star wars légion explication de règles

27 réponses, 14745 vues

(02-05-2019, 17:34)rafpark a écrit : Là faut que je vérifie les règles VO et c'est le feu au taf donc à voir demain si j'ai un peu de temps.

Mais là direct pour moi le chef ne sert que de référence pour déterminer la distance de tir. Pour moi toujours de prime abord le chef ne sert pas pour déterminer une LOS, la LOS se fait de fig en fig et c'est comme ça qu'on détermine le pool de dés. Si sur tes 5 figs il y en a seulement deux qui voient l'unité alors ton pool de dé ne concerne que tes deux figs, les autres ne peuvent pas tirer car elle ne voient rien. Mais le fait que ton chef ne voit pas la cible ça ne t'interdit pas de tirer !!!
Ensuite les figs avec ligne de vue sur la cible peuvent tirer. Donc dans ce cas là ton heavy weapon peut effectuer un tir à range 2 sur la cible.

Clairement faut voir le chef comme point de ref pour déterminer la portée, pas autre chose.

Après j'ai peut être tort mais là j'ai ce cas là en tournoi je le tranche comme ça actuellement.

J'en reviens à cette question

Car ça cloche au moment de déterminer les couverts.

Le couvert est déterminé avec le chef d'unité vis à vis de chaque fig du défenseur.
Et là, le drame puisque l'ensemble de l'unité n'est pas visible par le chef ...
L'unité bénéficie d'un méga hyper couvert qui coupe la ligne de vue.

En fait tu peux attaquer, créer tes réserves d'attaque, les lancer et puis le défenseur est protégé par le mur...

Edit : la réponse est page 8

-"Un terrain qui bloque complètement une ligne de vue procure toujours un couvert lourd"
(Modification du message : 04-05-2019, 23:50 par Skyrraahh.)

Messages dans ce sujet
RE: star wars légion explication de règles - par Skyrraahh - 04-05-2019, 22:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découvrons le bunker de star wars légion ! urial 2 2,259 01-12-2021, 11:37
Dernier message: Marduck
  Fantasy Flight Games : Star Wars Legions Cyrus33 48 20,460 02-10-2019, 21:28
Dernier message: Skyrraahh
  [x-wing] J'admire L'univer De Star Wars ! Guest 17 10,990 20-06-2006, 11:48
Dernier message: Alrack
  Star Wars Miniatures latribuneludique 16 7,420 14-10-2004, 12:05
Dernier message: latribuneludique