectifs.

Et ouais, le rôse c'est bien. J'assume pleinement.

Pour les cheveux, là encore tu as bien compris l'intérêt de la non-blonditude. Par contre, chaque nain a sa couleur de cheveux/barbe propre, il n'y en a pas deux de pareil.

La photo de groupe sera faite cet été. Par contre je garantis pas les jolis bâtiments puisque je n'ai plus de décors. Je dois tout refaire. M'enfin, je trouverai le moyen de faire quelque chose.

Ça y est tu pars chez le Caribous alors ?

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 5 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,627 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar