[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

242 réponses, 43367 vues

On continue à travailler sur le bestiaire

et petit doublé pour moi puisque je ne me suis bien entendu pas arrêté là.

Les rats sont imprimés en 3D par mes soins, je les ai obtenu grâce au crowdfunding Birchwood Vale. Ils ont eu droit au traitement zénithal aéro + une couche de peinture seulement, bien insistée sur le dos et le museau. J'ai varié les teintes en utilisant deux gris différents ainsi qu'un marron. J'ai ensuite passé du blanc (pas vraiment blanc, Corx White GW) sur la queue, les pattes, les oreilles et le bout du museau pour recevoir une couche de contrast. guilliman flesh poour les gris clair et Darkoath flesh pour les autres. La différence reste très ténue je suis vraiment déçu. Finalisation des détails avec la bouche et les yeux. :
[Image: Sans-titre.png]

Les crapauds aussi viennent de Reaper mais du kickstarter précédent ce me semble. Ils étaient parfait pour figurer les crapauds géants des glaces de Felstad. Base bleu gris, brossage / posage de bleu plus clair sur les reliefs. Rose éclairci à la couleur chaire pour la bouche / langue. Os avec lavis sépia pour les griffes et ocre + jaune pour les yeux. Très agréables à peindre :
[Image: 20220207-200450.jpg]

Le gorille est imprimé en 3D depuis le kickstarter de 3D IP Studio, bien que les fichiers ne soient pas en 28mm d'office, le rendu est vraiment génial au final ! Pas de zénithal, juste sous-couche blanche puis contrast Apothicary White avant de rebrosser au Corax white. Contrast Black Templar sur la "peau". Simple mais à mon avis largement suffisant :
[Image: 20220207-200540.jpg]

Le golem est encore une figurine Reaper Miniature (toujours issu du kickstarter Reaper Bones) et représente un golem de boue / terre / glaise. Je l'ai traité avec une sous-couche zénithale et deux types de marron différents, je suis super content du résultat où on voit bien le dégradé entre le haut du golem et le bas. Seule finition au pinceau : les yeux en bleu comme son grand frère :
[Image: 20220207-200250.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal - par Mellal - 08-02-2022, 19:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 431 72,807 Il y a 15 minutes
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 282 43,295 Il y a 6 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 255,226 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,148 02-11-2024, 02:21
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 147 35,906 01-11-2024, 18:59