Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33835 vues

Citation :Kid Khaine est un homosexuel marxiste
:D un les marxistes sont justement contre les libertées individuelles, et ils ont nommés çà la dictature prolétarienne, deux ben non je suis pas homosexuel et je vois pas trop le rapport? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] D'ailleur le bien surpème c'est un peu du communisme, une cause supérieur qui prend le pas sur l'individus, mon principe de valeur dit un peu le contrère, l'individu prime sur le groupe car une vie n'a pas de prix, d'un autre côté s'il faut défendre le groupe pas de problème puisqu'il est composé d'un ensemble d'individu et donc le reste du groupe comprenant le pignouf de base se doit de l'aider, si quelqu'un se pointe dans mon pays avec l'intention de le transformer en dictature je vais chercher mon fusil.

Citation :Ca marche, et dans le cas contraire ce serait des boulets à trainer dans cette société tro tro en mouvement
Je vois pas où est le problème d'aider les plus faible si tu était dans leur cas tu serais bien contant, tu as peut-être la chance comme je l'ai d'être en bonne santée physique et mentale mais pense que tout ceci n'est que provisoir car tout le monde vieilli et purement le fruit du hasard. Si tu étais un faible tu ne serais peut-être pas pour la civilisation des rats;

Citation :Ah, dès qu'on impose quelque chose de vital, c'est mal? C'est con comme point de vue.
En quoi est-ce "con" c'est peut-être pas très facile à faire mais c'est loin d'être "con", de plus il ne faut pas tomber dans l'extrème, tu peux imposer des choses qui sont bonnes çà existe mais pas avec un flingue.

Citation :Comme dans Red Alert!
C'est con à dire mais oui... c'est un exemple comme un autre.

Citation :Dans ce cas, qui peut décider? Les gens? Ce serait pire que mieux, vu que les gens sont des cons
Et bien mais réponse est encore oui. Ce sera peut-être pire mais ce sera juste, a moins que tu aies une explication valable qui pourrait te permettre de dire que la décision est sans équivoque la seule à prendre et encore même comme çà reste pas terrible comme justification.

Citation :Euh, à RT par exemple? Les SM sont des soldats craints par toute l'humanité et qu'on appelle "Ange de la Mort".
C'était il y a combien de temps, maintenant avec la masse de jeune joueurs (j'ai rien contre eux j'ai commencé à 12 ans) les histoire sont plus soft, je suis sur de pouvoir trouver des justifications aux crimes des eldar noirs dans leur dex.

Citation :On en parle dans Inquisitor et le codex nécrons
C'était juste une note d'humour comme le montre le petit smiley :D

Citation :C'est ton avis (on s'en fout à vrai dire, puisqu'il n'est pas neutre).
C'est exactement ce que ce disent les eldars noirs, ils sont donc bon de par nature, après tout si ils massacre des millions de personnes c'est pour survivre, un peu comme l'homme fait avec son bétaille.

Le fait de nommer son mouvement "bien suprême" n'est pas un gage de bienveillance, beaucoup de dictateur font de même, c'est tout au plus un peu de poudre aux yeux. Les Tau sont donc "bon" pour eux mais néfaste pour les autres, mais tu trouve peut-être que ta liberté ne vaut rien et que si ton voisin arrive avec un gros flingue c'est qu'il a forcement raison? Et bien pas moi!

Citation :Je vois pas où est le problème d'aider les plus faible si tu était dans leur cas tu serais bien contant, tu as peut-être la chance comme je l'ai d'être en bonne santée physique et mentale mais pense que tout ceci n'est que provisoir car tout le monde vieilli et purement le fruit du hasard. Si tu étais un faible tu ne serais peut-être pas pour la civilisation des rats;
Poy poy poy :

-Si tu es dans une société de rats et que tu te fais décimer pour avoir attendu les cul de jatte de derrière, tu te diras que c'était peut être pas une bonne idée.

-Moi, je ne suis pas un rat, ni un "faible". Autant en profiter hé!

