[x-wing] J'admire L'univer De Star Wars !

17 réponses, 8933 vues


bonjour !


les figurines ,sont-elles à peindre ? ( si oui tant mieux ^^ )


et combien y a-t-il de figurines ,de camps ?


comment faut-il commencer ^^ ?


j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien compris ... apparemment ,il y a plusieurs editions , non?


Enfin existe-t-il un jeux de rôle sur Star Wars ? (avec un maître dujeu et des bouquins ... un JDR quoi ! ^^ )


je vous remercie infiniment !


ps : dark force c'est cooool !! ^^

(Modification du message : 13-02-2021, 00:02 par Reldan.)

Citation :les figurines ,sont-elles à peindre ? ( si oui tant mieux ^^ )
Nan.


Citation :et combien y a-t-il de figurines ,de camps ?
Vas sur le site officiel : http://www.wizards.com/default.asp?x=swminis
Il y a les galeries :


Rebel Storm


Clone Strike


Revenge of the Sith




Citation :comment faut-il commencer ^^ ?
Un starter. Après, tu ajoutes boosters ou figs à l'unité (eBay, occaz) selon ton plaisir et ta bourse. Le mieux étant d'avoir les 3 starters pour avoir un max de matos comme les cartes de décors.


Citation :j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien compris ... apparemment ,il y a plusieurs editions  , non?
Edition plus dans le sens des jeux de cartes que des jeux de figurines. Comme MageKnight et les autres jeux wizkid d'ailleurs. C'est le même jeu, le même système. Ce qui change, c'est la thématique et donc, les figs que tu peux obtenir. Rebel Storm est concentré sur la trilogie classique, Clone War sur la nouvelle trilogie et Revange of the Sith fournie des figurines sur la charnière entre les deux (tu as, par exemple, des gardes impériaux).


Citation :Enfin existe-t-il un jeux de rôle sur Star Wars ? (avec un maître dujeu et des bouquins ... un JDR  quoi ! ^^ )
Oui. 2 en fait. Les figurines peuvent être utilisées en complément mais ne sont pas nécessaires. Tu as l'anciene édition utilisant le système D6 de West End Games et la nouvelle de WotC utilisant la license D20. Actuellement, la première a l'avantage d'avoir plus de bouquins et de matos ainsi que d'être aisément achetable d'occaz.

Merci mais on peut les acheter dans un "descarte" les livres par exemple


(un magasin de modelisme...)?


je suppose et pour le jdr t'aurais l'adresse d'un site ? parce que là aussi je n'ai pas trouver je tombe à chaque fois sur d'autres produits ...


en tout cas merci beaucoup !


Pour le jdr star wars, tu peux le trouver dans n'importe quel bon magasin de jeux de rôles (site officiel wizard : http://www.wizards.com/default.asp?x=sta...ainrpg/rpg )


Bon, sans relancer le débat d20/d6, je te conseil, si tu es bilingue, de te lancer dans la dernière édition, système d20, car tu éviteras ainsi la brouette de d6 et le gros billisme ^^.


Par contre, la version d20 reste plus difficile à trouver en magasin que la d6.


Si tu n'es pas bilingue, que tu as un petit budget et que lancer une tonne de dé ne te dérange pas, alors la d6 est pour toi ^^


(voici la liste de tout ce qui existe en d6 http://www.rancorpit.com/WestEndGamesBooks.html )


(perso j'ai les deux donc bon ^^)

(Modification du message : 02-05-2005, 13:09 par Alrack.)

merci .


mais pourquoi ,ça coute combien parce que j'ai regardé sur le lien de Wizards et j'ai pas trouvé les prix (chui chiant ^^) !


mais pourquoi pas en anglais ça me fera travailler ma langue que je deteste (même si j'aimerais pas me retrouver avec un rpg Star Wars en allemand ! ^^)


hola!


ça dépend nous à nice c'est 16€ le booster et le starter25€


dans d'autre endoirt dont je connais c'est 10€


pédro.


Citation :Bon, sans relancer le débat d20/d6, je te conseil, si tu es bilingue, de te lancer dans la dernière édition, système d20, car tu éviteras ainsi la brouette de d6 et le gros billisme ^^.
Hein ? o_0
En comparant D6 et D20, tu associes grobillisme au jeu de WEG mais pas à Donj le champion toutes catégories ?

Yep, dans la d6, un jedi peux monter à plus de 40d6 sans prob et bouger des destroyers stelaires qui sont en orbite (déjà vu, sans bug de regle) alors qu'il est impossible de faire ça en d20, le jeu y est vraiment mieux pensé et équilibré, mais bon, on ne va pas relancer le débat ici ^^ (pour info, la d20 n'a plus rien à voir avec le systeme ad&d, bcp bcp moins bourrin, et la d20 star wars n'a pas les probs de la d20 donjon)
Nous à brest et landerneau, c'est entre 12,5 et 15 le booster et entre 19 et 25 le starter.

Citation :Yep, dans la d6, un jedi peux monter à plus de 40d6 sans prob et bouger des destroyers stelaires qui sont en orbite (déjà vu, sans bug de regle) alors qu'il est impossible de faire ça en d20,
Je ne vois pas où est le problème dans l'existance de cette possibilité. Le problème viendrai plutôt d'un abrutti de MJ combiné à une brochette de joueurs très cons. Parceque 40d6, je ne connais aucun perso officiel qui atteingne de telles stats. Et quand bien même celà existerait, un PJ n'est pas sencé approcher, et encore moins dépasser, les Luke, Vador, Palpatine, Yoda, Kenobi, C'Boath & consors...


Citation :mais bon, on ne va pas relancer le débat ici ^^
Tu fais tout pour, pourtant... ^_^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 1,774 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 14,725 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  star wars légion explication de règles bicou76 27 11,431 05-05-2019, 13:08
Dernier message: rafpark
  [x-wing] Débuter X-Wing Lucius Forge 2 1 2,440 28-08-2017, 16:17
Dernier message: Monsieur H
  Star Wars Miniatures latribuneludique 16 5,506 14-10-2004, 12:05
Dernier message: latribuneludique