Merci !
Effectivement il fait très old school, et je dois avouer que comme le sloucheur, je préfère les trucs...Moins old school. Mais bon il faisait partie du core set, j'allais pas le laisser tout seul sans peinte au fond d'un tiroir
Oui je joue avec les figs med-fan, depuis un an on a commencé une campagne D&D (une session/semaine), plus de quoi faire pour d'autres trucs comme Song of blade & Heroes, Saga ADLM...
Le bord des socles c'est pour aller avec la pierre des donjons, sinon je préfère le noir aussi.
Oui le socle est carré : dans D&D, les socles sont ronds, pour la taille des créatures il y a du petit/moyen (25 mm), du "large" (50 mm, 2x2 cases), du "huge" (75 mm, 3x3 cases) et du "gig" (gigantesque, socle carré de 4x4 cases, car en rond il manquerait des cases, celles des angles). Pour la petit histoire, j'ai demandé à un sculpteur 3D de me faire un socle vide/creux de 10 cm de côté. Imprimé chez Shapeways, j'ai fait un moule ce ce socle creux.
Puis j'ai sculpté des pavés en green stuff, et fait un second moule une fois fini. Comme ça je peux en tirer quand j'ai besoin
Note : je suis d'une nullité affligeante en sculpture hein, ça doit se voir hihi).