-Oui, je sais, ce n'est pas kwioule

Citation :En quoi est-ce "con" c'est peut-être pas très facile à faire mais c'est loin d'être "con", de plus il ne faut pas tomber dans l'extrème, tu peux imposer des choses qui sont bonnes çà existe mais pas avec un flingue.
Et si les gens ne veulent pas? (rappel : les gens sont cons)

Citation :Et bien mais réponse est encore oui. Ce sera peut-être pire mais ce sera juste, a moins que tu aies une explication valable qui pourrait te permettre de dire que la décision est sans équivoque la seule à prendre et encore même comme çà reste pas terrible comme justification.
Ah, donc laisser les gens prendre des décisions qui les feront souffrir est bien? (qu'est-ce qu'on s'amuse).

Citation :C'était il y a combien de temps, maintenant avec la masse de jeune joueurs (j'ai rien contre eux j'ai commencé à 12 ans) les histoire sont plus soft, je suis sur de pouvoir trouver des justifications aux crimes des eldar noirs dans leur dex.
Ah oui, mais ici c'est un forum de vieux grincheux qui regrettent le temps des concepteurs à cheveux longs.

Citation :C'était juste une note d'humour comme le montre le petit smiley 
Non, je ne pense pas. Juste une référence incontournable, à cause des armes digitales.

Citation :C'est exactement ce que ce disent les eldars noirs, ils sont donc bon de par nature, après tout si ils massacre des millions de personnes c'est pour survivre, un peu comme l'homme fait avec son bétaille.
Les Eldar Noir ne sont pas fluffiques je te répondrais ;)

Et les Eldar eux même se considèrent comme des salauds (relire les vieilles histoires)

Citation :Le fait de nommer son mouvement "bien suprême" n'est pas un gage de bienveillance, beaucoup de dictateur font de même, c'est tout au plus un peu de poudre aux yeux. Les Tau sont donc "bon" pour eux mais néfaste pour les autres, mais tu trouve peut-être que ta liberté ne vaut rien et que si ton voisin arrive avec un gros flingue c'est qu'il a forcement raison? Et bien pas moi!
Hé bien je trouverais que c'est un gros con, mais ca n'engage que moi. Hé!

Slereah

c'est vrai que tout est relatif (le bien, le mal, les bons, le méchants, les cons, les "pas cons") et je dois avouer que du point de vue tau, concernant le bien supréme et les annexions de mondes c'est un peu : si la liberté d'un individu s'arréte là où celle des autres commencent alors autant que celle des autres commencent le plus loin possible de la notre (ok j'avoue j'ai un peu détourné la citation de JP........ mais non pas jean pascal ^^_ ). C'est comme la notion du "con" on dit souvent que l'on est toujours le con d'un autre, mais on est quand même obligé de remarquer que certain sont vraiment plus cons que d'autres :rah:

Bon je crois que je vais aller me coucher, j'ai du trop respirer de peinture acrylique ce soir

Moi un truc me fascine, c'est le paralèlle qui peut être fait entre les taus et les eldars.

Qu'est-ce qu'un eldar?

Prenons notre petit dico du 40k.....

Eldar : sale crevure xénophobe et arrogante

Maintenant prenons un tau: c'est une créature persuadée de faire le "bien"

Mais on peut tirer certaines choses de leur dex, notamment ce qui est dit au sujet des kroots "....une fois qu'ils auront vu les bienfaits du Bien Suprème ils comprendront..."

En gros, le tau moyen veut que tout le monde soit comme lui car tout être différent est automatiquement un inférieur et il est impossible de supporter sa présence, de par sa nature "d'étranger".

(Au passage, je tiens à dire que celui qui a fait passé tout en nuance cette caractéristique de l'esprit asiatique, càd la xénophobie, mériterait de prendre la place d'Andrew John Chambers à la tête de l'équipe de pomp..... développement de GW)

Donc on obtient,

Tau : sale crevure xénophobe et arrogante (et sournoise en plus)

CQFD.

Bon, au sujet du style, du design général de l'armée, ce qui est sur c'est que ça a été sculpté/dessiné par une batterie d'ignorants au pénultième degré de la myopathie.

Ou alors les gars de chez gras wautour sont une bande de beaufs pour qui les mangas c'est robotech et patlabor.

En tout cas si j'en croise un il va se prendre l'édition reliée cuir complète de Gunm en pleine poire, histoire de voir si il peut tjrs écrire ses conneries avec un nez enfoncé dans le crane.

Nel, faut pas pousser les grenouille-ninjas dans la pizza quand même

Citation :Ou alors les gars de chez gras wautour sont une bande de beaufs pour qui les mangas c'est robotech et patlabor.En tout cas si j'en croise un il va se prendre l'édition reliée cuir complète de Gunm en pleine poire, histoire de voir si il peut tjrs écrire ses conneries avec un nez enfoncé dans le crane
robotech, oui (c'est le seul manga connu au USA, enfin pas trop detester), par contre patlabor est ingnorer royalement au USA; enfin le design n'est quand meme pas trop inspire par ces manga (juste la tete...)

sinon gunnm: vous trouvez pas que Zalem, ou plutot la ville du dessous (elle a un nom? j'ai pas les manga sous la main...) ressemble bien a l'idee que je me fait de la vie dans une cite-ruche..... mais ca devient pas un peu HS?

Citation :-Si tu es dans une société de rats et que tu te fais décimer pour avoir attendu les cul de jatte de derrière, tu te diras que c'était peut être pas une bonne idée.
Juste comme çà nous ne vivons pas dans une société de rats, ton cortex cérébral devrait être (en principe)plus développé que le leur, et ton sistème de langage plus complexe ce qui t'assure une système d'échange sociaux plus complet ^^_ . De plus la race des rats à des conditions de survie plus dures que les notres.

Citation :Moi, je ne suis pas un rat, ni un "faible". Autant en profiter hé!
C'est un point de vue, mais donc si je comprend bien quand tu auras l'âge de la retraite tu te scuicides? Ben oui tu vas devenir innutile et un poids mort pour la société, en plus de quoi tu vas surement tomber malade, ce qui fera des frais.

Citation :Et si les gens ne veulent pas?
Pas de chance pour eux.

Citation :Ah, donc laisser les gens prendre des décisions qui les feront souffrir est bien?
Qui dit que tes décisions seront meilleurs? Tu es devin? Pour en revenir au Tau tu immagines que les Tau pourrais conquérir toutes la galaxie et y faire reigner le bien suprème, alors tu te dis que quelques morts ce n'est pas chers payer, mais voilà c'est ta vision la mienne est peut-être :

que lorsqu'ils auront la moitier de la galaxie, les hommes paniqués (et un homme paniqué est très dangereux car ses instincts reprennent le dessus via l'adrénaline et autres supstences chimiques) utilisera ses armes de destruction massive en masse (c'est le cas de le dire) et que les orcs, les tyranides, les kroots, le chaos, les nécrons, les eldars noirs (que l'impérium et son culte des armes n'a jamais réussit à éliminer) décideront peut-être d'attaquer en masse les pauvre gentils Tau et les gros méchants impériaux, dévastant le monde et brulant tout sur leur passage...

Alors là où tu vois une possibilité d'arriver rappidement au "bien suprême" je ne vois que la mort, des citées en feu, et des enfants errant dedans, pleurant sur les carcaces de leurs parents tués au nom du bien suprême, et eux même sur le point de se faire dévorer par un tyranide venu cherché sa portion du gâteau...

Donc en quoi ta décision de gas beau, grand, intelligent est-elle meilleur que celle d'un endicapé, con. La seule chose à la quelle tu sera arrivé est d'avoir suprimer les liberté des autres et tout çà sur un principe très vague.

Citation :Ah oui, mais ici c'est un forum de vieux grincheux qui regrettent le temps des concepteurs à cheveux longs.
Il te reste Quirk (ou quelque chose comme çà) :D

Citation :Non, je ne pense pas. Juste une référence incontournable, à cause des armes digitales.
Les Jokaeros, n'existent plus dans le sens où, ils n'ont plus de dex. et s'ils sont vraiement bon, les concepteurs ont du se dire qu'ils allaient dénotter dans l'univers de 40K et qu'il serait dur de les faire intervenir. Quand à leurs apparitions dans d'autres livres elles sont plus faible quelques lignes parci parlà, rien qui ne donne vraiement des détailles.

Citation :Les Eldar Noir ne sont pas fluffiques je te répondrais
Peut-être mais ils existent c'est Lenton qui décide et tu as pas le choix, pour reprendre les idées de la queue en airain.

Citation :Et les Eldar eux même se considèrent comme des salauds (relire les vieilles histoires)
Encore une fois tu trouve çà dans le vieux fluff qui est certe très intéressant mais qui a lourdement changé. D'un autre côté çà montre juste qu'on peut être lucide et un gros salaud à la fois.

