star wars légion explication de règles

27 réponses, 14996 vues

Je vais me permettre de te répondre mais avec les dernières règles mais en VO (oui sur le site fr ils ont traduit la 1.1 mais aux us ils sont à la 1.3 !!). Je pense que tu confonds "Speeder X" et "disable".

Alors "disable" (hors d'usage ) ça donne ça :
A unit that is disabled cannot reverse and must spend two actions to perform a standard move. A disabled unit can still perform a pivot action by spending one action during its activation.

Donc tu ne peux pas reculer, ça on est ok et si tu veux effectuer un déplacement normal, tu doit dépenser 2 actions au lieu d'une. si tu veux juste faire un "pivot" donc rester sur place mais pivoter, cela ne te coûte qu'une action par contre (il t'en reste donc une pour tirer par exemple). En fait ce dégât spécial gène ton déplacement, il devient plus coûteux.

MAIS EN AUCUN CAS T ES OBLIGER DE FAIRE UN MOUVEMENT lors de ton activation.

Par contre la capacité "speeder X " t'oblige au moment où tu active ton unité, à faire un mouvement obligatoire :
When a unit that has the speeder x keyword activates, it must perform a compulsory move. » A compulsory move is a move, not a move action, and therefore does not trigger abilities that occur after move actions are performed and does not count against the unit’s two actions per activation

Donc là on est sur autre chose entre speeder X et disable !!!

Messages dans ce sujet
RE: star wars légion explication de règles - par rafpark - 15-03-2019, 17:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 2,290 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 20,748 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  [x-wing] J'admire L'univer De Star Wars ! Guest 17 11,099 20-06-2006, 11:48
Dernier message: Alrack
  Star Wars Miniatures latribuneludique 16 7,537 14-10-2004, 12:05
Dernier message: latribuneludique