(07-02-2020, 13:37)rafpark a écrit : Oui alors les "Ks avec possibilité de boutique" ça te fait perdre du monde heing ^^.Le raccourci est un peu simple.
Certes, ça va impacter le résultat du KS directement. Mais est-ce vraiment un mal ?
Aveux dire : s'ils ont pas trop mal côté leur seuil de financement (ou pas trop sous-évalué pour faire de gros pourcentages et un financement précoce), il vaut ptet mieux pour eux ne pas exploser les compteurs sur KS et vendre derrière en boutique plutôt que de récolter gros sur ce one-shot.
Certes, les ventes boutiques n'auront pas la même marge que sur KS. Mais déjà, un KS plus limité ça évite les quantités déraisonnables de SG qu'on a pu voir sur certains et qui ont foutu pas mal de monde dans la merdre. Ensuite, passer par le circuit classique pour vendre, ça permet quand même de toucher plus de monde, certes pas d'un coup mais ça fait de plus petites rentrées plus régulières sur le long terme et on sait qu'un des risques des boites qui font des KS c'set la gestion de cette rentrée unique avec les retards qui peuvent suivre et le fait de grignoter la grosse somme théoriquement dévolue au produit dans les frais de fonctionnement de la boiste. Même si elles n'ont pas la même rentabilité, ces petites rentrées régulières, ça peut largement aider la structure à se pérenniser, la preuve c'est comme ça que les sociétés ont tourné pendant des décennies.
Bref, à moins d'avoir un patron zigue-zigue et compétent, une prod aux petits oignons sans débordement et des SG bien pensés et limités (ce qui n'est pas forcément la norme sur KS vous en conviendrez), l'inconvénient de se couper d'une partie de la clientèle lors du KS a aussi ses avantages qu'il ne faudrait pas sous-estimer. AMHA ça ferait du bien à pas mal de monde d'avoir ces inconvénients là plutôt que de chercher le gros KS à tout prix.
le squat
bon après reste la question de l'attractivité du jeu "boutique" par rapport à celui "KS" comme Conan avait pu le montrer mais le kiloplastoc on en revient peu à peu