Yop,
Citation :Tu veux un truc à boire ?
Une bière bien fraiche ça ne se refuse pas.
Citation :Arf...
Permettez que je me joigne à vous?
Si c'est toi qui amène la boisson, moi je suis pour! Plus on est de fou, plus on rigole!
Citation :Par contre pour le lichen, j'ai pas bien saisi. Tu mettrais des vrais bouts de lichen ? Dans ce cas j'ai peur que ça soit trop gros. Ou simuler du lichen par la peinture ? Dans ce cas, comment faire ?
Je pensais à du vrai lichen émietté. Sinon comment se débrouiller pour peindre ça? J'en sais fichtre rien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Mais des petits jus de verts/jaune/turquoise devraient suffire à mon avis, pour simuler mousse et lichen sur du caillou.
Citation :D'ailleurs, tu avances pour les tiens de socles ? (quelque fois qu'y aurait des idées à piller)
J'ai eu un petit accident (c.f mon sujet), mais je posterais les photos de ce que j'avais réussi à faire jusque là!
Citation :Ce n'est pas du plastique mais de la résine. Et oui, c'est d'une finesse surprenante pour moi qui n'en avais jamais eu. C'est assez intimidant, d'ailleurs. Pour ça que je cogite avant de poser le pinceau dessus.
Les figurines sont de la défunte gamme du Retour des Dieux, de chez Ilyad Games. Les humains sont un peu grands par rapport à GuéWé, mais les nains passent bien. Pis ce qu'ils sont beaux...
J'ai des arquebusiers qui portent des chapeau en fourrure et des vestes à franges, dans le plus pur style trappeur. J'adore.
Autant pour moi. Je peux pas te conseiller j'ai jamais peint là dessus! Les arquebusiers nains à la "David Crockett", ça doit être bien sympa. J'ai fait quelques recherches sur Ilyad Games... ils faisaient de bien belles choses dommage que ça n'ait pas tenu.
Citation :Je pensais en faire un en violet, surement l'ingénieur. Ses plumes en rose j'aime bien.
En fait, le piège c'est qu'il faut limiter sa palette pour ne pas surcharger la figurine (en peignant chaque détail d'une couleur différente). Et les photos 'officielles' ne me sont pas d'un grand secours sur ce plan là.
Ton idée du violet me paraît bonne! Content que tu aimes mon idée pour la plume. Tout à fait d'accord pour éviter la surcharge de couleurs. Mais je suis pas bon pour imaginer, par contre je pourrais te dire si j'aime pas ce que tu montres! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :Tu vises juste. Chez Smith en face, ils n'aiment pas la corrosion. Pas fluff, et pas logique.
Cela dit, faut avouer que le concernant le rendu, sur le tueur ça augmente grandement les choses. Je suis hésitation et perplexité, du coup. Il y aura de toutes façons un peu de corrosion. Sur les armes déjà, pour garder une cohérence visuelle. Le sceptre de mon noble je le vois bien en bronze, couvert de vert de gris.
Peut-être corroder les armures, mais légèrement, plus proche d'un piquetage que d'une rouille intense. Qu'est-ce t'en dis ? (vous en dites ?)
Pas fluff, peut-être... mais pas logique je dis non! C'est une cité en ruines près d'une rivière, on peut imaginer que l'imapct de la météorite à soulever un grand nuage de poussière donc il y a beaucoup de pluie. Après quand t'es sur place tu cherches des fragments de malpierre et tu tranche quelques gorges à longueur de journée. Même le plus soigneux des nains, aurait de la peine à maintenir son équipement impecapble. Pis le mithril et gromril sont décrit comme des métaux extrêmement résistants, mais je ne crois pas qu'il y ait de mentions par rapport à une propriété d'autonettoyage ou anti dépot de vert de gris.
Moi je veux un sceptre en bronze bien patiné et de la côte de maille piquetée!
Pinkerton, éclopé