Salut et merci beaucoup pour ton retour !
Alors on a commencé à jouer 15h30 pause repas de 2h vers 19h (on prend notre temps pour manger et discuter) et ensuite fin du jeu à 23h45 par là, soit 6h15 pour du quasi 1000 pts par armée. Donc c'est tout à fait raisonnable. On ne s'est pas pressé.
Hail Caesar est fluide de toute façon, certes ça ne va pas aussi vite que BP (puisque j'ai fait des parties à 3000 pts par armée sur le même laps de temps), principalement du au fait que les combats sont beaucoup plus longs car les unités ont deux fois plus de PV. Par contre l'effet de masse est quasi similaire et le rendu esthétique nickel du fait d'avoir une chiée d'unités exotiques ! Les forêts de sarisses et la masse de cavalerie du séleucide en jetaient grave une fois posées sur la table.
Si je dois comparer mon ressenti sur un grand format HC par rapport à un grand format BP y a du pour dans les deux jeux
HC :
- visuel excellent
- grosse diversité dans les troupes (en tout ca à la période où on jouait)
- fluide
- combat long et plus palpitant, y a plus de microgestion au niveau de la division qu'à BP
BP :
- encore plus fluide et rapide
- plus tactique, on peut mettre au point des stratégies plus élaborées je trouve. Le fait de faire un plan par briefing secret en équipe avec déploiement sur carte tactique avant la partie rend beaucoup mieux car la manoeuvre est plus intérressante que la gestion d'unités
- les combats sont moins intéressant que la manoeuvre globale car les unités ont moins de PV et leur règles spéciales ne les différencient pas autant qu'à HC