C'est en flirtant une énième fois à la Guilde des joueurs qu'une idée un peu folle et fort intéressante m'est venue à l'esprit. Il existe un système de campagne adapté au jeu warhammer battle appelé Mighty, ça tout le monde le sais. Mais je me suis rendu compte que sa version à W40k n'existe pas (incroyable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ). C'est alors que m'est venue l'idée dont je parlais plus haut : et si nous, nous créions les règles qui permettrait de faire à partir de Mighty Empire un système de campagne pour les armées du 41e millénaire ?
Bien sûr, je ne connais pas vraiment les règles de Mighty Empire, mais j'espère ne pas me retrouver seul dans ce projet (pourquoi aurais-je dis "nous" sinon ?). Je lance mes premières idées en attendant les avis et remarques.
Ce système de campagne prendrait modèle sur celui de Mighty Empire : les joueurs commenceraient chacun avec un territoire qui lui appartient et qui lui servira de base pour aller conquérir celui des autres. Les joueurs pourraient aller chercher des ressources représentées par des marqueurs "mines de prométhéum/minerai/autre. Ces ressources serviraient à avoir des améliorations d'armes/véhicules gratuites (exemple : blindage renforcé gratuit grâce à des ressources de minerai).
D'autres marqueurs de type "stations" permettent aux joueurs d'avoir des points pour obtenir entre 150 et 300pts de renforts. Ces "stations" seraient spécifiques aux armées présentes dans la campagne : ainsi, un portail de la toile permet aux eldars seulement d'avoir des renforts, tandis que le astroports permettent aux impériaux, orks ou tau de débarquer des troupes, tandis que les nécropoles ne fourniraient de renforts qu'aux nécrons.
Il existerait également des options spéciales, comme "assassinat" (tenter d'abattre un QG ennemi avant le début de la bataille), "renseignements" (pour pouvoir redéployer une unité avant le premier tour) ou encore "assaut orbital" si l'on possède un décor spécial "relais de communication" (permet d'effectuer des frappes en profondeur ou autre chose).
En attendant vos avis,
Téclis-19.