Panocéanie, liste généraliste (par Jerreck)
PanOcéanie
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8
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
COMMANDO AKAL Fusil Combi + E/Mitter / Pistolet, Arme CC E/M. (0 | 24)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
ORC Lieutenant Fusil MULTI / Pistolet, Couteau. (0 | 40)
HEXA Spitfire / Pistolet, Impulsion Électrique. (1.5 | 30)
LOCUST Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi Breaker, Charges Creuses / Pistolet, Arme CC Shock, Couteau. (0.5 | 38)
3.5 CAP | 200 Points
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Achat : starter pack Panoc (~40€), un Hexa (~10€) et un Locust (~10€) soit un total de 60 euros. La liste est complètement WYSYWIG (par contre en passant en 300pts ce ne sera plus du tout le cas)
Les 3 Fusiliers apportent des ordres et des spécialistes, ce sont les troupes de base de la faction. L'Orc apporte un support blindé pour avancer ou pour tenir une zone (merci au Tir de Suppression [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img], ses 2 Blessures et ses 4 de Blindage), il est polyvalent avec son Fusil MULTI (les munitions AP/Shock peuvent faire de gros trous). Le Sniper apporte un soutien non négligeable grâce à son Viseur Multi-spectral N2 et à sa portée de tir, il a des chances de résister un peu car il a CD : Mimétisme et un Blindage de 3. Le Commandos AKALIS est là pour mettre le bazar dans les rangs ennemis en apparaissant sur un de ses flancs grâce à son Saut de Combat<span> (ne pas oublier qu'on peut utiliser les niveaux inférieurs de ses compétences) ou en atterrissant n'importe où sur le terrain, son E/Mitter (suppert munitions E/M2) permettra de se débarrasser d'ILO gênant, voir de TAG (mais qui serait assez dingue pour utiliser un TAG en 200pts... ?). L'Hexa permet de se balader dans une relative immunité avec son CD : Camouflage TO et peut bien se placer pour tenir une zone ou se débarrasser d'unités encombrante (vive le Spitfire). Le Locust sera le spécialiste star de cette liste mais il est fragile même s'il a DDO : Disruption Optique, en contrepartie il commence la partie infiltrée (ou en tout cas bien enfoncé dans les lignes ennemis avec son Infiltration) et il peut être létal avec ses munitions Breaker.</span>
La tactique est "simple", il faut amener l'Orc et l'Hexa dans des positions avantageuses afin d'éliminer ce qui pourrait menacer les Spécialistes, le contrôle de zone avec un Tir de Suppression sera votre plus fidèle allié avec ces deux unités. Le Nisse Sniper aide dans ce sens tout en mettant un peu de pression à l'adversaire lors de son tour. Le Commando Akalis permet de frapper un point faible des rang adverses, il peut même faire des ravages s'il survie à son arrivée sur la table. Le Locust doit se concentrer sur les objectifs à activer, sa présence au milieu de la table dès le début de la partie va rendre l'avancé des unités adverses plus délicate, surtout celles qui peuvent se faire pirater. Si le Locust meurt il va falloir avancer les Fusiliers, mais avant ça l'idéal est de les laisser dans la zone de déploiement.
Les plus observateurs auront remarqué que le Lieutenant est l'Orc. Mais pourquoi mettre Lieutenant à une unité qui monte au front ? Tout simplement parce qu'un ordre utilisé au bon moment peut changer le court d'une partie et qu'une troupe sous le feu ennemi en aura toujours besoin. Si vraiment ça ne vous convient pas, vous pouvez passer le Fusilier basique en Lieutenant et le laisser mieux protégé avec ses copains les pom-pom.