Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1074 réponses, 369184 vues

(22-08-2019, 20:00)la queue en airain a écrit :
(22-08-2019, 17:56)Abrusio a écrit : Donc si je résume c'est trop mais ça va quand même ?
Toujours un plaisir de te lire pinailler Wink
C'est bien exécuté et fort joli (j'aime beaucoup le flanc gauche, la vue "volcano"), clairement. Côté peinte et technique, tout va bien.
Mais c'est -amha- trop poussé en matière de weathering parceque des coulures de rouille à cette échelle, elles sont énormes et prennent beaucoup de temps et de négligence pour que ça s'accumule à ce point. Faudrait du coup lourdement insister sur toute l'usure (comme tes bateaux, ya pas "deux grosses coulures" mais l'accumulation de centaines de petites et les trucs sont presque des ruines).
Et du coup, ça colle moins avec le thème Légion Titanique loyaliste : c'est un Dieu Machine, ils vont pas attendre quinze ans avant de passer l'antirouille. Pis le joli tuning jaune qu'ils ont sur le titan serait plus fade, vieilli. C'est ce que j'essaye de dire : un chouille trop côté réalisme (ce qu'est censé amener le weathering) : qu'il ai passé deux mois en campagne et que la peinte ai sauté, c'est une chose. Autant de dégâts d'oxydation, c'est est une autre.

En revanche pour des traîtres sans monde forgé, en croisade permanente et ayant reniés l'Omnimachin, un traitement lourd et poussé, ça serait sexy et raconterait une histoire tragique juste à la peinte.

Ou alors, tu joues double jeu avec le flouffe : la manipule est en guerre sur une planète de merde. L'atmosphère est humide et très chargée : aurores boréales partout, pas assez de champ magnétique, bombardement de particules et gaz rares dans l'atmosphère d'où une forte propension à réaction chimique et oxydation des métaux. Les blindages externes doivent être remplacés deux fois par mois (c'est du GW on en fait jamais trop).
Tu gardes ta belle peinte et elle raconte l'histoire d'un conflit terrible en bonus. Si ça fait cet effet sur des titans avec un blindage énorme et des boucliers, l'effet sur les blindés de base... Une espèce de Tallarn humide, quoi.

le squat
ça pinaille assez ?

J'adore, surtout le passage sur le monde de merde où les métaux s'oxydent plus vite que la peinture ne s'écaille. Sinon au passage, la legio Fureans, ils ont prêté allégeance à Horus, alors ils sont loyalistes mais de "l'autre bord", comme on dit à cette époque... Smile

J'essayerais de mettre ça en pratique sur les prochains titans (encore 2 warlord, 1 reaver et 2 warhounds à divers stades de préparation).

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan, Necromunda - par Abrusio - 22-08-2019, 20:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 82,244 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 73,223 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 498 120,654 31-05-2025, 23:06
Dernier message: MrB
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 440 125,268 31-05-2025, 17:02
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 203 56,580 31-05-2025, 16:58
Dernier message: Jackard