Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1082 réponses, 380145 vues

Voici je gros projet sur lequel je travaille par intermittence depuis 1 mois environ :  Atonement de Michael Kontraros

Il ne s'agit donc pas d'une pièce de jeu contrairement à ce que j'ai l'habitude de peindre, mais d'un cadeau pour l'anniversaire de mon épouse (c'est une surprise mais elle ne vient pas sur ce forum donc je peux spoiler sans crainte LOL )

Gros travail de préparation sur cette pièce assez ancienne encore réalisée à la main par l'artiste et pas dans un soft 3D (je crois). Du coup le rendu final de la sculpture est différent des autres pièces plus récentes que j'ai eu entre les mains, moins parfait, ce qui lui donne aussi plus de caractère.

Pas mal de peintures différentes utilisées sur l'ensemble, mais avec une prédominance des peintures Kimera Kolors avec lesquelles je m'exerçais depuis plusieurs semaines déjà en partie dans cette optique.

Je suis clairement sorti de ma zone de confort, rien que le freehand est quelque chose que je pratique très très peu, et j'en suis plutôt très content.

[Image: img_6252.jpg]

[Image: img_6253.jpg]

[Image: img_6251.jpg]

[Image: img_6254.jpg]

[Image: img_6255.jpg]

Pour le côté technique je ne vais pas faire tout le détail ce serait trop long et ça n'intéressera sans doutes personne, je dirais simplement que j'ai essayé d'avoir une composition des couleurs en triade (jaune orange/magenta/bleu-vert). Pour le NMM doré, voir la recette plus haut c'est la même. Pour la robe magenta, j'ai utilisé une astuce tombée par hasard en ombrant avec du vert phtalo et du violet, ce qui lui donne cette profondeur.

Pour conclure, ce n'est pas parfait mais je décide de m'arrêter là après avoir poussé ce que je sais faire dans plusieurs directions que je voulais explorer. J'ai beaucoup apprécié cet exercice très différent de ce que je fais habituellement, et je vais sans doutes récidiver, surtout que j'ai un autre cadeau d'anniversaire à produire...

(j'ai pas compté mais sans doutes plus de 50h dessus)
(Modification du message : 21-06-2022, 18:58 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 21-06-2022, 18:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 442 131,523 20-06-2025, 16:05
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 396 108,543 20-06-2025, 16:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 86,916 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 76,596 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 498 127,425 31-05-2025, 23:06
Dernier message: MrB