[Deadzone] Que faire avec les starters de la troisième édition ?

22 réponses, 5193 vues

Tu seras bien content de l'avoir dans ton équipe en cas de Strider/Iron Ancestor/Stuntbot/etc... en face ou de tout gros soutien qui a au moins une ARM de 2 (il y a un vrai fossé entre tout ce qui a armure inférieure ou égale à 2 et au-delà). Il est rare de jouer du gros soutien en dessous de 200-250 points.

Après effectivement s'en servir pour tirer sur les troupes ou spécialistes adverses ça peut sembler abusif (c'est pas super efficace non plus vu que Strider avec Canon Polaris tire statistiquement moins bien qu'un marine veteran) mais dans les petits formats, il est probable que ton adversaire n'aura pas pléthore de solutions en jeu pour le gérer efficacement. Bien calé sur un objectif, il sera souvent gênant, surtout qu'on ne peut pas le neutraliser facilement (immunisé à la suppression et pas moyen de le pousser/projeter). Dans les scénars où il y a peu de cube à contrôler mais qui valent cher en points de victoire, la surprise peut être désagréable.


Les armes à longue portée, mobile et qui ont une grosse PA (>PA2) sont rares dans Deadzone. Mais si tu es sûr qu'il n'y aura pas de boîte de conserve en face, la version avec Heavy Super Laser (portée 10, suppression et wieght of fire (2) est plus polyvalente. Surtout le WoF (2), ça fiabilise bien son Tir médiocre de 5+.

Dans Firefight, par contre, ce serait plutôt Canon Polaris ou châssis Ajax de série pour les factions qui y ont accès Wink .
(Modification du message : 30-10-2023, 16:31 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Deadzone] Que faire avec le starter de la troisième édition ? - par Jalikoud - 30-10-2023, 16:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Tactica Forge Fathers : comment faire valoir ses droits d'exploitation ? Jalikoud 8 2,473 31-12-2023, 18:08
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone] La première édition : c'était comment ? Jalikoud 2 1,491 02-07-2022, 20:35
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone anciennes éditions] Compatibilité avec la 3ème édition Jalikoud 5 1,412 26-05-2022, 19:11
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone] Changements dans la troisième édition Jalikoud 16 4,622 09-01-2022, 17:01
Dernier message: Jalikoud
  Errata règles Deadzone 2nde edition VF JB 0 2,293 03-10-2016, 16:27
Dernier message: JB