Citation :Hé bien je trouverais que c'est un gros con, mais ca n'engage que moi. Hé!
C'est absolument pas un gros con, puisqu'il travaille pour le bien suprême il a juste trouvé que ta copine lui plaisait il vient donc te butter pour la prendre et avoir une descendance qui portera son code génétique d'être supérieur (puisqu'il est plus fort, il a surement raison) :D

Citation :si la liberté d'un individu s'arréte là où celle des autres commencent alors autant que celle des autres commencent le plus loin possible de la notre
C'est ce qui en fait des salauds, le non respect des autres, le fait d'écraser les faibles pour monter plus haut, en quoi est-ce différent de la politique impériale?

Citation :Maintenant prenons un tau: c'est une créature persuadée de faire le "bien"Mais on peut tirer certaines choses de leur dex, notamment ce qui est dit au sujet des kroots "....une fois qu'ils auront vu les bienfaits du Bien Suprème ils comprendront..."
Le fait d'être persuadé de faire le bien n'est pas la même chose que de faire le bien. Leur pensée sur les kroots prouve qu'on peut être un imbécile en plus d'être un salaud, la prochaîne étape est d'esseiller d'inclure les tyranides dans le "bien suprême"...

Citation :En gros, le tau moyen veut que tout le monde soit comme lui car tout être différent est automatiquement un inférieur et il est impossible de supporter sa présence, de par sa nature "d'étranger".
C'est bien pour çà qu'ils ne sont pas bon ni gentils, ils sont simplement intolérants.

Citation :Donc on obtient,Tau : sale crevure xénophobe et arrogante (et sournoise en plus)
Je ne pense pas, je dirais plutôt que les tau sont divisés en deux catégories,- les hommes de bases qui veulent être commandé aveuglément, et qui sont des cons, des salauds et des intolérants.

- Les dirigeants qui veulent gouverner la galaxie au nom du bien suprême (évidemment) qui sont des types intelligeants, salauds et intolérants le tout doublé de gros dictateurs qui se moque bien de la vie quand c'est pas la leur.

Bon, grey (falop, enfulé) me pourrit ma discussion, alors on va pas lire et juste repondre a la partie originelle... Desole s'il y a des redites ;)

Citation :Alors toutes les races sont bonnes même les orcs, les khorneux fanatiques, les eldars noirs (après tout tuer du bétaille n'est pas quelque chose de mauvais en soit) etc...
Si elles souhaitaient l'etre, elles le seraient.

A vue de pif, il n'y a que les tausx qui se definissent comme essentiellement "bons". Les orks s'en foutent, les chaoteux se veulent libres (c'etait l'idee de la rebellion, même si ça a pas trop marché), les eldars sont simplement les seuls ayant le droit d'exister, ce qui est a peu pres le choix des imperiaux aussi (quoiqu'a la rigueur, je veux bien admettre qu'au moins un paquet d'imperiaux se considerent comme les "gentils").

Seuls les tausx sont assez "bons" pour vouloir en faire profiter les autres.

Citation :Faux car pour déterminer le niveau de bonté d'une race tu peux toujours utiliser un point de vue neutre ou à défaut plusieurs points de comparaisons
Comment veux tu definir, même avec plusieurs points de vue, de maniere neutre une notion relative?

Citation :Un fanatique/soldat qui tue des enfants peut être persuader de faire le bien çà reste tout de même un salaud de la pire espèce.
Question de point de vue. Ca ne reste que des gniards humains, qui finiront tous au four un jour, de mon point de vue.

Citation :vu leur faible considération de la vie qu'ils ont, mais là comme c'est pas très objectif çà reste un avis personnel
Voui. C'es tres personnel, ils n'ont juste pas la même conception de la vie.

Quant a ce qui est de sacrifier les soldats, si les patrons ne voulaient sacrifier que les larbins, pourquoi les etheres seraient sur les champs de bataille. Non, tous les tausx sont prets a se sacrifier pour le bien supreme. Apres, si d'autres peuvent crever a leur place, ce n'est pas "mal", c'est juste pratique : S'ils meurent, il y aura moins de gens a vouloir le bien supreme, si d'autres crevent pour eux, ils pourront continuer la lutte.

Il faut voir la finalité de la chose. Mais ça demande un certain niveau d'abstraction par rapport a des notions comme la valeur de la vie, par exemple.

Citation :Ben ma définition du bien va plus loin que le simple fait de ne pas tuer et elle comprend entre autre respecter les choix des autres, leur laisser leur liberté, défendre les faibles, protéger l'environnement... veiller au bien être moral des personnes. Je ne vois pas en quoi la survie est une noble cause surtout quand elle se fait brutalement.
Qu'elle soit plus ou moins limité ne change rien au fait que c'est ta vision et que tu compare la leur a la tienne, alors là, forcement, tu ne sera jamais d'accord.

Regarde, je ne dis pas que tu as tort et que ta vision du bien est fausse, juste qu'elle est differente.

Citation :En plus çà reste une dictature!
Toujours ton avis personnel. La dictature est elle un mal? Pour toi, oui, je vois.

Maintenant, relativisons (encore) et voyons leur point de vue : les autres races ne sont composées que des gniards geignants et stupides qui sont incapables de se gerer tous seuls, il faut donc les dirigier, comme un adulte dirige un gniard.

Citation :En quoi sont-ils logiquement bon? Tous les moyen ne sont pas bon simplement parce qu'ils imposent ces moyens.
Je n'ai jamais dit, moi, qu'ils etaient logiquement bons. Mais pour autant, un moyen imposé n'est pas mauvais pour autant.

Interdire a un gniard de s'asseoir sur une plaque chauffante allumée, c'est un moyen imposé... Est-ce mal?

Citation :je vois pas en quoi ils peuvent décider pour le reste de la galaxie.
Eux le vois, si tu ne le vois pas c'est que tu est plus con qu'eux, donc il est normal qu'ils t'imposent la chose. C'est aussi simple.

Tout comme le gniard ne comprends pas qu'on lui interdise de mettre le chat dans la sheminée pour voir ce que ça fait.

C'est mal? Non, c'est un point de vue, ce genre de consideration est en dehors du champ des notions "bien/mal".

Par contre, c'est effectivement tres humain, et du coup, peu realiste, car finalement, tous les xenos dans 40K ont un fond de pensée humaine. Mais d'un autre côté, comment veux tu qu'un humain definisse un mode de pensé inhumain? Mais ceci est un autre debat.

Citation :De nouveau en quoi les Tau ont-ils le droit de choisir pour les autres, noublions pas que c'est ici la même vision de base pour l'empire, massacrons tous ceux qui ne sont pas d'accord et il y aura la paix (et c'est de l'intolérence à l'état pure)
L'intolerence est un mode de pensée, un mode de pensé est personnel, tu le juge mauvais, et? Toujours ton propre point de vue.

Alors, je veux bien t'accorder ça : Pour toi, les tausx sont mechants. (remarque, ça je ne l'ai jamais nié)

Citation :Où, et dans quelle version? Les marines sont présenté comme l'un des dernier rempart contre le chaos.
En v1 et v2, voire dans la v3 on doit bien pouvoir trouver un texte où ils sont "pas kwiel" quand même?

Les marines sont effectivement un des remparts contre le chaos.

Et la police est un des remparts contre la delinquence, est ce que ça empeche les bavures? Alors imagine des poulets recrutés chez les psychopates et altérés et conditionnés pour devenir encore plus violents et intolerents, mais en canalisant cette violence.

C'est joyeux, einh?

Ils sont gentils, eux?

Citation :Mon point de vue est intéressé et non neutre mais une personne qui est bonne uniquement pour soit n'est pas bonne pour tous les autres...
Ce ne fut jamais nié non plus, et même rappelé en intro de mon post precedent.

Citation :les Jokaeros n'existent plus  (en version 3)
Ils ne sont plus cités, mais rien n'indique qu'ils n'existent plus.

le squat

pfoulaaaa

Citation :Les Jokaeros, n'existent plus dans le sens où, ils n'ont plus de dex.
bizarre.... moi j'ai jamais entendu parler du codex Jokaeros, juste un peu de fluff dans RT.....

Citation :QUOTE  En plus çà reste une dictature!

