Les critiques, les critiques !
On va déjà revenir sur le point du patato : Les Fields Meurines sont la MP des marines. Qu'iraient-ils foutre loin de leur légion où il n'ont pas de marines à surveiller/corriger ?
On va aussi relever le fenrhir : Comment ont-ils pu se développer alors qu'ils ne sont que des MP, ils n'ont pas d'infrastructure dirigeante ni d'apothicaires ni de techmarounes.
Je propose une réponse : Comme on est dans l'orient, on va tabler sur les ultramarrants qui envoient une grande compagnie de l'époque se balader dans ce fameux système. La compagnie se balade avec tout ce qu'il faut, techmarines, apothicaires, field meurines... La faille ouarp s'ouvre, c'est le bordel, quantité de meurines meurent par paquet de douze. Repli des meurines dont les techmarounes restés à l'arrière proposent alors le plan "Apocalypse" parce qu'ils viennent de découvrir comment ça marchait. Sauf que le pitaine et ses lieutenants sont morts sur Tarpan et qu'en leur absence, c'est le lieutenant Machin des field marines qui est le plus haut gradé et prend la décision de tirer. Du coup, les restes de la grande compagnie se retrouvent coincés dans le coin sous les ordres d'un field meurine et du coup, les forces marines sont réorganisées sous un format copié sur les field policiers mais avec chapelain, techmaroune, apothicaire & co pour faire vivre ce chapitre.
Sinon faut avouer que l'idée est bonne, le système assez varié pour présenter quantité de décors voire de scénarii cons (genre la baston sur Junion avec les deux armées qui se font aléatoirement attaquer par des yétis).
Yaurait un truc rigolo à mettre en place : le flouffe récent développe le côté pragmatique de pépé qui voulait éradiquer toute forme de religion à cause des dangers du warp et voulait donc engendrer une humanitée athée -faute de meilleur terme-. Ce système étant dirigé par des meurines qui ont connu ce rêve de pépé peut très bien proner la "véritié impériale" qui serait alors fortement opposée au crédo du culte de pépé qu'on trouve dans l'Imperium actuel. Ca pourrait amener des conflits amusants.
le squat
j'aime bien