Modelisme [divers] "noir c'est noir"

438 réponses, 186324 vues

Très bien ces deux équipes de bretos. En terme de couleurs j'ai une préférence pour la deuxième. Et leurs socles sont sympas, même si l'herbe est peut-être un peu trop en "bordel" mais je chipote.
mais si, il était très bien le ballon en vert mais un peu trop clair pour ressembler à du cuir (peau de gob ou pas).
Sinon c'est chouette et uniforme.
Et pour mon chipotage : je trouve que l'eau bleu ça fait pas terrain de sport, j'aurais plutôt vu des flaques marron.
Je suis en train d'écouter la version Audio-drama donc Azur et Or, on valide !

Moi aussi je vais chipoter tiens, pour différencier le weathering des tenus de celui des boucliers, est-ce qu'une ou deux "entailles" ne seraient pas un plus sur les boucliers ?
Si je remets la main sur l'équipe sans hésiter. Je trouve aussi que ça manque maintenant que c'est pointé.
C'est aussi le défaut de travailler par étape de couleurs et non par individu.

Pareil pour le ballon ça manque bien de texture. Ça fait une belle voie à explorer.

Départ loin des terrains dans un univers oukilyakelaguér si j'ai bien compris.

Premiers marines jamais peints pour moi. J'ai l'impression de vivre le hobby à l'envers.
[Image: lcp6.jpg]
[Image: t0y8.jpg]

Je parlais de texture plus haut, je teste des recettes de cuir, vous me direz.
[Image: xhrn.jpg]
Le cuir est très chouette !
Après les armures noires c'est pas si simple, là comme ça j'ai l'impression que le noir est un peu trop plat, mais c'est peut-être les photos. Mais sinon les détails des différentes figs sont bien faits.
Le noir, c'est du gris en fait... Faut bien ombrer les creux et éclaircir les arrêtes en gris clair / blanc pour que l'ensemble paraisse noir.
C'est mon inégalable talent de photographe qui s'exprime. Plus que quelques semaines car mon petit doigt me dit qu'une lampe arc est en chemin. J'espère vraiment prendre de meilleures photos en plus de moins me fatiguer qu'avec mon installation actuelle.

Je referai les photos, les armures sont brossées au turquoise pour avoir des reflets bleus.

La suite, commande hauts elfes. J'ai tenté de casser les doublons mais il faut maintenant être sculpteur pour pouvoir convertir ces boîtes. Le découpage des pièces ne laisse aucune marge et j'en suis de plus en plus frustré.
Jusque-là j'arrivais à faire quelque chose pour les trois-quarts des équipes GW mais un cran de plus a été passé j'ai pas le talent nécessaire.

[Image: ta2i.jpg][Image: ff9u.jpg]
Je suis bien d'accord, avec l'assemblage des pièces, les rendre vraiment unique est devenu un enfer... Bon courage pour la peinture !
Moi j’ai hate de voir ce que tu vas envoyer la dessus !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 342 141,563 14-04-2026, 10:35
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 243 103,666 02-04-2026, 09:58
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 478 215,120 31-03-2026, 19:38
Dernier message: Mehapito
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,136 598,229 31-03-2026, 17:14
Dernier message: Reldan
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 756 395,679 22-01-2026, 10:11
Dernier message: BananeDC