Toujours ton avis personnel. La dictature est elle un mal? Pour toi, oui, je vois.
Non, la dictature n'est pas un mal: un exemple, la dicature en CI avec houphet: les gens vivaient bien, tout le monde etait content, depuis qu'il est mort, et qu'il n'y a plus de pouvoir competant, c'est le bordel.... les tau sont unis dans une dictature dite "sympa" ou le peuple est content et tout et tout... tu enleves cette dictature, tu a un bordel integral.....

Faisons le plus simple pour commencer :

Citation :bizarre.... moi j'ai jamais entendu parler du codex Jokaeros, juste un peu de fluff dans RT.....
Les Jokaeros, n'existent pas en temps que race à part entière dans le sens où, ils n'ont pas de dex. si ce sont vraiement des gentils il va être dur de les faire intervenir donc les développeurs les ont laisser tomber.

Citation :Non, la dictature n'est pas un mal: un exemple, la dicature en CI avec houphet: les gens vivaient bien, tout le monde etait content, depuis qu'il est mort, et qu'il n'y a plus de pouvoir competant, c'est le bordel.... les tau sont unis dans une dictature dite "sympa" ou le peuple est content et tout et tout... tu enleves cette dictature, tu a un bordel integral.....
Alors là je rigole bien, pendant l'Apartheid les africains du sud avait le niveau de vie le plus élevé d'afrique, pendant la dictature de Sadam les Iraquiens avaient l'eau, l'électricité, et l'un des meilleur systhème de santé du monde, en URSS 0% de chômage, tous ces pays donnaient un niveau de sécurité très élevé à leur concitoyens, alors qu'il existe des dictature un peu l'axiste d'accord mais, il n'existe surement pas de dictature gentile où la pensée du gouvernement va d'abord à son peuple (en fait si il existe deux systèmes similaire à la "dictature" qui peuvent être considérée comme bonne christianna et la relation d'amour/amitier profonde mais dans ce cas c'est un système très particulier).

Alors je suis d'accord pour dire qu'une dictature peut apporter quelques réponses positives, et que suite à son renversement certaines personnes peuvent être désemparées, mais c'est pas parce que c'est le bordel après que c'était "bon" avant, çà pouvait-être mieux avant mais ce n'était certainement pas BON.

En plus je ne vois pas le rapport entre l'ordre et le fait d'être bon/gentil. Une société bordelique peut-être basée sur des principe d'égalité, il n'y a pas vraiement de loi à christiana, pas de police,... et pourtant c'est une société paisible où tout le monde aide tout le monde...

Citation :Si elles souhaitaient l'etre, elles le seraient.Seuls les tausx sont assez "bons" pour vouloir en faire profiter les autres.
Le simple fait de souhaiter être bon ne suffit pas, si je torture mon voisin en souhaitant faire le bien, je vois pas où est le bien? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] toutes ces races veulent détruire ce que les autres font pour installer ce que eux pense être mieux, mais comment peuvent-ils être sûr que ce sera mieux qui dit que ce qu'ils font ne va pas entraîner la fin de toute existance dans la galaxie?

C'est pour çà que le bien est un tout il ne suffit pas de le vouloir il faut aussi l'appliquer, c'est à dire respecter les autres et leur mode de vision, leur vie... Si tu penses que tu pourrais faire mieux que les autres et que tu prends le pouvoir en buttant 200 000 personnes où est le bien qui dit que ce que tu fera va améliorer la vie physique mais aussi morale des gens, et de quel droit décide tu alors à la place des gens (même si ce sont de con) ou alors peut-être considères tu qu'être le plus fort = être le plus gentil.

en plus les Tau ne veulent pas en faire profiter les autres, ils prennent ce qu'ils veulent et c'est tout, ils ont besoin de mains d'oeuvre pour faire leur bien suprême donc ils vont la chercher, pour le reste même les pire dictature donne tjrs quelque chose à leur peuple pour qu'il ne se révolte pas.

Citation :Comment veux tu definir, même avec plusieurs points de vue, de maniere neutre une notion relative?
D'un certains point de vue je suis neutre puisque je ne vis pas dans ce monde, j'ai une vision d'ensemble (même si elle reste subjective et qu'il m'est impossible de faire une échelle précise de valeur moral des différentes races) mais la vision que j'ai des Tau est proche du la société de rats expliqué par grey, et cette société menque totalement de compréhention et de tolérence, les Tau sont un peu comme les rats, marche ou crève, il n'y a pas d'entraide, les plus faible sont tués pour le "bien suprême". Mais peut-être que certains cautionnent cette vision des choses? Mais n'oubliez pas qu'avec cette vision il y a tjrs quelqu'un au dessus de vous qui joue les marionnettiste.

