moi je me rappelle d'une news qui indiquait clairement qu'il n'y aurait pas de socles en plus dans cette extension donc j'ai pris direct un sachet en plus. Après certains semblent dire que c'était pas si clair que ça, mais ça date donc on verra bien ce qu'il en ressort (mais, à mon avis, faut pas trop compter dessus).
Coyote, qui a pas encore déballé sa boite.
J'ai anticipé et j'avais pris un sachet de socles. Maintenant, vu que j'ai pris plusieurs extensions, j'espère que ça suffira... sinon peut être qu'il existe un fichier 3D quelque part ?
Si vous avez le temps je vous conseil de vérifier votre jeu, personellement il manque pas mal de petit truc à droite à gauche (carte d'unité, figurine), et il manque pas mal de figurine pour faire les scénarios (j'ai testé le deuxième, qui par exemple demande 12 arbalétriers alors qu'il n'y en a que 9 dans la boîte).
Sinon j'ai testé les 2 premier scénar, jeu très long à mettre en place mais j'avoue que pour l'instant les mécaniques font plaisir.
Le temp de mise en place a toujours été le souci du jeu, la boite et coller les figurines au socle apporte un sérieux gain de temps (encore faut-il avoir assez de socle ^^).
Sinon les mécaniques sont juste énormes même si encore une fois certains scénarios sont "approximatifs" dirons-nous (le premier scénario de ars nova c'est juste pas possible niveau explication ^^). Mais une fois passé ce cap, franchement c'est du bonheur.
Même sans la boite de rangement, une fois que tu as organisé un peu ton jeu à ta sauce tu peux gagner un temps fou et bien entendu plus tu joues, plus tu connais le matos et plus tu installes vite. Ca reste un gros jeu qui nécessite un minimum d'investissement pour en percevoir tout la saveur. Le travail d'édition n'est pas parfait mais le concept et les possibilités offertes sont monstrueuses.
(Modification du message : 05-12-2021, 14:54 par Ragnar.)