(11-04-2019, 02:25)rafpark a écrit : Ils tirent tous sur la même cible ça donne 8 D8Blanc (les soldats) + 1 D8Noir et 2 D8Blanc (le MPL-57) dont ce dernier à Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert). Capacité que n'ont pas les pistolet blaster DH-17 !!! Et bien comme tout ça est dans le même pool de dé pour la même cible ... ben au final ils ont tous les deux capas du MPL-57
Donc là tes 10 D8B et le D8N ils ont Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert) ... vi vi vi ça peut piquer ^^
Du coup, les gens vicieux comme moi peuvent-ils faire ceci ? Selon ce que tu dis et en relisant les règles, il semble bien que oui...
Soit une unité de Rbel troopers à portée 1 de leur cible et possédant un Z-6 (6 dés blancs) et 4 blasters ordinaires (soit 4 dés noirs)
- Si je dispose de grenades à concussion, je désigne un de mes gars comme utilisant la grenade et les autres leurs armes normales. Je lance donc 6DB + 4DN, le tout ayant la capacité "Blast"
- Si je dispose de grenades impact, je lance les mêmes dés mais tous ont désormais Impact 1
- Si je dispose de grenades frag (1 dé rouge), je lance 6DB+13DB+1DR et tous ces dés gagnent le droit de changer les résultats "critique traversé par un éclair" en "critique".
C'est une impression où les grenades frag sont du coup assez fumées ? Certes çà ne marche qu'à portée 1 mais çà pique quand même pas mal pour 5 points (coût des grenades).