Citation :Quant a ce qui est de sacrifier les soldats, si les patrons ne voulaient sacrifier que les larbins, pourquoi les etheres seraient sur les champs de bataille. Non, tous les tausx sont prets a se sacrifier pour le bien supreme.
Certains sont plus sacrifiables que d'autres, si non pourquoi les kroots ne portent-ils pas d'armure, pourquoi l'éthéré peut-il être mieux équipé que le soldat de base, et pourquoi n'utilise-t-il pas une arme qui à une chance sur 6 de le tuer à chaque tir? on en revient à un système innégal qui ne peut donc pas être juste,

un exemple si l'on voulais revenir à une agriculture biologique seul 2 à 3 millards d'être humains pourraient survivre d'un autre côté ce serait pour le bien de la race puisque celà permettrait d'augmenter ses chance de survie mais qui devrait faire la liste de ceux qui n'auront plus à manger? toi? y mettrais tu des membres de ta familles, les gens que tu aimes?

C'est en çà que le système Tau est mauvais, il est basé sur un système inégal où une petites partie des gens décide pour tous les autres sans partage. Si les Tau étaient vraiement bon ils donneraient des armures et des armées de haute technologie à Kroots et humains qui les rejoignent et les traiteraient comme leur égaux ils y aurait des éthérés Kroots et humains, les éthéré auraient aussi des armes qui peuvent être mortelles pour eux et seul les personnes qui veulent du bien suprême serait intégrés..., et dans ce cas je signe les yeux fermé même si c'est une dictature, car elle serait basée sur des fondements bons.

Citation :Regarde, je ne dis pas que tu as tort et que ta vision du bien est fausse, juste qu'elle est differente.
En fait le bien et le mal sont des conceptes humains qui se bases sur des choses précisent, comme le respect des autres... si les Tau utilisent ce mot ils doivent le prendre de la même manière que les humains ou en inventer un autre. Je ne dis pas que les Tau ne veulent pas le "bien suprême" reste à le définir mais je dis qu'il ne sont pas bon/gentils car ce principe est baffoué par leur actes.

Citation :La dictature est elle un mal? Pour toi, oui, je vois. Maintenant, relativisons (encore) et voyons leur point de vue : les autres races ne sont composées que des gniards geignants et stupides qui sont incapables de se gerer tous seuls, il faut donc les dirigier, comme un adulte dirige un gniard.
Oui une dictature est toujours mauvaise, et l'exemple que tu donnes n'est pas une relation de dictature qui est du type maître/ commandé, mais une relation d'amour du typé aimé/aimé (les deux termes sont iddentiques car il y a un principe d'égalité) quand une mère empêche son fils de faire quelque chose c'est pour son bien, elle n'a AUCUN autre intéret même pas le sien, alors quand l'enfant est très jeune ben malheureusement le seul moyen de lui faire comprendre quelque chose est de lui filer une baffe mais par après on peut lui expliquer. Les Tau ne ce posent pas la questions ils frappent et puis c'est tout, ils ne laissent pas de choix c'est ou tu le fais ou on te butte, point final, ils ne sont pas comme des parents qui s'inquiettent pour leur enfant (plus de 175 fois par jours, en moyenne), ils sont du côté de l'intolérance et de la dictature ils ne prennent pas les autres races commes leurs égaux qui aurraient encore un peu de chemins à faire pour tout à fait responsable, ils les prennent pour de la mains d'oeuvre.

En plus un adulte ne dirige pas un gniard (sauf si c'est un adulte stupide) il l'aime et fait ce qu'il faut pour le protéger. Tu ne protèges personnes en le tuant. Et ne me dit pas que c'est pour le bien du plus grand nombre, car tout le monde s'en fou du plus grand nombre une fois que l'on tue les personnes qui te sont chères. La valeur d'une vie n'a pas de prix.

