Avec ou sans flash ? Les flash en général, ça écrase pas mal les couleurs. J'évite à tout prix.
Après, je trouve qu'en photos de figs, faut toujours remettre au moins un chouille de contraste. Même avec le reflex, on perd un peu en intensité sur la photo. Sais pas pourquoi.
Cela dit, même si le reflex est un gros plus (netteté, résolution...) on peut faire de la photo de fig très correcte avec un compact. Viki (visible ici : http://www.dakkadakka.com/gallery/308565-Viktoria.html ) est prise avec mon compact, je pense pouvoir dire que les photos sont bonnes. Mais pareil, luminosité + contraste sous Photofiltre.
Pour être précis, selon les cas j'ajuste la luminosité ET/OU le gamma (sous photofiltre, me parlez pas d'un autre soft ^^ ), plus le contraste.





