Citation :- C'est la...
Ce ne serait pas plutôt "là", avec l'accent ?
Sinon, à mon goût, l'espace autour de l'Enfer Gothique, celui où il fait chaud, manque de tonneaux... Et je ne parle même pas de l'aérodrome où nul part il n'est fait mention de cette caractéristique propre à tout Enfer qui se respecte un tant soit peu...
Je passerai outre l'homosexualité latente réfrénée par Kaar'Mak vis-à-vis de Rom'Ro, couple buddy-moviesque devant l'Eternel, dans la lignée d'un Batman et Robin, d'un Cruchot et Gerber ou d'un César et Pompée car j'y reviendrais plus tard, genre dans un autre message, pour me concentrer sur l'essentiel : l'hommage à MON enfance, lorsque je cliquais sur les pads parallépipédiques rectangulaires de la NES et de la Master System, les consoles pour les presque vrais hommes - celles pour les vrais de vrais étant plutôt signées Atari et Amiga - avec ces jeux merveilleux que sont Afterburner et Turrican, où un homme seul, parfois accompagné d'un fidèle acolyte dont l'insignifiance et la sacrificiabilité faisaient que même à deux, le héros était seul, sauvait le monde en disant "zut" à son Etat-Major qui souhaitait s'abandonner à la dictature communisto-extraterrestre...
Argh, c'était le bon temps...
Merci Xavier, grâce à toi, la fontaine de jouvence est à portée de clic... *larme émue coulant sur une joue ridée prématurément et velue précocement*
Yohann, Xavier, c'est le génie mis à portée de Ceux qui savent...