[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 78047 vues

Citation :Allez, rien que pour toi, une photo en gros plan pour te remercier de me suivre et de me critiquer. Je te laisse deviner ce qu'il faut zieuter.
[Image: Nobz_WIP4.jpg]

Elle est un peu floue, mais bon... on voit ce qu'il y a à y voir.

Oh l'aut', rien que pour lui, genre.

Il a les fesses plates ?

Autrement, les lignes de moulage oubliées sur l'éperon et le gros fling du truk, ça le fait pas trop ^^

Arrêt du mode chipotage.

Je vais chopper une ou deux idées pour le traitement du métal sous peinture de la moto de l'aporkalypse de mon Wazzdakka en cours de finition montage (particulièrement le reflet bleu du à la table sous le nob [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

Et pis y'a la ligne de moulage au cul du fling du nob.

Bon, j'arrête de vanner.

Le coup de la mousse de blister est toujours aussi efficace.

Dans l'attente des nobz finis ; lazurer ça, dommage...

Rahlala, mais késkilépénible. * insérezicismileysouriant *

Citation :Oh l'aut', rien que pour lui, genre.

Eh ouais. Jaloux.

Citation :Il a les fesses plates ?

Je sais que l'ami P_W_ est irrésistiblement attiré par les fesses des figurines depuis qu'il m'a réclamé à corps et à cris un gros plan sur les fesses de mon tueur nain.

Citation :Autrement, les lignes de moulage oubliées sur l'éperon et le gros fling du truk, ça le fait pas trop ^^
<i><snip></i>

Et pis y'a la ligne de moulage au cul du fling du nob.

Les lignes de moulage, c'est ma némésis. J'ai beau y passer du temps, regarder sous toutes les coutures, y a rien à faire, il en reste toujours à la fin. Mea culpa pour celle du gros fling' du truk.

Par contre celle de l'éperon, je vois pas. De même pour celle au bout du fling'... Sur la photo de dos ? Adoùsqu'elles sont ? (même s'il est trop tard, pour maintenant)

Citation :Je vais chopper une ou deux idées pour le traitement du métal sous peinture de la moto de l'aporkalypse de mon Wazzdakka en cours de finition montage (particulièrement le reflet bleu du à la table sous le nob [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

Vas y, prends. C'est là pour ça hein.

Tu pars sur la base de quelle figurine ? Conversion, ou Boss Forgeworld ? On va avoir du neuf chez toi prochainement alors ? Chouette !

T'as vu ce reflet bleu du tonnerre. On croirait un vrai hein ! (ah, on me fait signe que oui, c'est un vrai...)

Citation :Le coup de la mousse de blister est toujours aussi efficace.

Premier essai pour ma part, je suis convaincu.

Citation :Dans l'attente des nobz finis ; lazurer ça, dommage...

Mais non, mais non. Ca va le faire. J'hésite juste entre la trempette, ou le pinceau.

D'ailleurs, la phase peinture touche à sa fin. Je n'ai plus que des retouches à faire par-ci par-là, avant de lasurer.

[Image: Nobz_WIP5.jpg]

Minus

Coucou/Waaaaargh! :

Bravo d'abord pour tes lasures. J'avais pensé en faire sur mes orks, maintenant que je m'y remets, mais c'est impossible, pour une raison que tu verras assez vite si je postes la moindre photo... tant pis.

Les tiens, par contre, sont parfait; c'est de l'ork bien vert, bien joli. De ce côté on peut pas trop critiquer (à part les lignes de moulage? :P). Par contre, je me demandes si ton armée sera cohérente. Tu mélanges toutes les couleurs, donc à part le vert c'est assez hétérogène non? Je préfères pour ma part bien unir tout le monde. A toi de voir donc.

Pour tes nobz, j'adores ton rendu du vert sur le marron. J'attends de voir comment ils vont devenir, surtout quand tu auras finit tout. Le métal, chapeau, le vert, ben... vert, juste le jaune dont je ne suis pas fan, celui du nob avec automatik' et kikoup. Les tissus beiges, j'aimes bien, mais tu fais presque ressortir le côté lisse des figurines. A toi de voir.

J'attends les figz gorkamorka avec impartience...

Salut/Bweuark !

Ah bah pourquoi donc que tu peux pas lasurer ? Vas-y, montre nous tes orks, sois pas timide.

Merci pour tous ces compliments, ça motive un grand coup. Pas merci pour les lignes de moulage. Screugneugneu.

Le jaune va se foncer un peu avec la lasure. Après, je peux concevoir que tu n'aimes pas, aucun soucis.

En fait, je peins mes bandes avec des couleurs différentes pour une raison purement pratique. Lorsque je joue, j'ai pas envie de me prendre la tête à savoir qui va dans quelle bande. Déjà comme ça, c'est pas forcément évident. La cohérence globale se fait par la similarité dans le traitement. Les photos présentent les bandes une par une, donc la différence est flagrante, mais quand tout est déployé sur la table, personnellement je ne trouve pas que ça dépareille.

Faudra que je fasse des photos de l'armée en action tiens, la prochaine fois.

J'ai fini l'étape pré-lasurage de mes nobz :

[Image: Nobz_WIP6.jpg]

Ce soir je les plouffe, puis j'attaque la suite.

Au programme, des boyz dont du Gorkamorka, ou des traks dont deux traks-karbo. Selon ce qui m'inspirera le plus sur le moment.

Minus

(Modification du message : 14-10-2009, 20:52 par Minus.)

Recoucou,

pour tes lignes de moulage, je me confesses. Je suis bien pire que toi là dessus. Pour mes orks, n'ayant qu'un appareil vieux de 4 ans, ne sachant pas si il marche, et puis l'appareil étant le moins cher trouvable en Chine à l'époque, enfin... Bref ^^ quand j'aurais trouvé mieux je vous ferais parvenir. Je commences bientôt à attaquer le Big Boss Forge World. Miam :) Je dois aussi faire des motonobz. Je sais ça parait optimisé tout ça mais mon armée est tout ce qu'il y a de plus illogique.

Pour ne pas faire de lasure... t'inquiètes, tu verras au premier coup d'oeil.

Pour la cohérence, je te comprends et j'ai le même problème sur mes figs. Je réfléchis à une autre façon. Je penses même faire bien pire que toi, c'est à dire varier légèrement les teintes de peau, les autres couleurs restant les mêmes.

Le jaune en fait je l'aimes, comme toutes les couleurs qui font "nature". C'est avec les autres couleurs que ça fait bizarre. M'enfin'... On verra une fois lazuré tout chat.

Ce soir, tu les plouffes... Miam! L'essoreuse va tourner ce soir... (enfin, plutot la main dans le carton non?) Pendant ce temps, je cuisinerais. Pour la première fois depuis 1 ans. Les nuits d'un wargamer sont bizarre.

Allez, je commenterais plus après le plouf; pour la cohérence, en fait, je pensais aussi aux trucs, qui diffèrent beaucoup na?

Bonne trempouille!

" j'ai pas envie de me prendre la tête à savoir qui va dans quelle bande"

Une methode simple consiste a faire un point de couleur sous se socle de tes figurines ! Tu auras alors des "marquages d'unites simple a realiser sans perdre la coerence qui va si bien a tes orks ! Sinon une bien belle armee !

Citation :Miam! L'essoreuse va tourner ce soir... (enfin, plutot la main dans le carton non?)ghl

Non non, essoreuse. A la main, j'ai essayé, c'est super pénible. L'essoreuse c'est plus simple, plus rapide, moins fatigant et moins salissant.

Allez, fais nous voir tes orks sois pas timide.

Citation :Une methode simple consiste a faire un point de couleur sous se socle de tes figurines ! Tu auras alors des "marquages d'unites simple a realiser sans perdre la coherence qui va si bien a tes orks ! Sinon une bien belle armee !

Je fais ça aussi. Mais pendant une partie, c'est pénible de retourner ses figs. Cela dit, c'est pratique pour le déploiement et le rangement de l'armée, on gagne du temps.

Comme annoncé, hier soir, plouf.

[Image: Nobz_WIP7.jpg]

Évidemment, ça brille. Normal, c'est pas sec, ni vernis. La photo montre les figurines juste sorties de l'essoreuse.

Vous noterez que j'ai cassé une bannière lors de l'essorage. Première fois que je casse un truc en lasurant.

Maintenant, j'attends que ça sèche pour socler puis vernir.

Minus, aux suivants.

Wouah le beau vert!

Oui c'est mouillu. Des orks amphibies pour l'instant. On se fait quand même une petite idée déja... et on voit que ton vert va être joli. Ca valait de coup de faire tout ça hein? :) le seul point un peu moins bien, c'est que tous tes métaux soient pareils. Ca fait pas ork si? tout clean, comme ça? (j'exagères bien sur...) Pour les nobz, c'est normal, mais pour des boyz, tu veux pas plutot faire des figurines plus rouilles?

J'essaierais de poster des figurines. Mais comme la procédure est chiante pour moi, je le ferais pas excessivement. Peut-être l'avancement de mon Big Boss, quand il arrivera, tu me conseilleras?

J'aimes beaucoup ton nobz central, avec cette pince et le kikoup' en plus. Puis son regard un peu sadique derrière les grosses dents... ^^

J'attends le vernissage de tes orks, mais pour l'instant ça parait plutot bien non?

(pour le point sous le socle, je fais aussi (surtout pour le rangement des sanguinaires en régiments... l'horreur), mais je préfères avoir directement une vision de chaque unité. Donc la méthode de minus est sans doutes la meilleure.

A plus donc.

Bah ça rend bien ces nobz et le reste de ta waaagh. Je n'ai pas encore testé le lasure (même si je fais presque pareil avec du lavis mig ou du lavis citadel barbouillé sur toute la fig quand je fais du piéton), mais j'y réfléchit (j'ai aussi des orks 40k à peindre, pour 2034 surement :p ).

En effet, je préfère également un truc visible de suite pour séparer les unités, car en plein apocalypse avec 100 boyz sur la table, c'est tout de suite plus chiant de regarder sous le socle.

Une autre méthode consiste à peindre des lignes de couleurs à l'arrière du socle sur la tranche. Ca ne se voit pas de face, et comme on est en général sur le coté de table où l'on voit sa propre armée de dos, c'est assez pratique.

(Modification du message : 16-10-2009, 16:23 par Napalm.)

Citation :Ca valait le coup de faire tout ça hein? :)

Oui.

Citation :le seul point un peu moins bien, c'est que tous tes métaux soient pareils.

Ils ne sont pas tous pareils, en fait. Ce n'est pas forcément flagrant, et encore moins à la photo, mais les métaux ont été travaillé différemment selon les zones. Point de rouille par contre. P'têtre sur les boyz, on verra.

Citation :J'aime beaucoup ton nobz central, avec cette pince et le kikoup' en plus. Puis son regard un peu sadique derrière les grosses dents... ^^

C'est mon préféré. Celui avec la scie circulaire aussi, j'adore son armure.

Ce kit est vraiment bien foutu, GW a géré son affaire pour le coup.

Citation :Bah ça rend bien ces nobz et le reste de ta waaagh. Je n'ai pas encore testé le lasure (même si je fais presque pareil avec du lavis mig ou du lavis citadel barbouillé sur toute la fig quand je fais du piéton), mais j'y réfléchit (j'ai aussi des orks 40k à peindre, pour 2034 surement :p ).

Merci Napalm.

Effectivement, lasure ou splortch de lavis Citadel, ça revient au même ou presque. Chacun a des avantages, mais le principe de base est exactement le même.

Tu as AUSSI des orks ? 'tain, je suis sans cesse impressionné par tes cadences.

Citation :En effet, je préfère également un truc visible de suite pour séparer les unités, car en plein apocalypse avec 100 boyz sur la table, c'est tout de suite plus chiant de regarder sous le socle.

Tu as tout compris. A 1500 points, j'aligne 80 piétons et une dizaine de véhicules.

L'idée de la ligne derrière le socle ne me parait pas au top en termes d'esthétique, mais c'est sûrement ce qu'il y a de plus pratique, surtout à gros format.

La lasure est sèche et les socles sont faits.

[Image: Nobz_WIP8.jpg]

Ca brille toujours beaucoup, mais l'étape "vernis" va résoudre ça. Il faut juste qu'il cesse de pleuvoir pour que je puisse aller faire ça dans le jardin.

Minus

@ P_W_ : j'ai montré plein d'étapes de mes Nobz. Si tu veux des photos de trucs particuliers, fais moi signe en MP, je compléterai avec les Nobz qui arrivent.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,575 28-01-2025, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,770 27-01-2025, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,559 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,303 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 350,952 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard