[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306398 vues

Citation :Pas pu passer hier soir, mais au vu du résultat mes commentaires n'ont pas trop fait défaut! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Y a pas de mal.

Citation :Le drapé de la cape est vraiment très très réussi! C'est moi, la photo ou il a encore été travaillé entre tes deux derniers post? Je continue à penser que le rouge s'accorde un peu moins bien avec ce violet là (plus rose et moins bleu que les manches de l'ingénieur), mais bon c'est loin d'être moche. Je m'y habituerais!

Merci pour le drapé. C'est tout con à faire, j'adore ça.

Par contre, non, il n'a pas été retravaillé, je l'ai fait en une fois. Je présume que ça vient de la photo.

C'est vrai que l'autre violet s'accorde mieux au rouge. Mais bon, je crée mes violets moi-même, et me suis retrouvé avec un truc plus rose que prévu. Tant pis.

Vais p'têtre acheter du violet, quand même. Ça serait plus simple.

Citation :Le lavis de Devlan Mud a également donné un autre air aux métaux. C'est vachement mieux!

Je trouve aussi. D'ailleurs, je pense que l'épée de l'ingénieur va y passer aussi. Et que je vais refaire les stries qui du coup se verront mieux.

Est-ce que je devrais y passer son armure aussi ? Pasque j'avoue bien aimer comme elle est. Par contre, elle fait très propre.

Citation :Mais ça m'amène à une petite réflexion philosophique. Ce qui change avec ce lavis c'est surtout l'aspect patiné qu'il donne au métal, et c'est cet aspect qui nous (me) plaît. Mais la patine c'est la couleur que prennent les objets sous l'effet du temps, et l'exemple le plus connu est le vert de gris... Un métal patiné est un métal qui a vécu, et qui par des phénomènes chimiques (comme l'oxydation) c'est teinté. Du coup, fluff ou pas fluff sur du gromril d'un héros nain? Le débat est ouvert. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Boah, le fluff, je me suis déjà à moitié assis dessus avec les armes rouillées. Et je vais finir de m'assoir dessus avec le gobelin qui va suivre... alors bon...

Par contre, j'ai bien fait de me poser les questions, parce que du coup, je n'ai pas rouillé les métaux des armures, et je suis satisfait de m'être abstenu. En revanche, le second tueur sera équipé d'armes rouillées, lui aussi.

Citation :La hache est très réussie. J'aime beaucoup le résultat des stries sur les tranchants et te la piquerai sans vergogne pour réaliser mes Kikoup's (et vu la taille ça sera plus facile! héhé).

Merci.

N'hésite pas. En plus vu la taille, tu auras plus le rendu de la hache du tueur, et ça sera plus facile. Pour les faire, j'utilise un pinceau dont la pointe ne se tient pas bien (ça fait plusieurs pointes, au lieu d'une seule) et de la peinture diluée, pour que ça glisse tout seul et fasse de fines stries.

Citation :Pinkerton, la barbe

Minus, la moustache.

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 09-06-2009, 12:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,015 279,588 Il y a 7 heures
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 165 39,177 24-12-2024, 11:39
Dernier message: Reldan
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 554 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,719 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,837 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar