Pour parler du système de règles, je joue en même temps à Mass Effect 2, et je souhaite retranscrire le style du jeu. J'ai donc prévu un système d'activation à la IgoYgo, pour changer de l'activation alterné et permettre aisément un mode solo. En plus je trouve que cela rend mieux compte de la logique mass effect où tout se passe en même temps.
Il y aura possibilité d'effectuer une action d'activation groupée par les mini-héros lors de la phase adverses, comme au SdA pour contrebalancer.
Je pense partir sur les phases suivantes :
- Phase de déplacement
- Phase de pouvoirs tech/biotiques
- Phase de tir
- Phase de mêlée
Seule la phase de tir serait en activation alternée avec résolution des actions à la fin (ce dont je ne suis pas sûr, car cela oblige à se souvenir des actions choisies).
Il y aura un système d'action-réaction, ce qui semble plutôt aller en faveur d'un résolution alternée des actions lors de la phase de tir. Une seule action ou réaction par figurines.
J'ai prévu aussi un système de gestion des couverts (très important dans Mass effect) un peu innovant, avec une valeur de sauvegarde de couvert dépendant du profil de la figurine.
Ainsi les figurines les plus aguerris survivront plus longtemps grâce à leur capacité à se mettre à couvert au bon moment pour tirer ensuite.
Qu'en dites vous ?
Il y aura possibilité d'effectuer une action d'activation groupée par les mini-héros lors de la phase adverses, comme au SdA pour contrebalancer.
Je pense partir sur les phases suivantes :
- Phase de déplacement
- Phase de pouvoirs tech/biotiques
- Phase de tir
- Phase de mêlée
Seule la phase de tir serait en activation alternée avec résolution des actions à la fin (ce dont je ne suis pas sûr, car cela oblige à se souvenir des actions choisies).
Il y aura un système d'action-réaction, ce qui semble plutôt aller en faveur d'un résolution alternée des actions lors de la phase de tir. Une seule action ou réaction par figurines.
J'ai prévu aussi un système de gestion des couverts (très important dans Mass effect) un peu innovant, avec une valeur de sauvegarde de couvert dépendant du profil de la figurine.
Ainsi les figurines les plus aguerris survivront plus longtemps grâce à leur capacité à se mettre à couvert au bon moment pour tirer ensuite.
Qu'en dites vous ?