[Deadzone, Warpath, Firefight, Overdrive et Dreadball] Lore de la licence

46 réponses, 12898 vues

L'origine des Nameless

[NdT : pas de traduction officielle VF pour le nom de cette faction. L'équipe de Dreadball s'appelle les 'Anciens'.]

Sources : Deadzone : Outbreak (Deadzone Seconde Édition, Deadzone 3ème édition : Force Lists et le Dreadball rulebook.

Une paix fragile

Sur la bordure orientale de la Sphère de Co-Prospérité Galactique, une trêve fragile est sur le point de se toucher à sa fin.

Depuis le début de l'expansion de la Cinquième Sphère, le Voile des Mariannes a agi comme une muraille entre le GCPS et la Fédération des Nameless. Encore aujourd'hui, les étranges pouvoirs de cette sombre nébuleuse ont toujours empêché les explorateurs des corporations d'atteindre les mondes qui s'y cachaient. Mais des vaisseaux et des créatures intelligentes peuvent faire le voyage inverse sans problème. Et ils ne s'en sont pas privés : des mondes du GCPS ont été attaqués à l'aide d'une technologie extraterrestre étrange sur toute la bordure de la Nébuleuse. Des sites plus éloignés ont également été pris pour cible.

Le Conseil des Sept a riposté de la seule manière qui lui semblait appropriée : en appliquant le Protocole de Confinement sur les mondes victimes d'incursions Nameless. Toutes ces planètes sont désormais des Zones Mortes, soigneusement placées en quarantaine par des vaisseaux de guerre Exécuteurs et leurs équipes d'intervention au sol. Tandis que les agresseurs Nameless combattent pour garder le contrôle des planètes qu'ils ont envahies et que les troupes des corporations coincées sur place tentent de les repousser, les autres factions que comptent la galaxie affluent pour tirer leur part du butin. Actuellement, s'aventurer dans les secteurs proches des Marianes est une tâche périlleuse. Les imprudents risquent fort d'y rester prisonniers pour toujours.

Les Nameless innombrables

Des créatures intelligentes en provenance des Mariannes ont rendu visite au GCPS depuis environ un siècle de temps standard. Leurs aspects tout comme leurs caractéristiques physiologiques sont d'une variété extrême: les Nameless comptent dans leurs rangs les gigantesques Orthocs (dont de nombreux représentants ont récolté gloire et fortune dans les fosses de neodurium de Dreadball) au plus petits et bien plus nombreux Undulans et Caratides. Certaines de ces espèces présentent une carapace, d'autres ressemblent à une masse de tentacules dépourvus d'organes sensoriels discernables. Mais leur apparence ne les a pas empêchés de vivre dans le GCPS, qui accueille déjà une multitude de formes de vie extraterrestres.

La communication avec les Nameless a toujours été une entreprise épineuse. En réalité, ils tirent leur sobriquet de Nameless [NdT : 'sans-nom'/anonymes) du simple fait que les humains se montrent résolument incapable d'articuler les pépiements humides et les sifflements composant le langage commun à ces créatures. Après plusieurs rencontres délicates entre des émissaires armés du GCPS et des envoyés anxieux des Nameless, on découvrit qu'une poignée de spécialistes Argoliens étaient capables de traduire la majeure partie des propos tenus par ces aliens gargouillants. Même avec cette aide cependant, la plus grande partie des réponses que les Nameless fournirent aux questions des corporations demeurèrent au mieux énigmatiques, au pire absconses.

Les Nameless semblaient affirmer qu'ils forment tous une seule grande race unique, malgré les différences morphologiques évidentes entre les différences espèces. Il fut très difficile d'établir une estimation claire de leurs effectifs ou même du nombre de mondes qu'ils occupaient dans la Nébuleuse des Mariannes. L'appréhension des concepts mathématiques par les Nameless diffère totalement de celui des humains ou de tous leurs alliés. Les Argoliens se montrèrent incapables de fournir une traduction directe de la moindre donnée numérique donnée par les Nameless. La réponse la plus proche et la meilleure sur laquelle les esprits les plus brillants du GCPS purent s'accorder concernant le nombre de planètes occupées par les Nameless ne peut se résumer qu'à un seul mot : 'beaucoup.'

Les Argoliens étaient prêts cependant à se porter garant des intentions pacifiques de ces nouveaux-venus dans le jeu galactique, et, pour le Conseil des Sept, les dirigeants du GCPS, cela suffirait amplement.

Les Mariannes

Tout au long de son histoire, le GCPS a assimilé pratiquement toutes les espèces extraterrestres qu'il a rencontrées. Celles qui refusèrent l'assimilation reçurent gratuitement l'extermination. Mais le Voile des Mariannes contra efficacement toute tentative d'exploration.

Le Voile s'étend sur des années lumières sur la frange orientale de la cinquième sphère d'expansion et jusqu'à présent, la zone conserve l'ensemble de ses mystères. Les vaisseaux utilisant la propulsion McKinley dévient totalement de leur destination à cause des propriétés gravitationnelles imprévisibles de la nébuleuse. Les plus chanceux de ces bâtiments dérivent très loin de la Nébuleuse sans jamais y pénétrer mais les autres disparaissent corps et âmes dans le vide spatial.

Les sondes automatisées envoyées dans le Voile des Mariannes à la fin de la Quatrième Sphère d'Expansion ne sont jamais revenues. Les observations longue distance via télescope sont incapables de percer les puissantes émissions radio émises par la nébuleuse.

Il fut dès lors impossible de déterminer la puissance militaire et les capacités des extraterrestres vivant dans la partie orientale de la galaxie. Comme les nombreuses autres menaces connues se faisaient pressantes ailleurs, une décision pragmatique mais pas tout à fait satisfaisante fut prise. Les Nameless seraient autorisés à aller et venir à leur guise dans le GCPS mais ils devraient se plier aux contrôles et restrictions habituelles pour tous les ressortissantes extraterrestres. Tant qu'ils ne provoqueraient pas de troubles, ils n'auraient rien à craindre. Le Voile des Mariannes resta cependant sous vigilance constante. On n'est jamais trop prudent.

La paix établit par le Conseil persista pendant des décennies. Toutefois, de récents événements menacent de plonger la zone frontalière du Voile des Mariannes dans une guerre totale.

Le massacre

[Image: 03.png]

Les attaques commencèrent d'abord à toute petite échelle. Un petit avant-poste de prospecteurs étaient comme rayée de la carte. Une station d'écoute perdue dans l'espace cessait toutes émissions. Un vaisseau fut récupéré à la dérive, vide de tout équipage. Ces incidents, à l'époque, furent facilement mis sur le compte d'actes de piraterie ou de conflits entre corporations rivales. Mais petit à petit l'ampleur et la taille des agressions allèrent croissantes. Il apparut alors que tous les Nameless n'étaient pas aussi pacifiques qu'ils voulaient bien le faire croire.

Une patrouille d'Exécuteurs, répondant à un signal de détresse envoyé par un avant-poste minier fortifié sur un monde frontière en bordure des Mariannes arriva trop tard pour empêcher le carnage.

'Nous avons trouvé les mineurs coincés sous terre. Ils étaient vivants. Transis de froid, effrayés, mais toujours vivant. La garnison censée les protéger n'avait pas cette chance. Deux cents marines, tous morts. Ils se sont défendus farouchement avant de mourir. Ils y avaient des fragments corps extraterrestres un peu partout. Impossible d'en faire le décompte. Les résidus étaient trop petits. Mais j'en ai assez vu pour savoir qui était derrière l'attaque. Ou plutôt quoi. Mais je devais m'en assurer avant de débuter une guerre. Alors j'ai contacté l'ETCU.'
XO989, Commandant en chef, Groupement de Patrouille des Exécuteurs, Empyrion V.

La donne avait changé. Alors que la majorité des Nameless semblaient ravis de visiter le GCPS en faisant leurs emplettes dans les ToutAlachat et en fréquentant les megastades à l'instar de tous les autres touristes, d'autres s'employaient apparemment à y apporter mort et terreur. Le Conseil des Sept ordonna à ses services de renseignement d'en découvrir la raison.

Raisons d'état

Une grande partie des tâches administratives nécessaires au fonctionnement d'une entité aussi colossale que le GCPS est naturellement confiée à des intermédiaires relevant d'entreprises privées. Cette externalisation n'est parfois que de façade car les problèmes d'une importance stratégiques vitales sont toujours pris en charge par des sociétés agissant sous le contrôle direct du Conseil des Sept. L'Unité de Défense contre les Menaces Aliens (UDMA) est une de ces agences. C'est à l'UDMA qu'incombe deux tâches essentielles : l'étude des formes de vie extraterrestre et la découverte d'un moyen de les détruire.

Historiquement, la section de l'UDMA consacrée au Nameless a toujours été en sous-effectif. Mais à mesure que le nombre d'attaques allaient croissant en terme de fréquence et de gravité, elle fut promptement renforcée. Pour apporter des réponses aux questions du Conseil, l'UDMA commença à proposer des primes généreuses pour toute capture de spécimens Nameless hostiles encore en vie. L'agence obtient rapidement des éléments de réponse.

Les prisonniers Nameless ne révélèrent pas au GCPS tout ce que l'organisation souhaitait savoir mais ils dévoilèrent des détails glaçants sur ce qui se passait au-delà du Voile des Mariannes. A leur grande consternation, les chercheurs de l'UDMA apprirent que ces attaques n'étaient que les prémices d'une campagne à bien plus grande échelle visant l'anéantissement du GCPS.

Nous ne venons PAS en paix !

[Image: Nameless-Final-RGB-v1-1.jpg]

La majorité des Nameless sont des adeptes des différents cultes qui dominent leurs mondes. La majeure partie de ces cultes sont très anciens. Ils avaient autrefois une dimension essentiellement religieuse mais la base de leur puissance de nos jours est surtout temporelle. Sur une minorité de mondes Nameless, il peut arriver que le contrôle de la planète soit partagé entre plusieurs groupes religieux à part égale mais dans la majorité cas, ces mondes sont contrôlés par une poignée de cultes parmi les plus influents. La Fédération Nameless est dirigée par un gouvernement central dont les cultes élisent les membres et auprès duquel ils s'acquittent d'un tribut.

Les interrogateurs de l'UDMA furent très surpris d'apprendre que, historiquement, les Nameless ont toujours, au mieux, considéré l'humanité avec une profonde indifférence. Le Caratide moyen n'éprouve aucun intérêt à échanger avec une culture aussi radicalement différence de la sienne que l'est l'humanité. Ils n'ont aucun désir d'entrer en compétition avec les humains. En fait, une coexistence pacifique leur suffit.

Certains cultes en sont venus tout récemment à changer complètement de paradigme.

Suite à l'exposition avec le GCPS et la liberté de circulation à travers les Sphères, les membres de ces cultes apprirent deux données importantes : primo, que chaque colonie humaine se trouvait à des distances immenses les unes des autres. Secundo, que le GCPS devait affronter d'innombrables ennemis en permanence pour maintenir une certaine cohésion. Une secte (les Ul-Ug'urub dans le langage du GCPS) à vint à en conclure que le GCPS était vulnérable à une invasion.

Autrement dit : le plus grand empire galactique était mûr pour la conquête.

Pour Ul-Ug, la situation actuelle du GCPS est comparable à une baleine stellaire agonisante.

Le grand cétacé n'est qu'un banquet à la dérive. Il a beau lutter faiblement contre les marées galactiques, il n'en demeure douloureusement conscient qu'il finira fatalement par succomber à un des prédateurs qui lui tourne autour.
Des parasites ont déjà commencé à attaquer son épiderme, l'affaiblissant ainsi de l'intérieur.
Le leviathan aura tôt fait de succomber.
Il est en sursis.
Les eaux apportent une fragrance de sang, d'après Ul-Ug.
Ils n'ont fait que sonner l'heure de la curée.

Ul-Ug est un culte mineur auxquels les moyens nécessaires pour lancer un assaut frontal contre le GCPS font défaut. Mais il est tout à fait capable de s'en prendre à de petits proies comme des dépôts de ravitaillement, des usines de traitement et des avant-postes miniers. Tous ces objectifs sont soigneusement choisis pour que leur perte affaiblissent le GCPS tout en offrant un butin assez attrayant une fois ramené sur un monde Nameless. Plus important encore, chaque victoire remportée vient nourrir la propagande anti-GCPS.

