(07-02-2020, 15:50)appolo a écrit : perso je pense que le KS il ne faut pas en abuser, d'ailleurs on en voit bien les limites maintenant, en faire un et apres continuer avec l'économie classique pourquoi pas mais ce lancer dans une fuite en avant avec une éco basé sur du KS seul on voie bien que beaucoup de boite au final ne s'en remette pas.
faire une grosse réussite en KS souvent c'est de la poudre aux yeux tous le monde est en érection face à la somme en oubliant le boulot qui va devoir etre fait dérriere si tant bien que le calcule des couts de fabrication du produit proposé ne se modifie pas dans le temps (que de meilleur exemple que conf avec le plastique vers le métal).
L'éco boutique est certe beaucoup plus faible qu'un Ks mais elle est aussi plus étalé dans le temps, car beaucoup oublie que le temps c'est de l'argent.
Tu n'as pas idée à quel point ! Le travail derrière un KS est juste monumental. Et les frais... mon dieu, si vous saviez ce que ça coûte une illustration...
Par contre, la distribution en boutique : le souci aujourd'hui n'est plus de savoir si c'est rentable ou pas. Le nombre de référence qui paraissent quotidiennement signifie que la majeur partie des projets ambitieux (avec de la figs , bcp de matos, ...) sont mort-nés !