Les gens divulgachent comme des cochons mais voici les changements importants :
- Chaque faction a un nouveau chef, pratiquement tous inédits. L'Infection/Plague a un nouveau chef type 2 basé sur les Simians (gros singes) : le Sentient dont la capa de commandement booste les autres type 2.
- Le prix en points de la plupart des références a légèrement diminué (notamment celui des Supports/Soutiens). Quelques figs connaissent une légère inflation. Queles autres ont de nouvelles compétences ou règles spéciales.
- Il semble qu'il y ait moins de profils bouche-trou/inutiles/mal pensés.
- Désormais, on peut utiliser n'importe quel dé de commandement pour relancer un dé d'un lancer. Donc même si on obtient des résultats peu adéquats par rapport à la situation présente, ces dés ne sont jamais inutiles.
- Le jet de reconnaissance permet de débloquer des petits bonus pour le camp qui le gagne (par exemple : bouger une fig de son choix d'une case, redéployer/permuter l'emplacement de deux de nos figurines, regarder un jeton d'équipement et le défausser éventuellement, etc...).
- La mauvaise blague : on ne peut plus jouer les Mercenaires puisqu'ils n'ont plus de liste propre. Mais rien n'empêche d'utiliser les règles de la deuxième édition et la plupart des mercenaires typés pour une faction sont désormais des légendes vivantes de cette faction.
(Modification du message : 09-01-2022, 16:48 par Jalikoud.)
- Chaque faction a un nouveau chef, pratiquement tous inédits. L'Infection/Plague a un nouveau chef type 2 basé sur les Simians (gros singes) : le Sentient dont la capa de commandement booste les autres type 2.
- Le prix en points de la plupart des références a légèrement diminué (notamment celui des Supports/Soutiens). Quelques figs connaissent une légère inflation. Queles autres ont de nouvelles compétences ou règles spéciales.
- Il semble qu'il y ait moins de profils bouche-trou/inutiles/mal pensés.
- Désormais, on peut utiliser n'importe quel dé de commandement pour relancer un dé d'un lancer. Donc même si on obtient des résultats peu adéquats par rapport à la situation présente, ces dés ne sont jamais inutiles.
- Le jet de reconnaissance permet de débloquer des petits bonus pour le camp qui le gagne (par exemple : bouger une fig de son choix d'une case, redéployer/permuter l'emplacement de deux de nos figurines, regarder un jeton d'équipement et le défausser éventuellement, etc...).
- La mauvaise blague : on ne peut plus jouer les Mercenaires puisqu'ils n'ont plus de liste propre. Mais rien n'empêche d'utiliser les règles de la deuxième édition et la plupart des mercenaires typés pour une faction sont désormais des légendes vivantes de cette faction.