C'est la meme taille que mes figurines métal, en fait (j'ai une boite d'insurgés qui m'attend sous le sapin, en checkant le paquet pour voir si tout allait bien j'ai jetté un oeil). C'est beaucoup moins cher, c'est sur. Mais le métal, comme je disai, c'est vraiment mon truc. J'ai completement raté le train de la génération plastique, et je ne l'utilise que lorsque ça me permet d'économiser des sous (genre mon projet zombies).
Etonnament, les figurines plastique, selon les marques, peuvent parfois couter aussi cher que le métal. Moi quelque soit la matiere, je ne mets pratiquement jamais plus de 1 euro par figurine que j'achete, hormis rare collectors ou je peux pousser jusqu'à 3 voir 5 euros piece (et là que pour du métal évidemment).
N'empeche que tu as raison : les figurines Caesar sont vraiment bien et d'un rapport qualité prix imbattable. La qualité de gravure est assez impressionnante, j'ai meme vu qu'il y avait à présent une petite gamme fantasy classique.
Avec ces nouveaux rulesets historiques "fun" et ces gammes plastiques 1/72-20mm l'entrée dans notre loisirs est trés abordable.