Les succès remportés contre le GCPS jusqu'à présent ont grandement contribué à faire croître l'influence de Ul-Ug au sein de la Fédération. D'autres Nameless ont fini par mutualiser leurs ressources avec Ul-Ug, convaincus qu'ils auraient ainsi droit à leur part du gâteau. Au cours des interrogatoires, les sujets apprirent à l'UDMA que le GCPS faisait désormais face à treize cultes Nameless hostiles, au bas mot. Au moins que ce ne soit trente... Les Argoliens ne sont pas certains du nombre.

A l'heure actuelle, la Fédération en tant que telle n'est pas en faveur d'une guerre totale avec le GCPS. Mais les Nameless ont tendance à nager en banc. Tant que ces nouveaux cultes continueront à remporter des victoires sur le GCPS en s'arrogeant des territoires et en se livrant à leurs pillages, leur renommée ne fera que croître. S'ils ne sont pas stoppés de manière aussi décisive que définitive, la guerre totale sera inévitable.


La riposte s'organise


La lecture des rapports de l'UDMA déclencha un vif émoi au sein du Conseil des Sept. On n'avait toujours aucune idée concrète de la véritable puissance de cette empire extraterrestre voisin, ni aucun moyen d'anticiper ses incursions dans l'espace du GCPS. Mais, s'il fallait en croire les propos recueillis, on ne pouvait plus ni tolérer ni ignorer la menace limitrophe. Il fallait faire un exemple.

Le GCPS ne pouvait pas se permettre de montrer le moindre signe de vulnérabilité. Il ne serait jamais une proie facile : le Conseil avait la ferme intention de démontrer aux nouveaux venus qu'il était au sommet de la chaîne alimentaire du grand océan galactique.

Un ordre parvint immédiatement au Commandement des Exécuteurs. Tout Nameless ne disposant pas d'un visa valide pour se rendre dans le GCPS et qui se livrerait à de la rapine devrait être abattu sur-le-champ.

Des protocoles de confinement seraient immédiatement mis en place pour mettre fin aux attaques Nameless sur les territoires des corporations, ordre à effet immédiat.


Argolis


[Image: source.png]

Le planète Argolis est situé à la frontière de l'espace corporatif. C'est l'une des rares exoplanètes habitables dans l'étroite tête de pont établie par le GCPS dans la partie orientale de la galaxie au cours de la Cinquième Sphère d'expansion. Argolis est une planète-océan, ce qui implique que sa surface est presque complètement recouverte par les flots. Cette particularité en fait une rareté dans ce secteur galactique et cela explique aisément pourquoi la Corporation Lir fut prête à s'acquitter d'un bail record auprès du GCPS pour en exploiter les ressources naturelles. Les immenses océans de Argolis sont dotés d'une biosphère aquatique très riche. Ce monde constitue potentiellement une énorme source de revenus et de découvertes scientifiques. Sa situation très éloignée des avant-postes corporatistes l'a empêchée de devenir un pôle commercial majeur mais plusieurs milliers de colons, pour la plupart des employés de LirCorps en ont fait leur foyer. La plupart vivent à la surface des océans dans des installations flottantes. D'énormes excavatrices forent l'enveloppe terrestre de la planète tandis que des fermes flottantes transforment les bancs de poissons et le plancton local en nourriture d'importation. Un nombre croissant d'habitant a récemment commencé à vivre dans des colonies sous-marines.

Argolis eut le douteux privilège d'être tout récemment la cible d'une attaque à grande échelle d'un fort contingent de Nameless. Les aliens avaient même commencé à ériger un système de portails qui leur aurait permis d'établir une tête de pont durable dans l'espace corporatiste. Ce plan fut toutefois habilement déjoué par un petits groupes de mercenaires hautement qualifiés (d'aucuns iraient jusqu'à les qualifier d''héroïques') employés en sous main par le Conseil des Sept. Sur les enregistrements de sécurité, on peut voir plusieurs individus tristement célèbres tels que Oto Sora, un Matsudan banni par ses semblables et So Hin, un Kalyshi Asterian, parmi quelques autres individus du même acabit.

La planète Argolis reste toujours sous le coup d'un strict Protocole de Confinement.


La Terreur

[Image: SS_Terror-jumpscare_WEB-600x600.jpg]

Ce n'est pas la première escapade de la Terreur dans le GCPS. Depuis bientôt dix années galactiques standards, la Terreur voyage parmi les étoiles, passager clandestin et invisible des vaisseaux corporatistes allant de Minuit à Nexus Psi. Elle s'enterre dans les silos de ravitaillement. Elle emprunte les gaines d'aération, les espaces de câblage et les lignes de carburant. Elle est rarement aperçue. Mais elle ne perd pas son temps. La Terreur observe et apprend tout de ses co-passagers inconscients. Elle enregistre les comportements humains et ses marqueurs phéromones. La Terreur se nourrit habituellement des Veer-Myn qui partagent ses habitudes furtives, ne se montrant aux humains que lorsque le prélèvement d'un échantillon lui apparaît absolument nécessaire. Et, le moment venu, ledit prélèvement est des plus voraces. Elle découvrit de manière empirique que le cerveau des humains morts en proie à une grande terreur avait une saveur exquise, bien supérieure à celui des Veer-Myn morts dans les mêmes circonstances. Actuellement, la Terreur est prête à partager le savoir accumulé au bénéfice de toutes les races Nameless.

Le Fléau

[Image: 74-Blight.jpg]

Le Fléau est un spécimen particulièrement impressionnant de la race que les xenobiologistes de l'UDMA ont baptisé 'Calimiton' : ces créatures sont capables de faire putréfier ou d'oxyder rapidement n'importe quelle matière avec laquelle ils entrent en contact. Ce phénomène est rendu possible via le relarguage d'un nuage de spores composé de micro-organismes avec lesquels on suppose que les Calamiton entretiennent une relation symbiotique. Aux yeux des Nameless, cette symbiose est le parangon de leur espèce : la rencontre parfaite entre deux organismes très différents et une union qui transcende les deux parties. Mais pour le GCPS, le Fléau est une menace sans précédent. La créature est impressionnante mais sa stature seule ne suffit pas à expliquer pourquoi elle semble jouer un rôle de commandement auprès des autres Nameless. Et surtout, pourquoi, alors que la majorité des Nameless se contentent d'un statu quo avec le GCPS, le groupe mené par cette créature tenta-t-elle avec autant d'acharnement de s'emparer d'une planète contrôlée par le GCPS ?

La prochaine fois, nous parlerons avec force détails des Asterians et du (vrai) Fléau (que les humains appellent l'Infection) ainsi que des relations entre les deux.
(Modification du message : 25-04-2022, 01:01 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 09-06-2020, 22:03
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 09-06-2020, 23:35
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par hasdrubal - 10-06-2020, 00:06
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par giLel - 10-06-2020, 23:34
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par FAM - 12-09-2021, 22:38
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 14-09-2021, 13:00
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par jojogeo - 14-09-2021, 14:50
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 24-09-2021, 21:52
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 06-01-2022, 18:03
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 06-01-2022, 19:29
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 09-01-2022, 19:10
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 10-03-2022, 18:41
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 16-03-2022, 21:28
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 17-03-2022, 17:18
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 17-03-2022, 20:58
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Aerthrandir - 18-03-2022, 10:58
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par giLel - 18-03-2022, 22:01
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par jojogeo - 18-03-2022, 23:21
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 24-03-2022, 22:31
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 30-03-2022, 19:08
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 31-03-2022, 01:15
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 31-03-2022, 13:33
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 21-04-2022, 01:56
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Reldan - 21-04-2022, 14:18
RE: [Deadzone] Lore du jeu - par Jalikoud - 25-04-2022, 00:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone, Firefight] Campagne Magnetar (mai-juin 2022) Jalikoud 25 6,670 23-12-2022, 18:52
Dernier message: Jalikoud
  [Firefight] Army Builder Reldan 0 623 12-08-2022, 16:28
Dernier message: Reldan
  [Overdrive] Présentation Jalikoud 1 919 28-04-2022, 23:00
Dernier message: Reldan
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,627 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge