Merci ! :)
Je suis vraiment content du résultat (presque) final, maintenant il faut continuer pour compléter la bande et surtout meubler la table de jeu...
La carte plastique texturée j'en ai trouvé dans mon magasin de modélisme local, mais c'est cher. Depuis quelques temps je me fournis chez le fameux www.greenstuffworld.com. C'est toujours pas donné (5€ la plaque de taille A4 environ) mais il y a du choix dans les textures et ça permet de faire des trucs super chouettes... ce site est une vrai mine d'or pour modéliste.
Les références couleurs (histoire de pouvoir le reproduire si dans quelques années j'ai oublié) :
Armure orange
- préombrage zénital noir/gris/blanc classique
- fiery orange vallejo game air
- une couche avec l'encre orange acrylique diluée pour ramener la teinte vers le orange
- wash agrax dans les creux pour ombrer
- edge highlight avec Lugganath Orange, puis on repasse fiery orange dessus pour adoucir la transition
Armure bleu/noire
- couche de base en dark prussian blue de vallejo model color
- wash de nuln oil
- mélange progressif dark prussian blue/light blue grey pour les éclaircissements
- une pointe de blanc pour faire des points de lumière
Tissu vert fluo
- couche de base en gris clair vallejo model color ou une autre couleur gris claire et couvrante neutre
- pré-ombrage avec un vert type PP iosan green dans les creux en mélange avec le gris clair
- vert fluo vallejo game color par dessus (hyper transparent). Il faut plusieurs couches.
Bandes grises sur le tissu
- dark blue grey
- light blue grey
- blanc
Carapace
- couche de base violet funeste vallejo game color
- wash de Druchii Violet gw
- violet funeste/glacier blue pour éclaircir progressivement et terminer par un point de lumière en blanc pur
Chair genestealer
- couche de base en rose tentacule vallejo game color
- wash de druchii violet gw
- éclaircissements progressifs warlord purple/rose tentacule
Chair "normale"
- couleur de base rose tentacule
- éclaircissement progressif à l'aéro avec pallid flesh vallejo game air
- wash druchii violet
- éclaircissement progressif rose tentacule/pallid flesh
Armes/robes grises
- couleur de base greycoat grey PP
- wash nuln oil
- éclaircissement progressif avec Cryx bane highlight
Métal "acier"
- couche de base en vallejo metal color exhaust manifold
- TMM avec à un extrême vallejo black ink (diluée) et à l'autre vallejo metal color silver
- une touche de vallejo metal color aluminium pour les points de lumière
- wash de nuln oil gloss par endroits pour ombrer les creux.
(Pour me faciliter la vie j'ai parfois utilisé vallejo model air steel, qui est moins fluide que les peintures metal color, par exemple sur les tout petits éléments comme les anneaux)
(Modification du message : 02-06-2020, 14:29 par Abrusio.)
Je suis vraiment content du résultat (presque) final, maintenant il faut continuer pour compléter la bande et surtout meubler la table de jeu...
La carte plastique texturée j'en ai trouvé dans mon magasin de modélisme local, mais c'est cher. Depuis quelques temps je me fournis chez le fameux www.greenstuffworld.com. C'est toujours pas donné (5€ la plaque de taille A4 environ) mais il y a du choix dans les textures et ça permet de faire des trucs super chouettes... ce site est une vrai mine d'or pour modéliste.
Les références couleurs (histoire de pouvoir le reproduire si dans quelques années j'ai oublié) :
Armure orange
- préombrage zénital noir/gris/blanc classique
- fiery orange vallejo game air
- une couche avec l'encre orange acrylique diluée pour ramener la teinte vers le orange
- wash agrax dans les creux pour ombrer
- edge highlight avec Lugganath Orange, puis on repasse fiery orange dessus pour adoucir la transition
Armure bleu/noire
- couche de base en dark prussian blue de vallejo model color
- wash de nuln oil
- mélange progressif dark prussian blue/light blue grey pour les éclaircissements
- une pointe de blanc pour faire des points de lumière
Tissu vert fluo
- couche de base en gris clair vallejo model color ou une autre couleur gris claire et couvrante neutre
- pré-ombrage avec un vert type PP iosan green dans les creux en mélange avec le gris clair
- vert fluo vallejo game color par dessus (hyper transparent). Il faut plusieurs couches.
Bandes grises sur le tissu
- dark blue grey
- light blue grey
- blanc
Carapace
- couche de base violet funeste vallejo game color
- wash de Druchii Violet gw
- violet funeste/glacier blue pour éclaircir progressivement et terminer par un point de lumière en blanc pur
Chair genestealer
- couche de base en rose tentacule vallejo game color
- wash de druchii violet gw
- éclaircissements progressifs warlord purple/rose tentacule
Chair "normale"
- couleur de base rose tentacule
- éclaircissement progressif à l'aéro avec pallid flesh vallejo game air
- wash druchii violet
- éclaircissement progressif rose tentacule/pallid flesh
Armes/robes grises
- couleur de base greycoat grey PP
- wash nuln oil
- éclaircissement progressif avec Cryx bane highlight
Métal "acier"
- couche de base en vallejo metal color exhaust manifold
- TMM avec à un extrême vallejo black ink (diluée) et à l'autre vallejo metal color silver
- une touche de vallejo metal color aluminium pour les points de lumière
- wash de nuln oil gloss par endroits pour ombrer les creux.
(Pour me faciliter la vie j'ai parfois utilisé vallejo model air steel, qui est moins fluide que les peintures metal color, par exemple sur les tout petits éléments comme les anneaux)