Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 256951 vues

La bande de Elucia Vhane, c'est un peu un WIP, je vais peut être revenir sur certains trucs (un ou deux yeux à faire, des trucs à corriger ici et là) mais il faut que je mette en pause pour passer à autre chose : j'ai 6 knights et black fortress à peindre, sans compter une tonne de décors, et puis un warlord qui arrive mercredi accompagné de 2 knights lanciers. La fin d'année est chargée  LOL 

Cette bande c'était l'occasion de travailler deux couleurs que je trouve pas faciles : le blanc et le noir. J'ai trouvé quelques astuces, j'ai testé des trucs, et j'ai trouvé des peintures qui marchent bien, donc au final je suis très content du résultat (même si c'est perfectible comme toujours).

Il reste une fois les derniers détails finalisés, à mettre un bon coup de vernis sur tout ça, ce qui terminera d'éliminer les différences de brillances entre les différentes peintures entre le fini ultra mat de S75 et les aspects plus satinés des autres marques.

Pour le noir, la recette que j'ai trouvé : noir (vallejo game air) mélangé avec du tire black (secret weapon acrylics), puis les éclaircissements avec rubber (secret weapons) et rubber highlights avec une touche de inktense blue (scale 75). Les points de lumière en blanc (heavy body acrylic)

Pour le blanc : base de light blue grey extra opage (vallejo game color), puis white grey (vallejo model air) pour finir avec du blanc pur (heavy body acrylic)

Les métaux type acier : steel , silver, pale burnt metal (vallejo metal color)

Les chairs "avariées" (surtout pour les méchants) dead flesh de vallejo game, avec un wash de reikland flesh shade (GW)

[Image: img_3910.jpg]

uniforme : electric blue de Vallejo game air
dorés : base en gold de vallejo model color, puis une couche de royal gold (darkstar) puis wash avec agrax earthshade gloss, éclaircissements avec pale gold (darkstar)

le cuir est orange brown de vallejo model color, il reste à faire pas mal d'éclaircissements là dessus.

[Image: img_3911.jpg]

[Image: img_3916.jpg]

Le pourpoint de Elucia est fait avec black leather de S75

[Image: img_3913.jpg]

Les bobines sont avec ultramarine blue de vallejo model air
Le manteau de cuir est fait avec un vieux pot de vallejo model color que j'ai eu en solde et que j'aime beaucoup, je pense que le plus proche c'est cavalry red de vallejo model color.

[Image: img_3912.jpg]

L'espèce de combinaison moulante de l'assassin est en gnarl green de P3. Reste à terminer ses cheveux et quelques détails.

La peau du gars avec le minigun est faite avec "peau sombre" de vallejo game, assombrie avec un wash noir. Je suis bien content du résultat vu que je n'ai pas l'habitude de peindre ce type de carnation.

[Image: img_3914.jpg]

[Image: img_3917.jpg]

J'ai galéré sur le visage de l'officier, sans savoir pourquoi, au final il a l'air un peu maladif mais ça lui va bien au teint  LOL

Un éclaircissement un peu vilain sur le flingue à corriger mais dans l'ensemble il est bien.

[Image: img_3915.jpg]
(Modification du message : 03-12-2018, 11:30 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan, Necromunda - par Abrusio - 03-12-2018, 11:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,721 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,522 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,617 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 44,725 13-11-2024, 12:46
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,334 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya