(15-03-2021, 13:31)Ser Gregor Clegane a écrit : Double the guns, double the fun! Un vindicator, c'est bien. Deux vindicators, c'est mieux. Surtout quand ils sont aussi bien peints! Et les deux rhinos ne sont pas en reste. Pour ce qui est de la peinture du noir, je préfère ta première formule. Je trouve que le rendu de ton dernier essai avec la peinture à l'huile est trop brillant et bleuté.
Bon courage pour trouver la recette appropriée et bonne continuation.
Merci ! Pour le côté brillant, il y aura un vernis satin vendredi, pour l'instant ça sèche, j'ai aucun recul sur le temps nécessaire... ça m'a l'air déjà assez sec mais j'ai peur d'y toucher...
(15-03-2021, 19:09)Le Caillou a écrit : Pour du noir, je trouve ça trop bleu. Il faudrait peut-être réduire les zones éclaircies...
Par contre, en l'état le rendu est vraiment top pour une armure bleutée.
Je me faisais la même réflexion à force de regarder, et je dois dire que je suis pas mal étonné vu que le tube de ma couleur d'interférence, à savoir bleu turquoise phtalo, avait de belles nuances vertes sur le nuancier (et sur le tube n'en parlons pas, il est vert mais comme disait le vendeur, faut pas s'y fier). Est ce que c'est le mélange avec le gris de payne (qui est censé contenir des pigments bleus et violets) ? Bref pour ce marine là je pense qu'une fois vernis, un glaçis de noir suivi d'un glaçis de vert sombre devrait corriger le tir. Pour les suivants... ça me fait c*** de retourner acheter un autre tube à 10 € mais je ne vois pas trop d'autre solution si je veux éviter d'avoir à faire des mélanges et perdre un temps fou... Enfin bon, j'ai encore genre 60 marines pour trouver la bonne recette Ou alors retenter le coup avec plus de bleu turquoise et moins de gris de payne ? J'ai un créneau peinture de 2 heure jeudi normalement ça devrait suffire...
(15-03-2021, 14:16)Ludmar a écrit : Je ne poste pas a chaque fois mais je ne manque aucun de tes sujets.
Ta peinture est superbe avec une palette restreinte.
Cette pause des couleurs ! juste Bravo!
Merci