Merci !
Reste encore à jouer avec ces petits bijoux... (objectif 2020 ?)
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin de l'année 2019 (ou débuter l'année 2020 c'est selon), les palanites enforcers de la boîte Dark Uprising...
Je me suis inspiré du schéma de peinture officielle : couleurs sombres et froides pour l'uniforme et l'armure, avec des touches de jaune, en l'adaptant à ma sauce (j'aime plagier ce qui fonctionne).
Départ sur un ombrage zénital de warcolour blue grey 5 à 3 avec une dernière touche avec quelques gouttes d'encre blanche + blue grey 3 au zénith pour avoir les lumières.
Un petit vernis gloss pour faciliter l'étape suivante (pas trop pour pas se causer des problèmes d'adhérence non plus).
Pour l'armure : peinture contrast templar black + warcolour blue environ 1/3 - 2/3 avec du medium contrast et de l'eau. J'ai bien fait attention de poser les pigments où je les voulais avec le pinceau, il y a eu quelques ratés mais j'ai corrigé ce que j'ai pu.
Le tissu est laissé tel quel pour gagner du temps, j'ai testé un peu de glazing avec du blue grey 1 ou 2 sur le chef et un autre gars et ça marche bien, trop long cependant. Au final, l'effet "uniforme" me plait assez.
Pour les parties jaunes je suis d'abord parti d'une couche de warcolour ocre 5 à 1, puis un glazing de warcoulour yellow 4 dessus (de mémoire).
Les ceintures, sacoches etc sont peinte en contrast templar black pur, puis éclaircissements avec warcolor cold grey 3-5.
Le métal : traitement classique en TMM avec vallejo metal color steel/dark aluminium/silver.
Quelques touches de peps ajoutées ici et là avec mon fétiche P3 arcane blue pour les tuyaux, deuxième couleur fétiche : le caoutchouc avec secret weapon rubber et rubber highlight.
Les edges highlight de l'armure avec warcolour blue grey 1 à 3 (environ 10h de boulot je pense)
Les lentilles et autres loupiote j'ai tenté un truc différent, avec une bonne couche de blanc, puis un coup de contrast aetheric blue (le machin conçu pour peindre les armes plasma).
Voila pour le journal de peinture si jamais je dois revenir dessus, en faire d'autres ou si quelqu'un est intéressé.
Encore une fois, il y a 20 trucs à faire en plus, le tissu, des wash, des glaçis j'en passe et des meilleurs, mais mon quota auto-alloué dessus est terminé, il est temps de passer à un autre projet sinon le plastique gris s'entasse dans le placard de la honte et ça ce n'est pas cool...
Pour le chef, j'avais collé la tête contrairement à mon habitude de procéder par sous-assemblage (avoir peut-être perdu une tête de perso forgeworld à 25€ de blister ça refroidi un peu, surtout si ça devient une habitude...). J'ai donc dû redémarrer sur une couleur neutre (gris froid) et j'en ai profité pour tester quelque chose de nouveau : j'ai fait toute la tête en négatif avec des tons de verts, puis j'ai passé une seule couche de peinture transparente flesh de warcolour, quelques corrections avec warcolour flesh 1 et c'était terminé. Des avis sur le rendu ?