(09-01-2022, 22:43)Celtish Scotty a écrit : Oui carrément! EN plus une période chouette et de l'historique c'est parfait.
Oui c'est vraiment très chouette comme rapport de bataille!
Je peins les figurines de la boîte de base SPQR et j'ai quelques questions. Je vois bien qu'Hail cesar est sa version battle. Je voulais peindre de manière historique et du coup sont venus des questions qui ne me seraient jamais venues en fantastique. Comme tu as joliement peint ces figurines je me permets ces questions:
pour les légionnaires romains de l'époque césaréenne: la tunique a quelle couleur, blanche ou rouge (comme celle de l'empire). Est-ce qu'il y a des sources là dessus?
Pour le bouclier, je ne me posais pas de question (rouge) et là je vois tes jolis boucliers vert. Je pense que c'est une licence historique de ta part mais est_ce vraiment le cas?
J'aime bien la manière dont tu as peint tes gaulois, de manière cohérente, un peu déssaturé. Cependant la peinture officielle SPQR privilégie des vêtements barriolés (avec des rouges/verts/jaunes/bleus... ), avec pleins de motifs type tartans/ bandes de couleur type obélix. J'ai l'impression même que certains ont (presque) des chemises canadiennes. Dans mon imaginaire je pensais plus à des couleurs prochent du lin, de la laine... Et tout ce qui est compliqué et cher, avec plein de pigments, aux chefs fortunés...
Toujours pour les gaulois: est-ce qu'ils sont tous tatoués ou est-ce exceptionnel et du type "boue colorée", comme guenièvre peinte en bleu dans excalibure. Pour les Bretons je dirais plutôt oui, mais pour les autres?