[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

244 réponses, 44670 vues

Très beau groupe, bravo. Pour tes photos : n'hésite pas à pousser la fig vers le fond pis rapprocher ton appareil comme ça on évite de voir les côtés de ta box Wink
Belle équipe de droïdes. Jolie peinture et les socles sont très bien faits. Petite question à propos de socles, justement. Pourquoi les gros socles ont-ils une encoche à l'avant et à l'arrière? Est-ce que ça a une utilité en terme de jeu?
Merci à tous pour vos retours !

Oui le droïde est pénible comme je le dis dans l'article. 2 morceaux de tête, un corps, deux jambes, deux bras à faire coïncider et le sac à dos... ça offre de la flexibilité au niveau des bras mais c'est tout... Par contre ça s'ébarbe bien et je le préfère à leur plastique mou habituel.

Les encoches sur les plus socles sont là car un véhicule / combattant lourd est moins maniable, ainsi la réglette ne peut être mise que dans cette encoche, contrairement aux piétons qui la mette à n'importe quel endroit de leur socle, c'est très sympa comme système.
Cette fois-ci ce sera du gobelins. Les figurines viennent du jeu Astrahys par Medfan Games, la sculpture est top. Techniquement c'est la faction kobolds mais... voilà.
Avec eux deux figurines du sculpteur Lux Thantor, là aussi une gravure et un tirage du feu de dieu en plus d'un sacré look, j'ai hâte de mettre la main sur les prochaines (enfin les précédentes mais quelles auront eu un nouveau tirage).

La peinture a pas mal bougé, j'ai essayé de suivre les conseils des différents membres Warmania qui m'ont poussé à faire vraiment mieux, je les en remercie.

[Image: 20210325-094534.jpg]

Les assassins

[Image: Assassins-face.png]

Le Cannibale

[Image: cannibale-face.png]

Ragh et Ondin, les pseudo-héros

[Image: Ragh-Ondin-face.png]

Les figurines de Lux

[Image: Lux-gobs-face.png]

L'affreux Kobogre

[Image: 20210329-141351.jpg]
Superbe bande avec un des trolls (ou kobogre ici) es plus abrutis et drôles que j'ai vu jusqu'ici ! Bravo à toi, c'est une réussite !
(Modification du message : 30-03-2021, 09:14 par BananeDC.)
superbe, les petits ajouts / travail des couleurs est juste génial!
Merci !

Je garde l'ajout de rats, d'os et de flaques pour plus tard, j'avais besoin de les "évacuer" après tout ce travail.
Très sympa ces kobolds, ton rendu est pas mal désaturé (ce qui est agréable à l'œil) c'est voulu ou la photo qui écrase un peu tes teintes ?
Beau boulot Mellal, c’est une bande pleine de charisme que tu nous as fait là.
En voilà une belle bande de gobelins. Les figurines sont amusantes et très bien peintes. Et les socles ne sont pas en reste. J'aime beaucoup le kobogre avec les bougies sur la tête.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,721 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,519 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,615 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,333 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 306,658 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya