[Deadzone, Warpath, Firefight, Overdrive et Dreadball] Lore de la licence

46 réponses, 14112 vues

Suite (et fin cette fois-ci !) de la Rébellion Mandrake.

D'autres planètes tombèrent au cours des mois que le projet Ichiban consacra à former ses premiers soldats et un beau jour, ces derniers furent déclarés prêts pour le combat. Le tout premier théâtre d'opération où les Soldats Ichiban (NdT : à l'époque, ils ne s'appelaient pas les Enforcers) fut la Bataille de la Nuit de Sushima.

Les Orques avaient amassés d'immenses barges spatiales (surnommés 'les masses noires') sur les points de passages obligés des sauts McKinley : réacteurs et moteurs coupés, ces vaisseaux étaient très difficiles à détecter avant qu'il ne soit trop tard. Ils s'en prenaient facilement aux vaisseaux du GCPS en route pour la ligne de front. Le premier régiment de Soldats Ichiban était en transit pour Draconis Major quand son convoi fit une escale au Point Sushima : il s'y trouvait un avant-poste spatial militaire, qui venait d'engager le combat avec une 'masse noire'. Etant donné le peu de distance entre les vaisseaux impliqués dans la bataille, les commandants du GCPS en vinrent à la conclusion que seules des actions d'abordage maximiseraient les chances de victoires et les Soldats Ichiban furent envoyés dans des modules d'abordage.

La bataille se solda par une victoire écrasante du GCPS. Cependant, le conditionnement et la psychologie des Ichiban avaient clairement été mis au second plan dans leur développement par rapport à leur prouesse martiale.

Les ordres qu'ils avaient reçus étaient sans équivoque : pas de quartier, pas de prisonnier, ne laissez aucun témoin quel qu'il soit.

En plus d'une occasion, après qu'un escadron de Soldat eut fini de nettoyer un vaisseau orque, ils se retournèrent contre les vaisseaux de transport des marines des corporations avant de tuer tous les membres d'équipage sans exception. Sushima fut cependant une grande victoire : elle fut célébrée comme il se doit sur l'ensemble des chaînes de Corp'sNet.

La mort des troupes corporatistes ordinaires fut entièrement occultée.

[Image: WP-art.jpg]

Après la bataille de la Nuit Sushima, le Projet Ichiban progressa d'autant plus vite à mesure que les données récoltées en situation de combat réel affluaient. Le GCPS remporta encore de nombreuses victoires mais il subit pratiquement autant de cuisantes défaites. L'une des plus remarquable fut la perte de Tranquillité. Tranquillité était une planète de la Troisième Sphère, une parmi un nombre sans cesse croissant de métropoles affectée par la Rebellion. Tranquillité ne devait pas tomber, sous peine de porter un coup très dur à la propagande et au moral du GCPS. Pourtant, les choses y prirent une bien mauvaise tournure.

[Image: Enforcers-Cover-e1461322204674.jpg]

La planète abritait plusieurs milliers d'Orques et des combats de haute intensité eurent lieu pour la reprendre. Les Soldats Ichiban étaient efficaces mais leur effectif s'avérait trop limité.

Il fut décidé en définitive de bombarder la planète avec des gaz toxiques, une arme chimique spécialement conçue pour perturber et détruire le métabolisme orque. Le produit n'avait jamais été testé en condition réel jusqu'ici.

Les plupart des Marines furent rappelés, ne laissant que des troupes disposant d'un équipement de protection adapté contre les attaques chimiques et les Soldats Ichiban, qui se battaient à l'arrière garde. Il apparut malheureusement que l'équipement des Soldats Ichiban laissaient un peu à désirer car le gaz finit par infiltrer leurs protections. La neurotoxine les réduit à l'état de l'état de monstres contrefaits et incontrôlables. Les marines qui fuirent devant les Soldats déformés qui s'étaient retournés contre eux avant de s'entretuer sous une épaisse chape de miasmes verdâtres formèrent la matière de plus d'un récit cauchemardesque.

Malgré les succès des Soldats Ichiban, le projet n'était pas en mesure d'en produire assez pour satisfaire la demande. Il en aurait fallu toujours davantage pour intervenir sur les différents fronts, que ce soit contre les orques et maintenant contre les révoltes d'esclave toujours plus nombreuses. A moins d'un miracle, les Orques finiraient par submerger l'ensemble de la Troisième Sphère en arrachant aux corporations la majeure partie de leur industrie lourde et des centres de production de nourriture. Si cela se produisait, les Mondes du Noyau n'auraient alors plus d'autre choix que de mourir de faim ou de tomber eux aussi sous la coupe des Orques.

Il apparut rapidement que si le Conseil ne prenait pas une mesure drastique, ce serait la fin du GCPS.

Après bien des débats, il convint qu'un plan extrêmement risqué, où tous les atouts seraient misés, présentait les plus grandes chances de succès. Même si la victoire était arrachée à un prix terrible, non seulement le GCPS survivrait mais encore l'emprise du Conseil sur le GCPS en sortirait d'autant plus renforcée. Elle serait même bien plus forte qu'elle ne l'avait jamais été.

La première étape du plan consistait à organiser une évacuation en masse de presque tous les mondes de la Troisième Sphère vers le système Nihil Rex. Alors que les armées des corporations retenaient les troupes Orques le plus longtemps possible, le personnel et le matériel fut envoyé sur Nihil Prime et installé sur place avant que les troupes corporatives survivantes se replient vers le système Nihil Rex. Nihil Rex servirait d'appât. Le piège était en place. Le système accueillait alors plus de la moitié des forces militaires de l'ensemble du GCPS, que ce soit des forces au sol sur les différentes planètes et les flottes spatiales prêtes pour un engagement. Ce fut rien moins que la plus grande concentration de forces militaires de toute l'histoire de l'humanité.

Si les Orques voulaient s'emparer des richesses des Mondes du Noyau, il n'auraient d'autre choix que de forcer le blocus.

[Image: 113312.jpg]

Les troupes des Maraudeurs se rassemblèrent et comme le Conseil l'avait prévu, ils attaquèrent Nihil Rex en masse, sans montrer la moindre hésitation.
Le plus fort des combats eut lieu à proximité de Nihil Prime : c'était la planète rocheuse la plus massive du système et son surplus d'équipement militaire constituait un attrait irrésistible pour les Orques.

Une fois que toutes les forces orques eurent engagé le combat dans le système, le Conseil initia la seconde phase de son plan, qu'il avait tenu secrète.
L'étoile du système Nihil Rex était une naine blanche : son énergie épuisée, elle commençait à lentement s'effondrer sur elle-même et elle exploserait d'ici quelques millions d'années créant ainsi une super nova. Dans cet intervalle, Nihil Prime était devenu une destination touristique très prisée des riches (et particulièrement des plus vieux) touristes du GCPS, qui appréciaient de prendre un bon de soleil d'une lumière bleu-blanche pour réchauffer leurs articulations sénescentes.

[Image: sn2016aps-supernova-explosion-espace.jpg]

Le Conseil avait fait placer en orbite plusieurs moteur McKinley à haute capacité tout autour de l'étoile. Quand il eut confirmation que la totalité des forces orques se trouvaient bien dans le système, les moteurs orbitant autour de l'étoile furent mis à feu. Chacun d'entre eux ouvrit un trou noir mobile tandis qu'il plongeait au cœur de la naine blanche. Une fois bien placés, ils se rendirent aux coordonnées de destination : le cœur de Nihil Rex. Le trou noir attira à lui des milliards de tonne d'hydrogène liquide, ce qui fut repartir la fusion de l'étoile mourante et cela déclencha une super nova. L'étoile explosa alors avec une violence inouïe. La déflagration produit une lueur si intense qu'elle put probablement être observée dans d'autres galaxies. L'éruption dévasta totalement le système de Nihil Rex. L'onde de choc était précédée d'un rémanent de gaz voyageant au quart de la vitesse de la lumière. Les molécules gazeuses étaient tellement agitées par la libération d'énergie que, par leur seul mouvement suffisait à déchiqueter toute matière organique. Même avec une vitesse de 100km/sec, il aurait fallu 46 jours standard pour que l'onde de choc atteigne Nihil Prime. Pendant ce laps de temps, les Soldats Ichiban reçurent l'ordre de retenir les Orques sur place et ils se retirèrent au dernier moment quand la vague de lumière fut visible depuis le ciel de la planète. Pour un observateur situé sur Nihil Rex, le soleil du système semblait gonfler comme une bulle de savon.

Les marines des corporations continuèrent le combat sans réaliser que les Soldats Ichiban évacuaient la planète. Leurs vaisseaux activèrent leur moteur McKinley en orbite dangereusement basse, fuyant en hâte le système condamné.

Le plan fonctionna et presque tous les Maraudeurs formant la Rébellion furent anéantis dans la super nova de Nihil Rex avec environ la moitié des forces militaires des corporations.

Quand le Conseil, une fois la Rébellion mâtée par cette action décisive, proposa que son autorité soit instituée de manière permanente, les corporations, affaiblies sur le plan financier comme militaire, acceptèrent avec soulagement. Celles qui ne le firent pas n'étaient plus en mesure d'objecter quoi que ce soit.
Le Conseil assit donc son autorité sur le GCPS, en publiant des lois qui plaçaient l'ensemble des corporations sous son autorité et en augmentant le budget comme l'échelle du Projet Ichiban, lequel produit désormais les omniprésents Enforcers.

Ces mêmes Enforcers agiraient désormais comme les exécuteurs* de la volonté du conseil contre toute corporation qui tenterait de s'y opposer.

* Il me semble que c'est d'ailleurs leur traduction française officielle (dans la trad du livre de base pour la seconde édition par Victoria Games, si je ne me trompe pas). Bien trouvé d'ailleurs. To enforce [something] : forcer l'observance ou la compliance de quelqu'un envers quelque chose (typiquement : to enforce the law = faire appliquer la loi) ou faire en sorte qu'un événement se produise/qu'une mesure soit acceptée. Il y a donc une notion de coercition forte. En français on pourrait dire 'exécuter la volonté de [...]' = Exécuteur. Et puis ça colle avec les méthodes expéditives des Enforcers.

Messages dans ce sujet
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 09-06-2020, 22:03
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 09-06-2020, 23:35
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par hasdrubal - 10-06-2020, 00:06
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par giLel - 10-06-2020, 23:34
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par FAM - 12-09-2021, 22:38
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 14-09-2021, 13:00
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par jojogeo - 14-09-2021, 14:50
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 24-09-2021, 21:52
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 06-01-2022, 18:03
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 06-01-2022, 19:29
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 09-01-2022, 19:10
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 10-03-2022, 18:41
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 16-03-2022, 21:28
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 17-03-2022, 17:18
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 17-03-2022, 20:58
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Aerthrandir - 18-03-2022, 10:58
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par giLel - 18-03-2022, 22:01
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par jojogeo - 18-03-2022, 23:21
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 24-03-2022, 22:31
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 30-03-2022, 19:08
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 31-03-2022, 01:15
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 31-03-2022, 13:33
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 21-04-2022, 01:56
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 21-04-2022, 14:18
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 25-04-2022, 00:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone, Firefight] Campagne Magnetar (mai-juin 2022) Jalikoud 25 7,295 23-12-2022, 18:52
Dernier message: Jalikoud
  [Overdrive] Présentation Jalikoud 1 985 28-04-2022, 23:00
Dernier message: Reldan
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,741 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge