[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines

682 réponses, 136871 vues

Juste histoire d'en rajouter une couche; une astuce de flemmard pas pressé qui marche pas mal et s'améliore avec la taille de la surface à "rouiller". Comme dit faut pas hésiter à mélanger les teintes et à forcer tes "jus" et à faire jouer la gravité.

[Image: taches-rouille-surface-metallique-rouill...665-66.jpg]
[Image: 10658571.jpg]

Pour un rendu comme ça :
étape 1/ un bon splortch juteux à l'orange : peinte orange + médioume + flotte à hauteur de la taille de la surface/des coulures (moins liquide sur les gurines, plus sur les décors)
étape 2 / des gouttes de splortch juteux aux marrons (peinte marron, donc + médioume + flotte à hauteur de la taille de la surface/des coulures mais globalement moins liquide que ton orange pour le rendu ci-dessus) que tu laisses tomber libéralement au milieu de tes tâches oranges
étape 2bis / des gouttes de splortch juteux aux marrons mais d'autres, si tu veux de la variété tu joues sur les teintes (voire d'autres oranges ou jaunes, sois créatif)
étape 3 / tu redresses ta pièce et la laisse sécher comme ça (longtemps donc, surtout si tu as beaucoup d'eau), les coulures se feront seules, tu auras des agglomérats qui te feront la texture et si tu ne mets pas un carton dessous tu auras aussi des traces de peinte sur le plan de travail

le squat
ça n'est pas sale... enfin...
(Modification du message : 04-06-2019, 15:07 par la queue en airain.)
Merci pour les recettes, j'essaierai à l'occasion Smile

Pour le moment je suis partie sur une team bloodbowl.
Bientôt des photos!
Ayé je peux enfin vous posté les photos du bestiau!

j'ai pris plein de plaisir!!! Du conf et un schéma qui m'a fait de suite le tilte!

Pour ceux qui lisent aussi le Dafight pour les blessures c'est de trop loin et surement pas assez bien présenté mais à mes yeux une aberration est un asemblage de blessure. Chaque Vert clair et du sang de la bête.

[Image: 62069054_2303045136622482_40580531074965...e=5D912B1D]
[Image: 61775435_2303045123289150_30031789889284...e=5D97387B]
Belle peinture, j'aime bien le contraste entre la base et le sujet, à la base c'est une figurine Confrontation je me trompe ?

J'en avais une dans mes tiroirs mais je l'ai donné à un pote.
Ah, je reconnais cette fig : c'est l'abomination de Hybrid si je ne me trompe (j'ai vendu le jeu il y a longtemps)
Et juste un mot sur la peinture : c'est magnifique ! Tu a s du y passer du temps mais le résultat est là ! Smile
Merci à vous deux, pour répondre alors oui c'est du confrontation mais c'est un peu custom j'ai mélangé plusieurs références ^^

[Image: aberration.jpg] + [Image: sccr08-gd.jpg]

tous sauf les bras c'est un clone némésis et les bras sont ceux de l'aberation.

Pour la peinture le plus long ca a été de se lancer elle était dans un coin depuis 3 ans ^^
(17-06-2019, 16:41)Ludmar a écrit : Pour la peinture le plus long ca a été de se lancer elle était dans un coin depuis 3 ans ^^

On en est tous là pour au minimum un ou deux projets. Smile
(17-06-2019, 21:03)BananeDC a écrit :
(17-06-2019, 16:41)Ludmar a écrit : Pour la peinture le plus long ca a été de se lancer elle était dans un coin depuis 3 ans ^^

On en est tous là pour au minimum un ou deux projets. Smile

Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir un tiroir de la honte... Le miens est assez grand... Et plein. C'est toujours agréable d'en sortir un projet et de le finir...
(Modification du message : 17-06-2019, 21:13 par Abrusio.)
Très belle abomination (l'oxymore c'est fait comme ça). Il se dégage d'elle quelque chose de malsain très réussi.

(17-06-2019, 21:08)Abrusio a écrit : Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir un tiroir de la honte... Le miens est assez grand... Et plein. C'est toujours agréable d'en sortir un projet et de le finir...

Je prends ma carte des anonymes du tiroir, un jour je terminerait le okko qui m'attendsSmile
Pour la dernière photo de la Queue en airain, il est aussi possible (ceci dit c'est d'avantage valable pour les décors) de faire, pour des trucs tout rouillés :
- Couche de base rouille (le Chaos Red de chez AP en bombe, s'y prête bien
- Pigments rouille (j'utilise la trinité Ombre naturelle/Oxyde de fer/Terre de sienne naturelle de chez Vallejo, ref respectivement 73110, 73108, 73105) pour varier la rouille en 3 couleurs supplémentaires
- Couche de vernis mat (optionnelle)
- Couche de laque à cheveux en bombe
- Couleur de base du véhicule/armure/décor

Ensuite tu prends une brosse à dents (dure) que tu mouilles et tu frottes aux endroits que tu veux pour laisser apparaitre la rouille.
Et pour finir, vernis mat.

J'ai un bus fait avec cette technique qui est commencé pour Gaslands, ça donne ça (photo à l'arrache) :

[Image: IMG-7060.jpg]

Alors il est bien sûr possible de frotter beaucoup moins et d'enlever beaucoup moins de peinture (ici l'excès est voulu).
Le vert (la mousse, optionnel bien sûr) c'est du Moss deposit de chez AK Interactive (ref AK676)
L'avantage de procéder comme ça c'est que tu vois qu'il y a une épaisseur de peinture, c'est plus réaliste (mais plus long à faire que des jus).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 300 47,844 Il y a 56 minutes
Dernier message: TenNoBushi
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 159 37,667 06-12-2024, 21:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 258 47,574 06-12-2024, 21:15
Dernier message: jojogeo
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 175 28,564 05-12-2024, 16:59
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,450 325,068 03-12-2024, 22:38
Dernier message: Reldan