Salut Perno,
Merci pour ton début de réponse et celles à venir.
Je vais aller faire un tour dans le sous forum dont tu parles pour y lire le sujet concerné.
L'idée n'est pas de faire un classement réel (difficile de dire que tel ou tel jeu est mieux qu'un autre, la subjectivité étant un facteur important dans cette notion), mais plutôt de savoir quel est le jeu le plus pratiqué afin de pouvoir trouver des joueurs (se promener déguisé en homme sandwich avec un panneau " GW suks! " devant la porte d'un magasin où se pressent les fans est inutile), de tenter de s'y retrouver sans avoir à parcourir 50 posts différents afin de trouver le produit le plus adapté au solo, au jeu de masse, à la section/groupe, à l'embuscade, au fun, à l'épimse, aux parties rapides, etc. et d'avoir une idée des produits à "éviter" ou à ne pas manquer comme Golgo Island [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Le but n'est pas de créer un consensus, de générer une pensée unique ou de mettre un frein à la création, mais bien de faciliter les recherches et d'aviter la dispersion. Trouver des partenaires est déja assez difficile pour éviter de "perdre son temps" avec des règles boiteuses ou confuses.
Pour le nombre de réponses, le forum n'étant pas très actif dans les parties qui m'intéressent, je n'ai que peu d'espoir de voir ce sujet déborder de réponses.
J'aurais bien aimé trouver, mais je n'ai pas encore tout épluché, sur ce forum des descriptions et tests de jeux comme Heavy Gear, Armies of Arcana, Warrior Heroes, LOTHS, Malifaux, etc.
On peut bien entendu se rendre sur les sites des fans, mais seuls répondront/écriront des joueurs qui aiment le système concerné.