[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.

254 réponses, 65641 vues

La grosse machine est très réussie, j'aime beaucoup le contraste des lumières orangées.

Coup de cœur pour les figurines SW, ça donne très envie. La fournée des trandoshan et de luke :)

Yep.

Merci pour vos com's.

Citation :Le Seigneur des Cr^anes vert est original
Oui, mon khorne est vert, mon nurgle sera beige et mes démon tout droit sortit de rio ^^.

La suite, je doit faire 2000 points de GImp et 2000 du Chaos cette année (petit challenge perso).

Bon mon seigneur des cranes vas bien m'aider et le défiler qui suit aussi ...

C'est du gros WIP et la fig à été acheté d’occasion avec deux fouets, j'ai donc pioché dans ma boite ma salle à rabio pour trouver les deux canons.

Voila ou j'en suis.

[Image: 20160111.jpg]

Le bras avec le fouet et aimanté afin de pouvoir changer l'arme et l'orienté horizontalement.

- Une bille en fer collé à l'épaule.

- Une plaque découpée en arrondie pour épouser la forme du bras et empêcher tout mouvement verticaux.

- un aimant dans le bras.

- Une fois la colle bien sèche, une boule de GS sur l'aimant et je suis venu appliqué le bras sur l'épaule pour que l'aimant touche la bille mais que la GS prenne la forme de la bille en fer.

= Une articulation fonctionnelle.

[Image: new_w100.jpg]

Petite questions, sur ALN 40K, dans les troupes du chaos je vois zombies de la peste, problème j'ai pas ça dans mon codex... J'ai loupé une FAQ?

Très jolis!

T'es un peu énervant avec tes véhicules namého!!!

(je suis complétement fan des bateaux de Dreadfleet en passant!)

<3

Yep.

Un peu retouché mon défiler et surtout, réussi à trouver du temps pour me monter 20 pitoux pour ma GImp avec un commissar, 3 brute (j'adore ces fig's), une sentinelle et un taurox (vachement mieux en vrais que sur le site GW).

Les fig's GImp vont subir un pré-vieillissement avant de recevoir une fine couche de base beige à l'aéro sur toute les partie métalliques puis go peinture à l'huile pour faire péter les couleurs nuances.

[Image: 20160112.jpg]

[Image: 20160113.jpg]

[Image: 20160114.jpg]

[Image: 20160115.jpg]

[Image: 20160116.jpg]

la suite je sais pas quand, car j'ai pas mal de taf, pis je me lance dans une carrière de fakirpuncture (c'est comme l'acupuncture mais l’échelon au dessus) comprenne qui pourra. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Yep.

J'ai un peu avancé sur ma garde, les carrosseries sont teintés avec diverses peintures à l'huile (ocre, marron, bleu, blanc).

Les détails sont commencés.

[Image: new_w107.jpg]

[Image: new_w108.jpg]

[Image: new_w110.jpg]

[Image: new_w109.jpg]

[Image: new_w111.jpg]

[Image: new_w112.jpg]

Yep.

Pas peinture perso ce week-end, j'ai fais mon faignant.

J'ai juste monté 3 chimères + lames et un lance missile, ainsi qu'une unité de commandement.

[Image: 12742310.jpg]

Yep.

J'ai un peu avancé sur ma GImp.

J'ai fais un organigramme et en remplissant au max les cases du détachement normal (sauf le choix de troupes ou j'en ais pris que deux pour le moment). Ca me donne:

-317 pétons.

-3 marcheurs.

-3 avions.

-24 véhicules.

Je pourrais rajouter 139 piétons et 6 véhicules pour chaque choix de troupes supplémentaires (encore 4 choix...), c'est populeux la GImp.

Pour les slots attaques rapides, soutien, élites ce n'est pas encore figé et ils peuvent être modifiés est ce retrouver dans mon deuxième détachement orienté blindé, la j'ai juste rempli avec les boites en ma possession.

1er choix de troupes + QG + élites.

[Image: organi10.jpg]

2ème choix de troupes + attaque rapide + soutien.

[Image: organi11.jpg]

Et 1er piétons peints, j'ai cherché un bon niveau visuel tout en ne passant pas X heures sur chaque fig's, because il y à du monde derrière.

[Image: new_wa27.jpg]

[Image: new_wa28.jpg]

[Image: new_wa29.jpg]

[Image: new_wa30.jpg]

Avec les armes aimantés.

[Image: new_wa31.jpg]

Ah Quand même !

Ben c est canon !

Bravo à toi

Impressionnant et élégant, que dire de plus ? Tu déchires Zedo :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,639 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,398 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,399 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,305 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,530 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard