Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1119 réponses, 554292 vues

Merci Cyrus LOL

Sortie d'hibernation profonde : depuis novembre je n'avais réussi à peindre qu'une fournée de petits avions pour AI (et encore, en mode fainéantise ultime à base de brossage à sec et de lavis rapides...). La faute à la flemme et aux jeux vidéos (très bons c'est bien le soucis).

[Image: img_5926.jpg]

[Image: img_6010.jpg]

[Image: img_6011.jpg]

[Image: img_6012.jpg]

Et puis l'autre soir, on me relance sur Necromunda, un univers et des figurines qui me parlent beaucoup, dont j'ai acheté toutes les sorties religieusement jusqu'à peu. J'ai commencé à faire des paniers sur le site de GW et de FW avec les dernières sorties, pas bon ça... dans un sursaut de lucidité, n'ayant pas sérieusement touché un pinceau depuis des mois (hors petits avions rigolos) je me décide de faire un n'inventaire de ce que j'ai déjà dans la gamme officielle (hors achat annexes, count-as et décors, ça compte pas). J'empile tout ça sur mon bureau et je réalise que j'ai encore des mois voire des années de peinture même à mon rythme habituel plutôt assidu.

[Image: img_6014.jpg]

Je reprends donc les choses sérieuse avec une approche différente : je peins ce qui me botte le plus sans trop réfléchir, et j'essaye de peindre vite (avec un niveau minimum). Je vais regarder du côté de la constrast et aux peintures destinées à peindre vite, mais en attendant j'ai déjà achevé ça :

[Image: img_6013.jpg]

[Image: img_6015.jpg]

[Image: img_6017.jpg]

[Image: img_6016.jpg]

Du côté de la technique, je pose des couleurs de base à l'acrylique sur une sous couche zénithale, histoire de profiter des ombres déjà bien marquées, je me prends pas trop la tête sur la propreté de l'ensemble, vu que je passe ensuite un jus de peinture à l'huile sombre (brun noir ou bleu noir en fonction des teintes) sur l'ensemble de manière plus ou moins ciblée. Ensuite je termine par nettoyer ce qu'il faut avec un bloc de mousse de maquillage. Reste à vernir et socler tout ça.

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 25-02-2022, 17:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 455 197,758 09-02-2026, 20:00
Dernier message: Reldan
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 423 167,019 06-02-2026, 23:15
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 756 365,661 22-01-2026, 10:11
Dernier message: BananeDC
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 226 95,133 15-01-2026, 13:06
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 755 302,686 07-01-2026, 00:00
Dernier message: Jackard