La deuxième bataille voyait s'affronter les Ultramarines de Csuork à ma Death Guard. Les deux armées étaient entièrement peintes et forcément c'est sympa.
Bon, cet affrontement a été plutôt expéditif. J'étais en mode j'oublie la moitié de mes règles et je foire mes jets de dés et j'affrontais un vétéran de SM/TL et NetEpic donc quelqu'un de plutôt à l'aise avec les bases de Legions Imperialis. La Death Guard s'est donc logiquement fait massacrer ! Le duel de Warhounds a largement tourné à l'avantage du loyaliste (normal quand on fait des 1 à sa sauvegarde à 2+ ) et les Predators Ultramarines ont facilement snipé mon Storm Eagle rempli à ras bord. Les Ultramarines ont ainsi pu tranquillement grignoter mes troupes pour remporter la victoire dès la fin du 2ème tour. Bravo à Csuork qui a parfaitement bien joué. Moi j'ai beaucoup appris.
Voici ma liste, je n'ai pas celle de csuork mais je complèterai dès que je peux :
LA TRIBUNE LUDIQUE
List total: 1085 points
Main faction: Legiones Astartes
Formation 1: Death Guard Legion Demi-company, 385points
Formation Strength: 26 / Break Point: 13
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (, 65pts
4 Additional Plasma Support
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Support: Legion Terminator Detachment (4), 50pts
Optional:
Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts
Support: Legion Missile Launcher Support Detachment (4), 40pts
Choice:
Air Support: Legion Storm Eagle Squadron (1), 100pts
Formation 2: Death Guard Legion Armoured Company, 370points
Formation Strength: 7 / Break Point: 4
Compulsory:
Battle Tank: Legion Predator Squadron (3), 115pts
Battle Tank: Legion Sicaran Squadron (2), 105pts
Heavy Armour: Legion Kratos Squadron (2), 150pts
Formation 3: Legion Support, 330points
Formation Strength: 4 / Break Point: 2
Compulsory:
Titan: Warhound Hunting Pack (1), 330pts
Les photos de la bataille :
Pendant qu'Ashnaki et Trantiss continuaient à jouer leur partie, je me lançais dans une deuxième bataille contre les Son's of Horus de Tav80. Un vrai plaisir de pouvoir enfin rencontrer le patron du Discord francophone Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR ! Son armée n'était pas complètement peinte mais vu la qualité de ses premières figurines (il n'a pas gagné le dernier concours pour rien !), on est très impatient de voir la suite.
Nous avons dû nous arrêter après deux tours (j'avais un train à prendre) et la partie s'est révélée plus serrée, Son's of Horus et Death Guards se rendant coup pour coup. Les premiers avaient la maîtrise du ciel tandis que de mon côté mon Warhound n'avait pas de rival au sol. A la fin du deuxième tour nous étions grosso-modo à égalité, peut-être un petit avantage à Tav80 mais je pense que j'avais encore une chance de l'emporter.
Voici la liste de Tav80 :
List total: 1099 points
Main faction: Legiones Astartes
Formation 1: Sons of Horus Legion Aerial Assault, 770points
Formation Strength: 16 / Break Point: 8
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts
Optional:
Air Support: Legion Xiphon Interceptor Squadron (3), 255pts
2 Additional Xiphon
Dedicated: Storm Eagle Dedicated Transports (2), 200pts
1 Additional Storm Eagle
Dedicated: Thunderhawk Dedicated Transports (1), 150pts
Formation 2: Legion Demi-company, 329points
Formation Strength: 23 / Break Point: 12
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (6), 47pts
2 Additional Tactical Legionaries
Core: Legion Tactical Detachment (, 65pts
4 Additional Heavy Support
Support: Legion Assault Detachment (6), 42pts
2 Additional Assault Marines
Choice:
Heavy Armour: Legion Kratos Squadron (2), 150pts
Les photos de la bataille :
Cela a été une excellente journée. L'occasion de rencontrer des joueurs qu'on a pris l'habitude de croiser sur le Net mais aussi de longuement discuter (pas toujours du jeu ceci dit ;oD).
Cette première prise de contact avec Legions Imperialis a également été très instructive. Elle a parfaitement confirmé mes premières impressions : même si je trouve que les règles ne sont pas aussi affutées que celles d'Epic Armageddon, on passe vraiment un très bon moment. Il faut cependant savoir se défaire de ses réflexes issus de de la v4 et, dans une moindre mesure, de ceux de NetEpic.
Voici quelques uns des retours les plus significatifs (sous réserve qu'on ne se soit pas trompés sur les règles bien entendu ) que j'ai pu noter de mon côté :
On a tout intérêt à faire des tirs d'interception sur les aériens avec des unités au sol car souvent on ne touche que sur 6+ (cela ne change donc rien par rapport à un tir normal).
La règle Deep Strike (la Téléportation, quoi) et les Terminators sont bien moins létaux qu'à Epic Armageddon ou NetEpic. Le Deep Strike est moins facile à anticiper (il se fait au moment de l'activation) mais il ne peut avoir lieu qu'à découvert et avec le risque d'une déviation. Surtout on ne peut pas engager un Deep Strike avec un ordre d'Assaut. Si l'on considère en plus les stats polyvalentes donc relativement moyennes des Terminators (je pense qu'on verra rapidement débarquer des versions spécialisées bien plus intéressantes), le combo semble moins séduisant à Legions Imperialis.
Il ne faut PAS transporter des troupes sans réacteurs dorsaux dans un Storm Eagle (l'aéronef est trop fragile avec un seul point de vie).
Les Structures (bâtiments et autres) sont très importantes pour limiter la vulnérabilité de l'infanterie : entre la sauvegarde de couvert et le malus pour toucher, c'est vraiment un must have.
Les escouades d'armes lourdes sont d'excellentes unités avec une belle polyvalence (l'Ignore Cover est idéal contre l'infanterie planquée dans les bâtiments). Dommage que cela soit des figurines si difficiles à monter (c'est la seule infanterie en deux parties).
Le scénario Opening Manoeuvres, son champ de bataille de 3'x 3' et ses 3 objectifs sont un poil modestes pour des armées de 1100 points où il y a déjà beaucoup de monde en jeu. J'espère que pour la prochaine session on pourra monter à 1500 points et utiliser des missions du livre des règles.
Comme on a pu le voir à travers divers rapports de bataille, le jeu est létale. Un Warhound peut sauter très rapidement et je ne vous parle même pas des véhicules et de l'infanterie.
En tout cas, vivement la prochaine session. J'espère qu'on pourra un peu plus scénariser tout cela pour se plonger complètement dans l'Hérésie d'Horus.
Bon, cet affrontement a été plutôt expéditif. J'étais en mode j'oublie la moitié de mes règles et je foire mes jets de dés et j'affrontais un vétéran de SM/TL et NetEpic donc quelqu'un de plutôt à l'aise avec les bases de Legions Imperialis. La Death Guard s'est donc logiquement fait massacrer ! Le duel de Warhounds a largement tourné à l'avantage du loyaliste (normal quand on fait des 1 à sa sauvegarde à 2+ ) et les Predators Ultramarines ont facilement snipé mon Storm Eagle rempli à ras bord. Les Ultramarines ont ainsi pu tranquillement grignoter mes troupes pour remporter la victoire dès la fin du 2ème tour. Bravo à Csuork qui a parfaitement bien joué. Moi j'ai beaucoup appris.
Voici ma liste, je n'ai pas celle de csuork mais je complèterai dès que je peux :
LA TRIBUNE LUDIQUE
List total: 1085 points
Main faction: Legiones Astartes
Formation 1: Death Guard Legion Demi-company, 385points
Formation Strength: 26 / Break Point: 13
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (, 65pts
4 Additional Plasma Support
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Support: Legion Terminator Detachment (4), 50pts
Optional:
Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts
Support: Legion Missile Launcher Support Detachment (4), 40pts
Choice:
Air Support: Legion Storm Eagle Squadron (1), 100pts
Formation 2: Death Guard Legion Armoured Company, 370points
Formation Strength: 7 / Break Point: 4
Compulsory:
Battle Tank: Legion Predator Squadron (3), 115pts
Battle Tank: Legion Sicaran Squadron (2), 105pts
Heavy Armour: Legion Kratos Squadron (2), 150pts
Formation 3: Legion Support, 330points
Formation Strength: 4 / Break Point: 2
Compulsory:
Titan: Warhound Hunting Pack (1), 330pts
Les photos de la bataille :
Pendant qu'Ashnaki et Trantiss continuaient à jouer leur partie, je me lançais dans une deuxième bataille contre les Son's of Horus de Tav80. Un vrai plaisir de pouvoir enfin rencontrer le patron du Discord francophone Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR ! Son armée n'était pas complètement peinte mais vu la qualité de ses premières figurines (il n'a pas gagné le dernier concours pour rien !), on est très impatient de voir la suite.
Nous avons dû nous arrêter après deux tours (j'avais un train à prendre) et la partie s'est révélée plus serrée, Son's of Horus et Death Guards se rendant coup pour coup. Les premiers avaient la maîtrise du ciel tandis que de mon côté mon Warhound n'avait pas de rival au sol. A la fin du deuxième tour nous étions grosso-modo à égalité, peut-être un petit avantage à Tav80 mais je pense que j'avais encore une chance de l'emporter.
Voici la liste de Tav80 :
List total: 1099 points
Main faction: Legiones Astartes
Formation 1: Sons of Horus Legion Aerial Assault, 770points
Formation Strength: 16 / Break Point: 8
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts
Optional:
Air Support: Legion Xiphon Interceptor Squadron (3), 255pts
2 Additional Xiphon
Dedicated: Storm Eagle Dedicated Transports (2), 200pts
1 Additional Storm Eagle
Dedicated: Thunderhawk Dedicated Transports (1), 150pts
Formation 2: Legion Demi-company, 329points
Formation Strength: 23 / Break Point: 12
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment (6), 47pts
2 Additional Tactical Legionaries
Core: Legion Tactical Detachment (, 65pts
4 Additional Heavy Support
Support: Legion Assault Detachment (6), 42pts
2 Additional Assault Marines
Choice:
Heavy Armour: Legion Kratos Squadron (2), 150pts
Les photos de la bataille :
Cela a été une excellente journée. L'occasion de rencontrer des joueurs qu'on a pris l'habitude de croiser sur le Net mais aussi de longuement discuter (pas toujours du jeu ceci dit ;oD).
Cette première prise de contact avec Legions Imperialis a également été très instructive. Elle a parfaitement confirmé mes premières impressions : même si je trouve que les règles ne sont pas aussi affutées que celles d'Epic Armageddon, on passe vraiment un très bon moment. Il faut cependant savoir se défaire de ses réflexes issus de de la v4 et, dans une moindre mesure, de ceux de NetEpic.
Voici quelques uns des retours les plus significatifs (sous réserve qu'on ne se soit pas trompés sur les règles bien entendu ) que j'ai pu noter de mon côté :
On a tout intérêt à faire des tirs d'interception sur les aériens avec des unités au sol car souvent on ne touche que sur 6+ (cela ne change donc rien par rapport à un tir normal).
La règle Deep Strike (la Téléportation, quoi) et les Terminators sont bien moins létaux qu'à Epic Armageddon ou NetEpic. Le Deep Strike est moins facile à anticiper (il se fait au moment de l'activation) mais il ne peut avoir lieu qu'à découvert et avec le risque d'une déviation. Surtout on ne peut pas engager un Deep Strike avec un ordre d'Assaut. Si l'on considère en plus les stats polyvalentes donc relativement moyennes des Terminators (je pense qu'on verra rapidement débarquer des versions spécialisées bien plus intéressantes), le combo semble moins séduisant à Legions Imperialis.
Il ne faut PAS transporter des troupes sans réacteurs dorsaux dans un Storm Eagle (l'aéronef est trop fragile avec un seul point de vie).
Les Structures (bâtiments et autres) sont très importantes pour limiter la vulnérabilité de l'infanterie : entre la sauvegarde de couvert et le malus pour toucher, c'est vraiment un must have.
Les escouades d'armes lourdes sont d'excellentes unités avec une belle polyvalence (l'Ignore Cover est idéal contre l'infanterie planquée dans les bâtiments). Dommage que cela soit des figurines si difficiles à monter (c'est la seule infanterie en deux parties).
Le scénario Opening Manoeuvres, son champ de bataille de 3'x 3' et ses 3 objectifs sont un poil modestes pour des armées de 1100 points où il y a déjà beaucoup de monde en jeu. J'espère que pour la prochaine session on pourra monter à 1500 points et utiliser des missions du livre des règles.
Comme on a pu le voir à travers divers rapports de bataille, le jeu est létale. Un Warhound peut sauter très rapidement et je ne vous parle même pas des véhicules et de l'infanterie.
En tout cas, vivement la prochaine session. J'espère qu'on pourra un peu plus scénariser tout cela pour se plonger complètement dans l'Hérésie d'Horus.