Citation :un moyen imposé n'est pas mauvais pour autant.Interdire a un gniard de s'asseoir sur une plaque chauffante allumée, c'est un moyen imposé... Est-ce mal?
Tout ce qui est imposé n'est pas forcément mauvais, mais la façon dont-il est imposé corrompt souvant le but final, pour le gamin j'ai répondé juste au dessus.

Citation :Ils ne sont plus cités, mais rien n'indique qu'ils n'existent plus.
Cette petite parenthèse était juste là pour dire qu'une race bonne n'a aucun intéret dans un jeu de combat, donc les concepteurs les ont abbandonné mais, il est prèsque sûr qu'ils existent toujours.

Citation :QUOTE  Mon point de vue est intéressé et non neutre mais une personne qui est bonne uniquement pour soit n'est pas bonne pour tous les autres...

Ce ne fut jamais nié non plus, et même rappelé en intro de mon post precedent.
Ou tu es bon pour tout le monde (en tout cas pour les personnes bonnes, pas les salauds qui tuent, pillent et brule bien sur) ou tu ne l'ais que pour toi même et je suis pas sûr que c'est vraiement "bon". Le fait d'avoir un idéal ne veut pas dire que tu es bon, même l'addepte de khorne ou de khaine a un idéal mais la manière dont il veut l'imposé corrompt cet idéal et le rend mauvais.

Citation :En v1 et v2, voire dans la v3 on doit bien pouvoir trouver un texte où ils sont "pas kwiel" quand même?
Sur les Tau aussi... Mais il est fréquemment fait allusion au côté bon des SM comme les Salamanders ou les spaces wolves par exemple, çà n'empêche pas que ce sont des salauds, ils ont pourtant exactement la même vision que les Tau un bien surpérieur et pour çà ils sont prêt à mourrir, et ceux qu'ils écrasent ne sont que des imbécile qui ne voient pas le but finale... Penses tu qu'ils soient bon pour çà (n'oublions pas que le but premier de l'empereur est de sauver l'humanité du chaos grandissant)?

Citation :Eux le vois, si tu ne le vois pas c'est que tu est plus con qu'eux, donc il est normal qu'ils t'imposent la chose. C'est aussi simple.
C'est peut-être simple mais non seulement arbitraire, mais aussi intolérant, et les méthodes utilisées sont fondemmentalement mauvaises, puisqu'ils tuent pour parvenir à leur but, ils ne sont donc pas bon, mais peuvent comme je l'ai dit avoir un autre point de repert comme le "bien suprême " reste alors à définir ce point de vue, mais s'il s'agit juste de faire survivre les races contre le chaos, ils ne sont pas les seuls, même les eldars noirs font çà, et çà n'a rien avoir avec le bien.

l'intolérence vient du fait qu'ils ne s'intéroge pas pour voir s'ils ne font pas fausse route si les autres ne pensent pas qu'en agissant ainsi ils ne vont pas tout détruire. Si quelqu'un pense que oui et qu'il massacre tous les Tau pour çà juste parce qu'il est plus fort qu'eux est-il bon, dans le sytème de valeur des Tau il semble que oui, donc pour un Tau puissance = justesse, celui qui porte le plus gros flingue a toujours raison, si ce n'était pas le cas il ne prendraient dans leur "équipe" que les gens qu'ils sont parvenu à convaincre et dans cette remarque il n'y a rien de subjectif j'utilise le propre mode de pensée des Tau...

Citation :Tout comme le gniard ne comprends pas qu'on lui interdise de mettre le chat dans la sheminée pour voir ce que ça fait.C'est mal? Non, c'est un point de vue, ce genre de consideration est en dehors du champ des notions "bien/mal".
Justement non c'est là le centre de la notion du bien et du mal, ces notions ont été inventées par l'homme pour classer ses propres visions, maintenant on peut tout à fait considérer que faire le mal n'est pas un problème et c'est le point de vue des eldars... Pour eux cette vision ne peut pas s'appliquer à un univers comme 40K, et ils ne se cachent pas derrière comme un bouclier," je fais le bien donc j'ai le droit de te tuer car tu ne suis pas la voix que j'ai tracé";

Tien, faut que je face des posts plus court si je veux pas user mon clavier :D

Las, las, las...

On va la refaire en simple :

C'est RELATIF.

Je sais, c'est pas simple.

le squat

fini pour moi