Star Wars Miniatures

16 réponses, 5506 vues


Etant fan de Star Wars (achetez les DVD de la trilogie, ils sont biens!) et ayant à ma disposition un chèque cadeau chez Descartes, j'ai craqué et acheté un Starter de Star Wars Figurines, le jeu de figurines à collectionner édité par Wizards of the Coast.


Les figurines sont d'assez bonne qualité malgré le plastique utilisé qui a tendance à se déformer (je pense en particulier à tout ce qui est lances et autres sabres lasers).


Mais c'est le système de jeu qui ne semble pas à la hauteur. C'est vraiment basique et cela doit vite devenir lassant.


Or il serait dommage de gâcher les figurines et je me demandais si quelqu'un connaissait un petit système d'escarmouche futuriste, générique et, si possible, gratuit qui permettrait de se replonger dans l'univers si fascinant de la VRAIE trilogie? :)

(Modification du message : 13-02-2021, 00:05 par Reldan.)

Star Wars ? On me parle ? Où sont ces salopards de rebelles ? Je vais montrer à ces Space Marines ce qu'est un vrai Exterminatus ! Non mais !


Le système est basique pour être aisément jouable. Disons que c'est un wargame qui peut être casé dans un planning comme un p'tit jeu de plateau ou une paire de parties de CCGs. Et partout, même au café du coin, puisqu'il n'y a pas de décors.


A coup sûr, cela doit être le même système que le jeu D&D à collectionner.


A noter, pour les autres, que les règles sont dispos en Français chez Sastaka :


http://www.sastaka.com/ (Faudra un jour m'expliquer ce nom...)


Et, marrant, Deagostini nous remet une couche :


http://www.deagostini.co.uk/starwarsbattlegames/


Pour des systèmes alternatifs, ton correspondant favori, Xavier, te répondrait qu'il y a le système de Warhengine (Shock Force). 15$ le bouquin. Ou, dans les prochains mois, téléchargeable sur le Net. Un jour... Mon Pdf viendra...


Pour pas cher, en occaz ou neuf paumé quelque part, tu peux te procurer le <i><b>Star Wars : Battle with Miniatures</b></i>. Je ne me souvient plus trop du système, mais son avantage est qu'il est compatible avec le JdR Star Wars D6.


Citation :Le système est basique pour être aisément jouable. Disons que c'est un wargame qui peut être casé dans un planning comme un p'tit jeu de plateau ou une paire de parties de CCGs. Et partout, même au café du coin, puisqu'il n'y a pas de décors.

Ben justement, c'est le côté jeu de plateau (ie avec carte de jeu à carreaux pour les déplacements) qui m'embête. J'aimerais plus jouer à un Star Wars version SdA de GW avec de beaux décors et tout ce qui va avec...




Citation :A coup sûr, cela doit être le même système que le jeu D&D à collectionner.

Si j'ai bien compris c'est une version simplifiée de D&D.




Citation :Pour des systèmes alternatifs, ton correspondant favori, Xavier, te répondrait qu'il y a le système de Warhengine (Shock Force). 15$ le bouquin. Ou, dans les prochains mois, téléchargeable sur le Net. Un jour... Mon Pdf viendra...

Quand il sera téléchargeable, cela sera avec grand plaisir que je le découvrirai. En attendant, comme je ne souhaite pas trop m'investir je me demandais s'il n'y avait pas un petit système sympa et pas trop classique qui traînait sur le net...


Je sais, je suis exigeant! ;)




Citation :Pour pas cher, en occaz ou neuf paumé quelque part, tu peux te procurer le <i><b>Star Wars : Battle with Miniatures</b></i>. Je ne me souvient plus trop du système, mais son avantage est qu'il est compatible avec le JdR Star Wars D6.

Déjà entendu parlé mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus.


Citation :Ben justement, c'est le côté jeu de plateau (ie avec carte de jeu à carreaux pour les déplacements) qui m'embête. J'aimerais plus jouer à un Star Wars version SdA de GW avec de beaux décors et tout ce qui va avec...

Mes dieux... C'est effectivement une question de goût : tu préfaires le Choléra à la Peste ! :op


Ne préfairerais tu pas une adaptation sur la base d'un jeu un peu plus poussé ? Genre, Void ou W40k4. Ou mieux foutus, genre W40k2 ou ... Warzone2.


Normalement, au GNF4, il y aura des initiations à Warzone2. Et peut être aussi de Void.




Citation :Si j'ai bien compris c'est une version simplifiée de D&D.

Tous les droits de JdR/CCG/JGF/CMG sont chez Wizard. L'actuel JdR Star Wars, de WotC donc, utilise une variente du système D20. Donc, cela doit être le cas. Déjà, l'on retrouve le même principe du neoTaC0 de l'attaque + D20 vs défense.




Citation :Quand il sera téléchargeable, cela sera avec grand plaisir que je le découvrirai. En attendant, comme je ne souhaite pas trop m'investir je me demandais s'il n'y avait pas un petit système sympa et pas trop classique qui traînait sur le net...
Je sais, je suis exigeant! ;)

Oui, tu es pénible. ^_^ Bah ? Ne lis tu plus Ravage ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un article sur les jeux gratuits... De même, je crois qu'il y a Fenryll qui en diffuse un gratuitement sur son site. Il est en bêta test et je ne sais pas ce que vaut ce système.




Citation :Déjà entendu parlé mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

C'est typiquement le genre de truc-machin-bidule-chouette que l'on trouve dans ces cavernes d'Ali Baba que sont les boutiques Descartes.


http://www.freewargamesrules.co.uk


Plus c'est facile d'accès, moins c'est connu. Cela me rapelle cette très vieille blague de SJG rapportée dans le Dragon Magazine n°5 : "Jeu gérée par ordinateur : jeu faisant appel à un calculateur ultra-rapide pour transformer une partie d'une soirée en partie de trois mois." C'est extensible à l'internet.


AMF :




Citation :Ne préfairerais tu pas une adaptation sur la base d'un jeu un peu plus poussé ? Genre, Void ou W40k4. Ou mieux foutus, genre W40k2 ou ... Warzone2.
Normalement, au GNF4, il y aura des initiations à Warzone2. Et peut être aussi de Void.

J'aimerais plutôt en faire un petit jeu qui ne prendrait pas le temps... Non, je ne suis pas du tout difficile...


Et pas de GNF4 pour moi pour cause de tournoi Warmaster à Rueil-Malmaison.




Citation :Oui, tu es pénible.    ^_^  Bah ? Ne lis tu plus Ravage ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un article sur les jeux gratuits... De même, je crois qu'il y a Fenryll qui en diffuse un gratuitement sur son site. Il est en bêta test et je ne sais pas ce que vaut ce système.

Tu aimes bien quand je fais mon pénible... ;)


Pour Ravage, je n'arrive pas retrouver le numéro en question mais je fais mes recherches...


Pour "Frères d'Armes", il me semble que ce n'est que pour les univers fantastiques, non?


Xavier :




Citation :http://www.freewargamesrules.co.uk
Plus c'est facile d'accès, moins c'est connu.

J'ai déjà survolé le site mais comment trouver la perle rare dans le tas? Je préfère m'appuyer sur l'expérience positive de joueurs avant de me lancer.


Il n'est jamais content celui-là.




Citation :J'ai déjà survolé le site mais comment trouver la perle rare dans le tas? Je préfère m'appuyer sur l'expérience positive de joueurs avant de me lancer.

Tu veux un système gratuit, on t'en file 200, tu pleures que tu sais pas lequel prendre. Je ne sais pas moi ; tu dois bien pouvoir te faire une idée en parcourant même grossièrement les règles des quelques uns dont la description parait se rapprocher de ce que tu cherches.


Tiens, dans le tas, il y a Dirtside II, jeu à l'échelle épique de GZG (ce qui est en soi une référence).


Citation :Il n'est jamais content celui-là.
<ZAP>

Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi je fais mon difficile, relis le post.


Merci.


Citation :Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi je fais mon difficile, relis le post.

J'ai très bien lu mais c'est encore un argument qui contient sa propre réfutation : il ne t'est pas venu à l'idée que "l'expérience positive d'un joueur", ce peut être la tienne ?


Citation :J'aimerais plutôt en faire un petit jeu qui ne prendrait pas le temps...
Bah, le jeu de base alors... Je ne dis pas ça pour être mesquin. Mais bon, lorsque l'on veut jouer sans se prendre le choux et en peux de temps, et avec tout le mone de façon informelle, mieux vaut se contenter du système de base. Par exemple, le SdA, j'avais pensé à moult changements/améliorations. Mais, au final, c'est se retrouver avec des super prothèses sur un paraplégique. Pas utile donc. Résultat, si je rejoue un jour au SdA, ce sera avec les règles du bouquin sans règles maisons.


Citation :Non, je ne suis pas du tout difficile...
Si, si...


Citation :Et pas de GNF4 pour moi pour cause de tournoi Warmaster à Rueil-Malmaison.
Ah... Signales le leur, car tu figures dans leur programme (démos Warmaster je crois).
M'enfin, c'est dommage. Préfairer un p'tit tournois de campagne à ce qui semble être l'une des grandes messes du Hobby où tant d'âmes ne demandent qu'à être converties à de nouveaux jeux... Genre, du 6 ou 10 mm... Moi, je dis ça, je dis rien...




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Xavier" data-cite="Xavier" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8306" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Il n'est jamais content celui-là.

Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi je fais mon difficile, relis le post.

</div></blockquote>Quelle sacrée paire ces deux là. On croirait assister aux ébats de Pif et Hercule...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 1,774 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 14,725 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  star wars légion explication de règles bicou76 27 11,431 05-05-2019, 13:08
Dernier message: rafpark
  [x-wing] J'admire L'univer De Star Wars ! Guest 17 8,932 20-06-2006, 11:48
Dernier message: Alrack