Deux passages sur le sujet pour histo (faudra ptet faire un thread sur le sujet) :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid140904
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid142696
Comme Rémy : brouillon dans les règles et les scenarii mais, au moins pour la partie narrative, c'est largement compensé par une richesse des options, un gros potentiel avec le papotage et la partie "enquête/objos" et des règles sympas pour les combats et sexy pour les activations. Couplé à la qualité du matos, c'est miam pour moi.
Je n'ai pas d'avis sur la jouabilité des scenarii puisque je me repaluche des trucs maisons solos. Mais même si c'est un peu le bordel, c'est assez clair pour être retravaillé ainsi, justement.
Côté baston, je suis moins convaincu : les règles tournent, clairement, les combats sont sympas, ya un jeu de placement et de charge/choix des adversaires. Mais en fait ya que ça et j'ai peur qu'en bataille de ligne on tourne en rond.
En partie scénarisée c'est moins un problème, ya moins de monde et des trucs à faire autour qui à la fois occupent mais aussi rajoutent des choix parfois cornéliens entre jouer la poutre ou le scénar au détriment de l'autre. Mais du coup, si les batailles de lignes seront amha frustrantes, les batailles avec objos et scénar (les scenarii, quoi, pas le mode baston-free-4-all), ça se réfléchit : en donnant du grain à moudre aux joueurs, de suite, ça rajoute une couche sympa.
le squat
ça me fait deux sujets à lancer
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid140904
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid142696
Comme Rémy : brouillon dans les règles et les scenarii mais, au moins pour la partie narrative, c'est largement compensé par une richesse des options, un gros potentiel avec le papotage et la partie "enquête/objos" et des règles sympas pour les combats et sexy pour les activations. Couplé à la qualité du matos, c'est miam pour moi.
Je n'ai pas d'avis sur la jouabilité des scenarii puisque je me repaluche des trucs maisons solos. Mais même si c'est un peu le bordel, c'est assez clair pour être retravaillé ainsi, justement.
Côté baston, je suis moins convaincu : les règles tournent, clairement, les combats sont sympas, ya un jeu de placement et de charge/choix des adversaires. Mais en fait ya que ça et j'ai peur qu'en bataille de ligne on tourne en rond.
En partie scénarisée c'est moins un problème, ya moins de monde et des trucs à faire autour qui à la fois occupent mais aussi rajoutent des choix parfois cornéliens entre jouer la poutre ou le scénar au détriment de l'autre. Mais du coup, si les batailles de lignes seront amha frustrantes, les batailles avec objos et scénar (les scenarii, quoi, pas le mode baston-free-4-all), ça se réfléchit : en donnant du grain à moudre aux joueurs, de suite, ça rajoute une couche sympa.
le squat
ça me fait deux sujets à lancer